Rank1 "Symsonic (Dumonde & Dub Remix)" ID&T 
11/12/2003 Calvin nouveautés trance
Deux remix disponibles pour ce classique de Rank1 largement à la hauteur de Breathing, Such Is Live & co.
Un Dub remix playlisté par Armin Van Buuren lors d'ASOT 121 notamment.
Vynil disponible depuis le 4 Décembre 2003, réunissant l'Original Mix en A1, et le Dub Remix en B1.
Je ne reviens pas sur l'original, pas vraiment d'intérêt à refaire une description...
B1 Dub Mix :
Une bonne lignée de basse, accompagnée de strings trancy assez punchy.Quelques loops qui aggrémentent le tout. Vient très rapidement un synth puissant, bouclé jusqu'au break. Un kick dans le même ton que la basseline prend son envol, et complète ce build up percutant.
Un faux break se voit attribuer la vocale inchangée, toujours aussi envoutante. Relance de suite avec un synth plus clair et assez négligé à mon goût.
2.53mn Break qui survient subitement, où la mélodie Symsonic prend toute son ampleur... Mélodie anthemesque digne d'un Thème de Film. Ca me fait légèrement repenser au Theme From Rock.
Peu de temps de répit puisque la montée arrive, et la track part enfin... Un remix plutot agréable mais pas à la hauteur du remix de Dumonde.
Au tour du Dumonde Remix d'être analysé. Première fois joué pour un Live de JamX @ Amnesia si je ne m'abuse. Merci Darkchii au passage.
Dumonde Remix :
L'un des remix les plus convaincants de JamX & DeLeon qui tappe déja plus Hardtrance... Basseline habituelle avec une puissance implacable, qui se voit très vite affecter la vocale succulente. 30s de séquence et la track est définitivement lancée avec un synth s'intégrant parfaitement au ton donné par le build up.
Un synth qui évoluera progressivement pour nous emmener délicatement au break principal... Quelques sonorités électriques s'effacent petit à petit.
La vocale fait son retour fracassant, pour un break monstrueux... Enorme séquence qui dégage une atmosphère assez particulière, nous donnant des frissons incontrolables.
Le Theme arrive enfin, progresse jusqu'à une relance définitive qui marquera la fin de la progression du remix. Un theme alors repris à plusieurs reprises avec une basse typique Dumonde excellement choisie.
Un Remix qui vaut le détour, et qui sortira prochainement sur ID&T en principe.
Conclusion :
Dub Remix assez léger, contrairement au Remix de Dumonde fracassant. 5/5 Pour le remix de ce dernier.
Calvin
mais l'album version de 2002 reste la meilleure version
Un de mes titres préféré.
/fan de DuMonde.
(:
(P.S Calvin: De rien


Un titre qui reprend certes tjr les mêmes basses mais une fois de plus je trouve que c'est un titre bien réussi malgré la reprise de la mélodie principale.
J'ai bien aimé à première écoute