Trafik "Your Light" Global Underground 
02/12/2003 Dju nouveautés progressive
Trafik est un groupe de DJ progressive bien connu du label Global Underground.
Ils ont en effet signé pas mal de tracks sur les deux compils "Electronic Calm" du dit label.
Les voila donc, avec ce morceau "Your Light" pour lancer la premiere production originale du label anglais Global Underground.
Face A, on commence avec l'original mix, un morceau de breakbeat avec de sympathiques vocaux qui plongent dans une ambiance bien cool, avec des samples de guitares au synthé qui donne une ambiance assez spé au track.
Face B. LE remix du vynil. On ne le présente plus. Tout droit venu d'Australie, Luke Chable signe un de ses plus beau remix.
Mélange habile du breakbeat de l'original et de sons plus trancy, bien chaud comme à son habitude. (des petits synthé en boucle comme dans son "Ride")
Des tonnes de FX se rajoutent dessus et les vocaux sont toujours la pour un remix qui me fait bien planner, parfait pour un petit chill out!
Sur la meme face le "Reboot Reprise" offre une version courte mais encore plus chill out, plein de vocaux modifiés et de petits sons spatiaux.
Un bon morceau à l'origine qui se rend indispensable par le remix de Luke Chable!
la version de chable est encore une fois tres bonne , mais j'apprécie bien aussi la nappe semi électro de l 'Original Mix' , qui innnove assez !
Sortie le 13 Janvier 2004, cette nouvelle production sous le Label Global Underground est déja playlistée par non des moindres : Sasha & John Digweed !
Une release prometteuse, pour ce début d'année, qui obtient un succès remarquable.
3 Versions sur ce Vynil :
A1 Luke Chable Vocal Mix (8.24mn) :
Beat percutant pour ce remix de Luke Chable, choisissant un breakbeat convenant parfaitement.
De lourdes lignes darks feront leur apparition assez rapidement pour lancer la track. Ambiance strange, avec effets de profondeur tout en réverbe.
Une vocale discrète masculine camouflée au milieu des sonorités planantes. Un semblant de break qui permettra à celle ci de se distinguer.
Lignes synthéthiques claires par la suite avec une touche "asiatique" notable. Une évolution certaine où s'intègreront parfaitement des sonorités un poil électrique.
Face intéressante.
B1 Original (9.05mn):
Rythmique funky munie de lignes synthéthiques discrètement instaurée en fond.
Semblant de vocale réverbe. Lignes distordues et la track se lance en se voyant attribuer une vocale accrocheuse.
Celle ci jouera un rôle non négligeable au milieu des loops stranges & agréables à la fois.
De petits accords harmonieux bien réalisés évolueront tout au long de cette face, pour nous fournir un contenu de qualité.
Séquence beaucoup plus vide aux alentours des 5mn30, qui nous laissera entrevoir un final planant à souhait précédé d'un blanc assez énorme, qui m'a d'ailleurs bien "bluffé" je dois l'avouer.
B2 Forth's Re:Boot Reprise :
Pas pu écouter pour le moment

J'ai une longueur de retard au niveau des releases progressive visiblement

ENfin ça me permet de découvrir pas mal de choses.