21 - Daisy, Ax'L et Zülü Percussions au Rio le 05/03/2004 
07/03/2004 dj_bob rapports de soirées
Quoi de mieux que de commencer le mois de mars avec une nouvelle soirée au Rio ?! Rien. Et pour cause, on s'attend à une soirée riche en sons selon le flyer... Alors bien décidé d'écouter tout ca, Maya et moi sommes retournés direction le Rio. 2h00. On part donc de chez moi rapidement pour assister à cette soirée Risk, la première de chaque mois. 15 minutes plus tard, on y est... Entrée à 8 euros et 1 conso... et un pass m'est offert à la caisse pour une prochaine soirée. Thanks !
Déjà pas mal de gens ont pris place dans l'antre électronique de Dijon, la moitié de la boite est remplie. Direction les platines, c'est Ax'l (Start / Risk) qui s'y colle. Comme annoncé sur le flyer, il diffuse un son techno bourré de tribal... Mais ce n'est pas tout, il y a aussi les Zülü Percussions (Dijon) qui rajoutent leurs sons par dessus. C'est un groupe de 5 ou 6 percussionnistes qui faisaient le début de soirée. Bref c'est pas mal, la bonne ambiance est là, l'air est chaud et festif !
Juste à côté de moi, vers la cabine, j'ai pu rencontré Kubiak, modérateur du site Electrocity.org, et bien entendu fan de musiques électroniques... Content de l'avoir rencontré, y'a si peu de monde d'Internet qui soit de la région.
Le set tribal d'Ax'l est bien suivi par le public, les ajouts des percussionnistes se greffent pas trop mal à certaines plaques distillés (comme le First Choice, mais pas du tout avec le Sharpside), ca bouge bien quand même, peu de monde est assis ! Le son monte, le rythme s'accélère au fil des minutes... la techno tribal terriblement percussionée résonne dans la salle, Ax'l prépare le terrain en vue de céder sa place. Un set sans faille pour cet habitué des platines.
3h15. Daisy aka Mandragore (Gazole / Human / Paris) (cf interview) commence tranquille son set avec un petit Dj Rush (Get On Up), les percussionnistes arrêtent leur accompagnement après demande et c'est parti résolument techno pour le moment. Côté technique, j'ai pu apprécier les bons passages de Daisy qui travaille quasi uniquement avec le crossfader.
J'oubliais, côté matériel, en sus des 2 platines technics, 2 CDJ1000 étaient présents (mais pas utilisés lors de la soirée) et la table de mixage Behringer fit place à une Pioneer DJM3000. Elle a pu ainsi lacher quelques effets bien placés... et exploiter à fond la table de mixage (que l'autre ne permettrait pas).
Quelques plaques connues seront jouées telles que Max Walder (Crown) sur Lupp, ca bombarde et c'est pitché...
4h15. Inutile de vous dire que le son va progressivement taper de plus en plus fort pour devenir hardtechno, voire schrantz avec une pléiade de plaques signées sur les labels de Chris Liebing (à savoir CLR).
Tout le monde accroche bien au set de la miss... très dynamique dans ses passages, notamment avec des gros cuts sur les fréquences de plus bel effet.
4h45. Le ton monte d'un cran, ca ne fait plus dans la dentelle lol Ca avoine hardtek, par exemple avec un Andreas Kremer, mais elle jouera aussi son morceau signé sous Mandragore paru sur le Gazole 13 pour s'orienter vers des sons encore plus durs, massifs et lourds... Les morceaux ont une ambiance bien dark, les sons hardcore se font de plus en plus présents... J'ai pu voir de près cette fin de set en cabine, et juger de l'efficacité de Daisy... Alors niveau vitesse d'exécution, no comment, en 5 secondes chrono, le morceau est callé et n'hésite pas à lacher une grosse basse pour couper la linéarité d'un morceau... Maniement du crossfader bien évidemment tout aussi rapide, cuts sur les fréquences au bon moment, et elles connaient ses plaques sur le bout du doigt !
Dernier quart d'heure résolument hardcore, la DJM3000 affichait 180 bpm, et tout le monde reste ! Le dernier vinyl est arrêté lentement... Daisy se fait désirer et posera une dernière track hardcore, le pitch sera monté au taquet progressivement.
