La sortie de Wavelab 4
Et oui, Steinberg nous sort pour le printemps une nouvelle version nouvelle de Wavelab, son célèbre logiciel d'édition & de montage.
Dès l'installation de cette version 4, vous serez étonné par la correspondance avec la version 3 (les initiés ne pourront pas se tromper), et dès l'ouverture du logiciel, vous pourrez constater que les mêmes outils et les anciennes fonctions sont toujours présentes. Alors, où sont les différences? Bah moi je vais vous les dire les différences :
- D'une part, la section maitre a été amélioré, elle comporte plus de fonction maintenant (dont les plugins VST), que je n'énumérerai pas sous peine d'être ennuyeuxt (je préfère vous laisser découvrir) par contre si vous le chercher, le bouton "appli" s'appel maintenant "renter" et se trouve à la même place.
- Il y a un affichage des courbes BEAUCOUP plus précit, se qui n'est pas négligeable pour trouver un point dans le signal, à la place d'utiliser le zoom presque systématiquement (carte graphique de moins de 24 bit s'abstenir).
- Le nouveau truc qui cartonne, est la présence en barre d'outils, justement des outils d'analyses : Spectre fréquentiel, phase, ampliplitude... Et on peut même générer un traitement à partir d'une boite d'analyse.
- La partie Montage du soft est toujours pareil dans les grandes lignes, mais on notera tout de même que la précision est plus grande, et que certaines manips ont été amélioré : l'outil de sélection permet de selectionner plusieurs clips à la fois, chose qui dans la version relevé de l'ennuyant si on avait la moitier des clips d'un montage de 1 h à sélectionner.
On peut dire au moins que Steinberg n'est pas comme Micro Soft, on a pas besoins de réaprendre à conduire quand on rachète une nouvelle voiture, chose qui est très appréciable, quand on connait les subtilitées d'emploi que Wavelab comporte.
Le seul point faible que j'en ai tiré, est que l'on ne peut pas fermer la section maître (p-ê que je n'ai pas assez chercher non plus), mais quand on a 10 fenêtres d'ouvertes pour un montage, que C le bordel à l'écrant, & qu'en plus cette conne de section maître reste ouverte dans un coin, çà m'énerve Mais bon, ce point n'est qu'un détail comparé aux nouveaux trucs que Wavelab 4 nous apporte. Moi je vous le recommande vivement.
Alors je V le test direct celui la !!!

Soundforge a + d'effet ( si tu ne remet pas de plugins), et a chaque manip, y réécrit le fichier, donc tu perds + de temps. Tu n'as pas non plus de problèmes de fichiers temporaires que Wavelab engendre (il y a 1 raison bien utile a çà, pour ne pas bousiller ton ficher originale).
Avec Soundforge, la partie montage est moins dévelopée.
Pour moi Soundforge & Wavlab sont 2 tounevis de tailles différentes dans la même caisse à outils.
& j'utilise les deux.
;)
& en plus il contient des effets trés intéressant. Surtout dans la nouvelle version.
;)
C vraiment dommage.