Ben Shaw Feat. Can Von Trapp "Purled" Kubist 
27/01/2004 Dju nouveautés progressive
Ben Shaw, à qui l'on doit le monstre "So Strong" sur le défunt label FIRE de Cass & Slide, nous revient avec "Purled" sur son propre label Kubist. Et cette fois, Adele Holness cède la partie vocale à Can Von Trapp.
Face A - Original Mix
La version originale de Ben Shaw est un sympathique numéro de House Progressive qui rafraichira un peu l'air de la scène prog que certains commencaient à trouver un peu étouffant.
Ben Shaw nous sert un groove electro/prog dont il a le secret appuyé par les fantastiques vocaux délurés de Von Trapp.
Des FX et synthé plus cramés les uns que les autres s'échangent la partition bien calibrée de ce track. Pourtant malgré du très bon son et des vocaux originaux, le track manque de près le statut de coup de coeur du fait d'un build up un peu plat.
Mais que l'on ne s'y trompe pas, le track reste une très bonne prod bien foutue et avec sa personnalité.
Face B - Momu Remix
Momu, collectif des deux DJ, Jondi et Mark Musselmandont, à qui l'on doit le fabuleux "The Dive" sur LOOQ (le label de Jondi & Spesh) nous servent un remix Break / Prog aux tons orientalisant.
Autant par ses percus que par la voix de Von Trapp dont les deux producteurs n'ont gardé que les samples les plus arabisants, le morceau nous fait pénetrer dans le territoire le plus sombre du break.
Au final on obtient un fantastique rework du track, avec une basse énorme et grasse qui, bien que loin du son trancy de certaines des autres prod de Momu (Comme "Suncycle" sur Bedrock Breaks), donne au morceau un ton bien particulier. C'est la en tout cas la version que je préfere des deux faces.
Ben Shaw que l'on avait un peu perdu de vue depuis quelques mois, nous revient donc avec une prod de bonne qualité qui, meme si elle n'atteint pas les sommets de son précédent classique "So Strong", devrait quand meme trouver sa place dans pas mal de flycases.