Signum "Push Through (Remix)" Afterglow 
09/12/2003 Calvin nouveautés trance
Après le carton de l'originale, tant attendue, Push Through se voit attribuer deux remix tout frais déja bien joués ces deux derniers mois.
Signum - Push Through (Jaron Inc Remix) (7.19mn) :
Basse assez franche, accompagnée de strings complétant le build up. 0.50mn, lignes assez sourdes qui prennent beaucoup d'ampleur sur le contenu de la track.
Quelques samples typiques de l'original de Push Through reviennent. Un synth bien travaillé fait son apparition très rapidement en sifflotant le thème de la track, déja bien connu du fait du succèes de l'original tant joué.
Des nappes bien trancy se camouflent discrètement en fond et en donne une touche beaucoup plus complète.
Un break bien amené à 3mn nous démontre l'efficacité et l'importance que peuvent avoir les synth's au niveau de la trance. Des sonorités assez réverbes très profondes qui nous prépare à une relance assez intense.
Dans le même ton par la suite...
Remix intéressant, mais qui n'apporte pas d'ingrédient suffisants pour en faire un remix "culte".
Signum - Push Through (M O R P H Remix) (8.41mn) :
Basseline punchy avec quelques loops qui donnent un semblant de rythmique tribale.
Des synth's stridés à la Push arrivent assez rapidement. Un style M O R P H toujours très reconnaissable.
Des lignes sourdes assez agressives prennent le dessus avec un kick surpuissant. Quelques fx trancy bien intégrés se dissimulent au dessus du thème qui se dévoile petit à petit.
2.20mn faux break avec un synth se bouclant sur celui ci. Relances avec la basseline du build up munie de quelques nappes comblant correctement la track.
3.30mn Un break qui nous séduira tellement la progression est énorme et prometteuse... Surement la plus belle séquence de ce remix, avec un silence presque parfait, et des synth's légèrement uplifting qui nous fascineront de leur beauté. Des frissons à coup sur pour ce magnifique passage...
La suite est tout aussi meilleure, avec un fond totalement différent. Une bonne créativité et une inspiration non négligeable qui en font un remix très correct.
Conclusion :
Remix de Jaron Inc plutôt pauvre, contrairement à celui de M O R P H intéressant !
Calvin
Précédentes chroniques concernant Signum
à noter que les premiers pressages ont été réalisés en coloured discs, avis aux collectionneurs tranceux!
L'original les depasse de loin.