30 - Jeff Mills @ Club le Privé le 31/01/2004
03/02/2004 vitalica rapports de soirées
Mescaline : Samedi 31 janvier 2004. 06 heures du mat'. Je n'arrive pas à dormir. D'ailleurs, je n'ai pas dormi de la nuit. Ce soir, Jeff Mills mixe au Privé (Avignon). Et ce soir, je vais à Avignon !
Un petit tour chez Tim, une ch'tite bouffe, et direction La Part Dieu. Après deux heures et demi de train, j'arrive à Orange, et je retrouve Vitalica, qui a deux invitations pour la soirée. Je suis crevée, mais je m'en fous, ce soir, je vais voir Jeff. Enfin.
On récupère le frérot de Maria et sa copine, et on va manger chez la maman des deux petiots. On rentre chez Maria, et après deux heures de préparation laborieuse (c'est dur d'être une fille...), direction Le Privé. On rentre (avec nos invitations !!!), et on attend... Il est à peine minuit, et Jeff est prévu à deux heures. Mais l'attente est très longue, parce qu'on a réussi à négocier deux minutes avec le maître dans la loge, et l'impatience monte, monte, monte... Une heure et demie. On se dirige vers la loge, et vers une heure quanrante sept environ, on nous autorise à rentrer. Il est là, devant moi, toujours le même, toujours aussi gentil. Je défaille... Photos. L'attaché de presse du Privé doit faire une interview, mais il parle mal anglais. C'est là que je remercie le ciel d'avoir choisi anglais à la fac. C'est moi qui ai fait l'interview !!! J'ai parlé avec Jeff, de lui, de sa musique, de son travail... J'étais comme dans du coton... On est resté un quart d'heure, mais cela m'a semblé très court. Et très long.
Il est deux heures et quart. Jeff prend les platines (au nombre de trois, auxquelles vient se rajouter une platine CD).
Désolée, mais là, j'ai décollé. Pas de tracklist. Pas de résumé de quelques effets. Pour moi, c'était un set. Un tout, trois heures de magie pure. Je ne suis plus à Avignon. Je suis quelque part, entre l'ivresse et et la transe. Toute la mélancolie et la beauté du bruit des machines me saisissent. Ma vie s'envole, ne reste plus que moi. Je ne suis plus étudiante. Je ne suis plus coincée dans ma petite chambre. Je ne suis plus à découvert. Je suis moi ; simplement, et c'est déjà énorme. Je revis. Et là, c'est le drame... Jeff a fini son set, il faut redescendre... Un grand merci à Fred Djaaleb, qui est un booker super, et un... un je sais pas quoi, mais le coeur y est, à Jeff, pour m'avoir encore fait voir tout cela.
Il est huit heures et demi, on est rentré, je sors de la douche, Maria ronfle déjà, et je me couche. Je dors d'un sommeil sans rêve, simplement heureuse.
A quatre heures et demie, Maria me réveille avec The Bells et un petit déjeuner terrible. Il est maintenant cinq heures et quart, faut que je me prépare pour aller prendre mon train. Alors merci à Maria, une fois encore, et puis voilà.
Juste une chose : quelqu'un m'a manqué ce soir là, mais toute chose a une fin... Une énorme pensée pour lui.
Et bisous à Timmy (navrée de t'avoir laissé sur le quai une fois de plus...) et au Sly (toi aussi, t'aurais dû être là...). Voilà. Suis encore en transe.
Vitalica : Après une longue attente nous sommes enfin dans les loges. Mescaline fait une interview de Jeff grâce à son agent mais surtout grâce à Pascal le directeur artistique du Club le Privé en Avignon. C'était un moment magique, à la fois plein de stress et plein d'émotions, c'est encore aujourd'hui indescriptible, il nous signe des flys ainsi que mon vinyl "Le Jaguar" (qui n'est pas de lui, mais il l'a remixé) et il nous fait la bise et on sort de la loge pour le mix. Et puis le set commence.
Quel bonheur, il a passé "Strings of Life", "Jaguar", "Moscow Disco", "The Bells", "Acid Thunder" et de la belle techno de Detroit, froide et groovy, avec ses cordes et ses nappes, de la techno européenne bien électro dont un titre "RRR" de UN7, et même quelques productions tribales.
Face à cette qualité, le public a suivi et l'ambiance était énergique à souhait. Total bonheur ! Dans une cadre magnifique.
Trois heures de pur son, de bonne techno, d'émotions et tout plein d'autres choses.
Toute la population avignonaise était au rdv comme Samy, et on les en remercie.
C'est vrai qu'il manquait certaines personnes chères à notre coeur mais ce sera pour la prochaine fois bien évidemment.
Une soirée inoubliable à marquer d'une pierre blanche.
Espérons que vous soyez au rdv l'année prochaine.
Je voudrais remercier tout particulièrement Disc Import qui m'a donné les invitations en particulier Seb, mai aussi Pascal, l'agent de Jeff Mills, Jean-Sébastien, et surtout la grande légende de la techno Jeff Mills en personne.
Encore un grand merci.
A bientôt pour le prochain rds.
bizzzzz
Vitalica

Merci à toutes les 2 pour ce beau récit chargé d'émotions.

elles y seront demain je pense
la tu verra le set
et tout et tout
bizzzzzzzz
*vitalica
bravo pour le rapport.
il y aura toutes les foto
c'été une soirée de malade
bisous
vitalica
j'ai hate de voir les photos
Par contre désolé pour les photos j'ai eu un petit contre temps mais les voilà enfin!!!
Bon visionnage...

bisous mon nérik
a samedi
*viatlica


il y avit de l'émotion
normal can on rencontre un grand monsieur comme ça
voila
bizzzz
vitalica
je regrette de pas être rentrée ce week à villeneuve pour assister au grand show!
superbes les photos!!
les têtes ne changent pas au Privé! c la convivialité de cette salle!!
bizzzzzouillle
LuNa