69 - Hors série vol.1 HardTeck, HardCore, Drum n'Bass @ Space le 06/02/2004 
09/02/2004 nerik69 rapports de soirées
Rdv à 21h30 au MacDo de Francheville pour un petit before sympa en compagnie de Inviders, Un Gars, L'etalon, Helder et sa chérie et Petit. On se met en bouche avec le son de Technasia live @ Fuse émanant de ma voiture. On file tous au macdo manger notre gratinade que j'ai trouvé un peu petit !!! mdr
Une fois ce festin fini en beauté par un MacFlurry Daim, on investit le carrefour pour faire le plein de boissons.
Une fois tout cela accompli, on file continuer notre before dans un parc avec une vue sur Lyon imprenable, c'était bien trippant mis à part qu'il faisait froid !!!
01h00 : Après une pause zamal et une pause pâté pour Petit, nous arrivons au Space avec la grande surprise de voir des voitures garés de partout !!!
Il faut savoir que le vendredi au Space n'etait pas réputé pour attirer les foules mais là il y avait la foule des grands soirs !!!
Dès notre arrivé, le Space était déjà bien rempli avec une clientèle de teuffeurs essentiellement (l'entrèe était de 8€), une déco camouflage, un vidéo set animé par Cycloptik, un stand info drogue et un work shop avec vente de vynils !!!
Aux platines Jeff Tall pour un set assez Drum n' Bass sur final scratch, aucune faute à noter et un mix assez efficace qui a commencé à faire venir le monde sur la piste.
Je rencontre Buffalowoman et son chéri et monsieur Tim !
02h00 : Après avoir passé pas mal de temps devant les caissons, je m'approche de la scène pour le live de Vinka continuant sur les rythmes Drum n' Bass et montant petit à petit sur des sons Hard Teck, il était temps d'aller ingurgiter une petite "Dark Dog" au prix de 6€ (c'est un peu cher quand même !) et de s'asseoir en compagnie de Un Gars, L'Etalon et le bon zamal !!
De quoi repartir de plus belle après une dur semaine...
03h30 : Après un beau live de Vinka qui a eu le mérite de remplir une bonne fois pour toute la piste, c'était au tour de Mem Pamal de nous lâcher un live de dingue !!!
De loin le meilleur set de la soirée pour moi (à savoir que je n'ai pas pu voir Empatysm et Mister P). Un live Hard Teck a plus de 160 bpm parfois qui frisait sur quelques morceaux le Hardcore. Une piste en furie qui à la moindre baisse de régime (c'est à dire les break ! ) faisait entendre son mécontement (dans le bon sens du terme) et levait les bras dès les basse recommençaient à retentir !!! Quel bonheur !!!
04h30 : Fin du live de Mem Pamal et fin de soirée pour Un Gars, L'etalon, Petit et moi-même qui n'arrivaient plus tenir mes yeux ouverts ! Nous laissons donc le Space toujours aussi rempli à contre-coeur mais on était tellement fatigué...
J'aurai vraiment passé une excellente soirée malgré que je ne sois pas fan de drum n' bass, cette soirée m'a d'ailleurs permis de beaucoup mieux apprécié ce son très spécifique.
Quel plaisir de voir le Space aussi rempli un vendredi, à croire qu'on peut faire de belle choses à Lyon et que le son underground à sa place !
Des teuffeurs toujours aussi bon esprit, et le staff toujours aussi sympa.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagné à cette soirée mythique, au Space, aux organisateurs de cette soirée Hors Serie Vol. 1 et à tous ceux qui auront lu ce rapport jusqu'au bout.
PS : pour la playlist, vu les musiques underground qu'ils ont passé ma connaissance musicale n'était pas assez pointue pour vous livrer une playlist digne de ce nom.
Nerik
Line up :
- Mem Pamal (live / Fantomatik records),
- Jeff Tall (mix / SP 23, Elegal frequencies),
- Vinka (live / Patetik, Head Break),
- Empatysm (Mix / Epileptik records, capsule corps),
- Mister P...* (Mix, soundwear shop).
Mc Do était trop petit

excellent rapport Nerik, comme d'hab, avec tjs des bonnes photos.
ciaoo
Comme je te le disais, objectif, descriptif, détaillé.
Impressionnant de voir cette clientèle sur les photos. Je serai curieux de voir la clientèle habituée, mélangée à celle ci.

Du son axé plus Underground, très bonne initiative.
Ce sera de même pour le 26 Mars si je ne m'abuse ?
Bien bien.
Calvin
Pour le rapport de soirée, encore un très bon rapport de mr nérik kome dhab

La soirée était bien ! Ca change des soirées habituelles du space !
dommage que je n'y étais pas
bizzzz a tous
vitalica
Le truc bizarre : qu'est ce qu'il leur arrive sur la 2eme photo : ils font tous la gueule ??? MDR
Sinon, ca doit faire bizarre (et aussi chaud au coeur) de voir le space rempli un vendredi avec pleins de teuffeurs !!!

ps nerik : t'as du zamal sur lyon ??? Eh ben pourtant l'ile de la reunion est loin... et cette beuh assez rare : t'en a de la chance !!!






Trés bon rapport et même chose pour la gratinade !!!!
Impressionnant de voir cette clientèle sur les photos
Bah pourquoi ?

Bah y'a pas de secret, c'est qu'aucune boite ou presque ne délivre ce son, alors que beaucoup en écoute... et le Space s'est bien rempli.
Empatysm ( Mix / Epileptik records) > t'as du rater un truc qui devait bien tabasser...
Très bon rapport Nerik.

merci mon neouik pour les belle foto
