Ch - Gate One 3rd Birthday - Le 10/01/04
11/01/2004 benG rapports de soirées
Soirée exceptionnelle ce soir au gate one (Berne) puisque pour fêter ses 3 ans le club invitait en gueststar MARCO V;
Flay, Snowman et Mind-x l’ayant précédé sur le mainfloor. Le clubfloor, quant à lui, accueillait Dynamic, Galactic et Tide. Dream, Flay et Nautic se chargeant de l’after.
Alors que dire de cette soirée ? ! ?
Grosse claque, méchante tuerie atomique, exceptionnelle, aïe, aïe … bref tous les qualificatifs de ce genre !
Départ de Lons Le Saunier avec Ptit Tom 39 et JB (delirium records) vers 21h45 pour arriver un peu avant minuit à Berne. Et là grosse galère : pendant plus d’une heure nous cherchons ce fameux Gate-One, réputé pour être un des meilleurs club de Suisse (d’après Ptit Tom ).
Après avoir essayé (sans succès) mon allemand auprès de plusieurs personnes (en plus ils ont un accent de fou là-bas ! ), nous finissons par tomber sur une jeune fille qui nous donne la direction précise de la boîte, il était temps ! ! ! ce petit périple nous aura permis de bien nous réveiller!
le parking étant surblindé nous sommes allés se garer un peu plus loin, en pensant au peuple qu’il devait y avoir à l’intérieur.
Nous arrivons devant un immense entrepôt avec un escalier, non moins immense à grimper , mais nous commençons à entrevoir le bout de nos peines, (lol) il est à peu près 1 heure.
Nous faisons un rapide tour des lieux, au premier, il y a une petite salle où ça cogne déjà pas mal, nous descendons pour tomber sur un floor plus grand, mais tout aussi sommairement décoré ! à part quelques ballons de baudruches, il n’y a pratiquement rien pour cacher les murs de l’entrepôt ! mais ce n’est pas le plus important, la fin du set de Mind-x ne nous intéressant pas particulièrement (pas plus que « ses tatouages à demi finis ! » dixit JB), nous nous rendons au bar, en constatant avec dépit qu’il n’y a pas des masses de son. Le temps d’admirer les Suissesses, de commander trois vodka-redbull et de tomber sur la première surprise de la soirée : une jeune fille ressemblant fortement à Laydee Jane est assise à quelques mètres de nous, après moult relucages nous finissons par penser que c’est bien elle (effectivement on la verra plus tard dans le carré vip).
Deuxième surprise, il n’y a pas temps de monde que ça, la salle est à peine remplie, un peu décevant, surtout que l’ambiance ne sera pas vraiment au rendez-vous, même si nous avons fait souffrir nos cordes vocales pendant les 2h15 de mix de Marco V !
Alors à partir de 1h15 ( oui nous sommes arrivés juste à temps !) ce n’est plus descriptible, mais je vais quand même essayer ! lol ! ce fut une apothéose de sons et de lumières. Un mix grandiose de Marco V, avec des plaques de fou et une technique admirable ! il nous a fait hurler pendant 2h15 ! ! !
On a notamment entendu Marco V : « godd », « c del mp3 », « coldplay » (live bootleg mix), dj ton tb «electronic malfunction » (cor fijneman remix) et le reste je ne connaissais pas grand chose !
Mais quelle soirée ! ! ! aïe aïe aïe mais gros cassage de trip à la fin de son set, à 3h30, la boîte ferme pour rouvrir pour l’after à 5h, bizarre bizarre.
Nous décidons d’aller patienter dans la voiture, mais après réflexions nous décidons de rentrer : l’after sera vide avant 6h30 et le son risquant de ne pas être à la hauteur, après le festival de monsieur MARCO V, nous pensons que le mieux est de partir sur le souvenir de ce set mémorable !
Pouf plus de 4h de route (plus le temps de tourner en rond) pour 2h15 de musique, mais ça valait vraiment le coup ! ! !
Voilou
Pour plus de renseignements :
gate one
Marco V
(validé par Beatder)
Un club auquel je porterai une attention toute particuliere vu la programmation future qui y ai annoncee Yves de Ruyter, Lange, Ferry Corsten,Rank1, Svenson & Gielen.

Seul petit bemol le fait que cela ferme a a 3h30 mais vu la qualite du set de Marco V je ne pense pas que nous serions reste bien longtemps tellement le niveau etait releve.
Ben c est quand tu veux pour de soiree de cette qualite !!


Marco V a joué des classiques apparemment.
En revancheh de route pour 2h15 de musique, ça fait un sacré rendement héhé

L'essentiel est qu'il est assuré !
Je vais essayer de trouver des photos de la soirée, on vous verra peut être dessus.

Calvin
Je vais essayer de trouver des photos de la soirée, on vous verra peut être dessus.
Des photos de moi Calvin tu penses vraiment que tu va en trouver....

Ptit_tom39 a dit :
Des photos de moi Calvin tu penses vraiment que tu va en trouver....
Autant pour moi :
Je vais essayer de trouver des photos de la soirée, on verra "peut être BenG" dessus.
Impressionnant tout de même la programmation du Gate One, ça donne envie de faire le déplacement parfois...
Calvin
Ca avait l'air de tataner sevère mais 4h de route pour 2h15 de mix ca fait bcp je trouve...
Fallait vraiment être motivé!!!
Je ne comprend pas pourquoi la boite ferme aussi tot par contre c'est très bizarre.
Un petit 4/5!

Ca avait l'air de tataner sevère mais 4h de route pour 2h15 de mix ca fait bcp je trouve...
ouais mais ça valait vraiment le coup

je précise qu'il a alterné trance et techno avec maestria et avec une technique vraiment parfaite
c'est de loin un des meilleurs set que j'ai pu entendre
même JB et Ptit Tom qui bougent beaucoup (4 fois Tiësto cette année si je ne m'abuse

par contre c'est vrai que la fermeture de la boite à 3h30, c'est pas terrible

peut être un arrêté qui exige 1h30 de pause entre la fermeture de la soirée et l'ouverture de l'after, ma maîtrise de l'allemand n'était pas suffisante pour comprendre les explications du videur

pour Fifi, dsl ms j'ai pas d'apn

edit : qq titres qu'il a joué que j'ai trouvé sur le net :
-mo'hawk "atlantic stress"
-marcel woods "time is runing out"
-blank & jones "a forest" (ron van den beuken remix)


Mais si il vous reste de la place une autre fois ....
vaut mieux privilégier la qualité à la quantité
enfin je trouve ça assez incroyable qu'une boite ferme aussitot