Shiloh "Baby" Electrofly 
06/02/2004 Dju nouveautés progressive
Shiloh, les deux compères du breakbeat progressif reviennent pour la 3ème fois sur ELECTROFLY, label de Keith Mc Donnell, également boss de BAROQUE et METHOD Recordings.
FACE A - L'original mix est un petit peu l'OVNI du mois. Rhythme break pour un morceau deep & jazzy, avec de sympathiques vocaux. Un morceau reposant. Impec techniquement. Certe très loin du dancefloor mais alors? Rien de tel qu'un morceau comme celui ci pour écouter à la maison. Rafraichissant et classieux, rien à redire. Mais préparez vous à un choc en tournant la face.
FACE B - Le Brutal Mix revient sur les terrains originaux de Shiloh. Breakbeat au beat massif, sons entre prog un poil trancy mises en oppositions à des sons plus "rock", puisant plus dans le breakbeat classique.
Puis des nappes triffouillées dans tous les sens viennent se mélanger à la sauce alors qu'une contre basse déboule pour vous entrainer sur les accords de guitares electriques resamplées.
Les sons fusent de toute part.
Depuis le "Swerve" je me disais que Shiloh allait avoir techniquement du mal à faire mieu et bien.
Ils ont fait mieu. Le morceau part encore dans d'autres sphères quand le vocal, méconnaissable de l'original, débarque.
Vous pouvez écouter le morceau douze fois et découvrir toujours un nouveau son. Pourtant ca ne sonne pas fouilli. C'est la toute la magie Shiloh. Encore un exploit de breaks.
Après Mo Shic, les amateurs de Breakbeat Progressif sont servis!
Les sirènes qui reviennent de temps à autres pour se perdre dans l'obscurité sont terriblement efficace et engendrent un contenu pour le moins mystérieux.
breakbeat sec, avec un beat dévastateur.
Une track que j'apprécie bien, avec du son cela doit encore mieux passer.