Descent "Projections" Release Records 
27/11/2003 Dju nouveautés progressive
La label Release Grooves, sous label du label canadien RELEASE RECORDS verra sortir d'ici peu le nouveau DESCENT, appelé "PROJECTIONS".
Deux versions nous sont proposées. L'original mix et le remix de Gwill Morris.
L'original mix commence sur un gros beat et construit toute sa formation sur le rhythme. Quelques vocalises tribales et le track part dans des sons un peu pumpin'.
Une version assez moyenne à mon gout. Pourtant, si vous oubliez de tourner la face, vous passerez à coté d'un sublime remix.
Le remix en Face B, nous provient donc de Gwill Morris, ami d'Université de James Holden, a qui l'on doit récemment le sublime remixe de SHILOH "Will U Ever come around?", coproduit avec les australiens d'Infusion, sur le label Electrofly.
A mon gout, Gwill Morris signe la meilleur version du vynil.
Sur une nappe sombre et distante, interviennent de nombreux sons saturés de synthé, alors que le rhythme perdu entre 4/4 et breaks fait planner doucement.
Les vocalises tribales de l'original interviennent sur un sublime break avant que le rhythme reparte plus furieusement.
Les nappes se mélangent et tournoient alors que le morceau entre dans sa derniere phase. Là où le rhythme se déstructure jusqu'à l'éclatement.
De la très bonne progressive, teintée de sonorités plus électro, qui change de ce qu'on entend actuellement. Ca me fait penser à certaines sorties du label allemand Kompact.
Fan de bonne progressive, foncez! Le remix de Gwill Morris a lui tout seul vaut l'achat du vynil. Dommage que l'Original mix ne soit pas meilleure, on aurait eu la un vynil parfait...