5h20. Ca y est, c'est fini, tout le monde applaudit, la miss aussi. On quitte le Rio vers 5h40 !
6h00. Une fois rentré, j'essaie tant bien que mal de restituer les morceaux entendus...
Playlists
Ax'L :
- Psychogene And N. Scaravilli (Space Cruising) / Rotation 31
- First Choice (The Player) Olav Basoski Remix / Fluential 06
- Rotation 41 ?????
Daisy :
- Dj Rush (Get On Up) / Projex
- ? (?) / Intec
- Dj Misjah (?) / Zync
- Speedy J (Tanga) / Novamute 105
- ? (?) / Zync
- Max Walder (Crown) / Lupp 008
- Chris Liebing (Two Much Talk) Henrik B Remix / CLR Retry 07
- ? (?) / Skull Tunes
- John Thomas (Undisputed Life) Technasia Remix / Sino 02b
- Chris Liebing (Next Try Ep) Chris McCormack Remix / CLR Retry 04
- Daisy & A. Kahn aka Mandragore (Bazar) / Gazole 13
- Steve Rachmad (Filtermadness) / CLR 10
- Chris Liebing (Analogon Ep) Remix / CLR Retry 01
- Andreas Kremer (?) / ?
Actus des artistes
- Daisy : à venir 2 releases : l'une sur le label allemand EBE Company (la 15ème sortie) et l'autre sur le label lyonnais Otaku (la 3ème sortie) en collaboration avec Dr Macabre...
Je vous invite vivement à visiter son excellent site web très fourni : le site de Daisy.
Conclusion
Percussionnistes, tek tribal, techno, hardtechno, hardtek et hardcore, voilà une soirée riche en sons. Concernant les mixs, rien à redire, si ce n'est que c'était de qualité et sans fausse note.
Concernant la boite, les soirées au Rio s'affirment depuis 1 bon mois, et pourtant elles ne se ressemblent pas... Un public constant depuis les dernières soirées, les habitudes apparaissent, en espérant que pour les prochaines fois, ca sera encore plus rempli.
Thanks DEC Crew !
Remarque
J'ai pu entendre 2, 3 personnes tenant des propos assez outranciers et machistes à l'encontre de Daisy... Je tenais à leur dire et à vous aussi que non, ce n'est pas qu'une femme qui a un physique agréable, ce n'est pas le hasard qui a voulu qu'elle soit dans le milieu depuis tant d'années, mais bien car elle a du talent (preuve par ses mixes mais aussi ses productions). C'est aussi une femme intelligente, ce n'est pas donné à tout le monde d'être docteur en neurogénétique. Respect !
Voilà, quant aux prochaines soirées :
- Vendredi 12 Mars, soirée It's my party avec Didier Limonet (Ex résident de l'An-fer) & Cool B (soirée house & groove).
- Vendredi 19 Mars, soirée I Love... Eric Borgo (Goodlife / Suisse) avec Dj Flappy & l'Incroyable Mulk (Fono Music, Scandium, Selectronic.../ Besançon) en warm-up (soirée house & techno).
Pour finir, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les 53 photos prises lors de la soirée par Kubiak, par ici, le visionnage, et de lire son avis concernant cette soirée, c'est ici. Merci Kubiak.
Bonne lecture, visionnage et à vos comments !!!
c'est mes yeux ou ax'l ressemble a 4traxx ?
ps : j'aime beaucoup la photo 64
elle passe jeudi soir a paris au nouveau casino (pas evident en semaine ou alors je pose un rtt

aller, c'est dit : si tu t'achetes pas d'appareil photo cette année, je jouerais au pere noel !

de plus les infos complémentaire complète bien le résumé!!!
Et sinon j'ai vu que la miss revenait a dijon le 24 avril au jetset
C'est pas tout à fait Dijon, mais plutôt la proche campagne de Dijon.
Pour vous rendre à la salle des fêtes, prendre direction Dijon puis direction Saint Apollinaire, puis Varois (D70). A Varois, prendre la D 960 en direction d'Arcelot : le Jet Set se situe ensuite sur la gauche. (itinéraire issu d'un site).
Stacy > t'étais à la soirée ?
Voilou. Merci à tous !
