DJ Sneak "You Can't Hide From Your Bud" Classic (1997)
De la house ? oui
From Chicago ? ouais
Carlos Sosa ? alias DJ Sneak
Voilà sans doute un des tracks les plus efficace de cette année 1997 : un rythme outrageusement crunchy, un sample de Teddy Pendergrass (Philadelphia sound FOR EVER) taillé dans le lard et COME ON LET'S MOVE YOUR ASS. Dj sneak fait pas dans la dentelle.
Il me semble que DJ Sneak a été parmi les premiers à passer des disco sample entier dans des méchants filtres. Il y a 10 ans à peu près. Une idée qui fera son chemin...
C'est en 1992 (ou 1993) qu'il déboule dans la house, avec sa formule magique : des rythmes simples et ultra efficaces, un sample disco terrible en boucle : et pas mal de vybe surtout.
C'est ce dernier détail qui fait la différence entre une tuerie comme "You Can't Hide From Your Bud" et une affligeante bouse comme "Bamboo - Bamboogie" par ex.
Retour en arrière :
C'est les années 80, et aux Etats-unis, c'est la fameuse campagne "disco sucks" qui fait rage : tout le monde se débarrasse de ses vinyls disco.
Et plus tard, qui va les récupérer à bas prix pour se monter une terrible collection ?
Il est malin le Carlos. Et prolifique.
Perso je trouve que le "In Da Clouds" sorti en 95 sur le "Sneak Essentials Vol 1" est encore plus anthem, mais le "You Can't Hide" est plus connu.
Ouais, aller, get up, c'est full anthem, c'est full tapage, c'est full house from Chicago.
(validé par Beatder)
Précédentes chroniques concernant DJ Sneak
il arrive a faire tenir tout un morceau avec le meme loop juste en jouant avec les filtres et le effets. J'adore cette trak!!!!

ah non, je confond avec "the fuck slut"
