Interview ==> Miss Kittin (FR)
11/03/2004 Josh_Love interviews
La musique électronique empreinte de féminité se retrouve depuis quelques années dans des styles comme la house, la techno, la trance ou la drum & bass.
Clubxtrem vous fait découvrir depuis son ouverture de nombreuses femmes qui allient la production au métier de dj. Nous vous en proposerons d'ailleurs d'autres dans le courant de l'année 2004.
Aujourd'hui nous avons rendu visite à l'impératrice française de la musique électronique. Vivant le plus souvent en Allemagne, elle n'en oublie pas de venir enflammer les dancefloors français, pour preuve sa dernière prestation à Marseille pour "Dragon Ball".
Vous l'aurez bien sûr reconnu, rencontre aujourd'hui avec madame Caroline Alias Miss Kittin :Clubxtrem) Salut Miss Kittin peux-tu vite te présenter à la communauté de clubxtrem ?
Miss Kittin) Euh… Oui, je suis une jeune fille d'acier accroc à l'internet sans fil.
Clubxtrem) Quel était ton cursus musical avant de t'investir dans la musique électronique ?
Miss Kittin) La musique commerciale des charts : The Cure, Madonna, Prince, Depeche Mode, tout et n'importe quoi. Je n'ai pas de passé musical spécifique. J'ai crée mon passé musical avec la musique électronique : Autechre, KLF, Spiritual Tribe...
Clubxtrem) Quelles sont les personnes qui t'ont donné envie de continuer dans la musique électronique ?
Miss Kittin) Tous les gens dans les rave parties, mais aussi des Djs comme Laurent Garnier, Autechre, Warp, Aphex Twin, toutes sortes de gens. Mais surtout mes amis, comme le Hacker, et mon petit ami de l'époque qui était à fond dans le djing. On ne pensait pas à autre chose que d'aller en rave, aller en rave et aller en rave dès que le week-end arrivait. Je n'en dirai pas plus : le mouvement à ce stade avait pris le contrôle de ma vie.
Clubxtrem) Le disque qui t'a donné tes premières émotions ?
Miss Kittin) Titi l'oiseau (Titi et Grominet), un track de Warner Bros. C'était lorsque j'avais 2 ou 3 ans. J'écoutais ça en boucle sur mon petit radio cassette orange. Electroniquement, ce fut KLF chill out, je l'écoute encore régulièrement aujourd'hui. Il ne me quittera jamais.
Clubxtrem) Comment définis-tu ton style de mix ? Quelles émotions aimes-tu faire partager à ton public ?
Miss Kittin) Je suis une sélectionneuse qui laisse les disques parler pour moi. Je suis là, ici, maintenant. J'arrête de penser. Je ne ne m'occupe pas des émotions, je les ressens instantanément ce qui implique que je n'arriverais pas à dire quelles sont-elles. je partage mes goûts, ma technique, mon amour de la musique, mon amour en général je suppose même, et j'échange tout cette mixture abstraite avec mon public. Je partage ce que je suis, ou ce que les gens pensent que je suis. Mais ça ne sert à rien d'essayer de vous l'expliquer. Les émotions doivent rester des émotions qui ne prennent un sens que lorsqu'on les vie à l'instant ou on les vie.
Clubxtrem) Quel est ton premier souvenir de soirée ?
Miss Kittin) Ma première rave party à 50 km de chez moi, avec des amis, et l'after dans la campagne...
Clubxtrem) En 1990, tu découvres la musique électronique dans un club de Grenoble : Le Drac Ouest, où Laurent Garnier a débuté. Quels souvenirs gardes-tu de cette époque ? Est-ce que ta passion est toujours la même aujourd'hui ?
Miss Kittin) La faim de liberté. C'était la 1ère fois dans ma vie que je ne faisais plus attention aux conséquences liées à ce que je faisais. C'était comme si je découvrais la partie immergée de l'iceberg : tout était nouveau, on s'est rendu compte qu'on avait loupé pas mal de choses en laissant de côté cette musique. On est alors devenu accroc à cette musique mais aussi accroc à la recherche de flyers, accroc aux longues journées de route dans une voiture minuscule, quelques fois à se donner rendez-vous au milieu de nulle part et on attendait la carte pour trouver l'endroit qu'on cherchait. On suivait de longues queues de voitures pour arriver à destination. On restait en face du dj qui trippait lui-même sur sa zik. On dansait jusqu'à la mort, puis on dormait dans la voiture sur le chemin du retour le lendemain. Quelles drôles d'années ! Toute une vie passée. Maintenant, je voyage parfois en classe affaire, je n'ai pas besoin de payer pour faire une soirée, au contraire : on me paye pour ça ! Je bois gratos et je suis la seule personne à pouvoir m'éclater avec les disques en soirée ! c'est la différence. Je n'aurais jamais pensé devenir ainsi un jour ! Je suis très chanceuse. Je m'éclate toujours, d'ailleurs je dois m'éclater, mais je le prends plus sérieusement, car c'est mon job.
Tout est beaucoup plus prévu, il y a plus de pression aussi. Je danse toujours, mais bon j'ai 30 ans, je ne suis plus aussi folle que je ne l'étais et ce n'est pas plus mal pour le moment : je n'ai plus d'embrouille avec les autorités, je suis libre, je fais tout ce que je n'aurais jamais pu rêver faire.Clubxtrem) A partir de 1993, tu deviens une vraie accroc des techno et rave party. Tu parcoures toute la France avec ton petit ami de l'époque, dj Saint Jean. Avec l'expérience que tu as aujourd'hui, crois-tu que cela t'ait complètement permis de t'ouvrir à cette culture ?
Miss Kittin) Je me suis ouvert à cette culture il y a bien longtemps. D'ailleurs je ne serais pas là aujourd'hui sans ça.
Clubxtrem) Racontes-nous ton premier mix ?
Miss Kittin) Oui, j'étais à l'immeuble de Saint Jean (mon ex) à Lyon (69), il mixait et s'est loupé. Je l'ai gazé, alors il m'a dit d'essayer voir si je ferais mieux que lui. Je m'exécute en lui disant de bouger de devant les platines. J'ai pris deux vinyls dans sa collection et j'ai commencé à les mixer. Là, il a réalisé que j'avais réussi. Mais j'avais juste était chanceuse ce jour là ! Plus tard j'ai réessayé et je n'ai pas été aussi chanceuse... On en a rigolé et j'en rigole toujours aujourd'hui.
Clubxtrem) As-tu rencontré des difficultés pour intégrer ce milieu dominé par les garçons ?
Miss Kittin) Pas plus que dans n'importe quel autre boulot, même moins je pense. Ce n'est pas ce que vous croyez. Quand j'ai commencé à jouer régulièrement, le problème venait plus de moi : j'étais trop nerveuse et j'avais peur, c'était facile de me mettre la pression du fait que j'étais une fille. J'ai compris plus tard que c'était du ressort de ma responsabilité d'être cool dans ce domaine dominé par les mecs. J'étais là en tant que DJ, pas pour être une fille. Bien sûr il y a des producteurs qui ne voient pas les choses de la même façon et qui veulent faire passer l'image de la femme devant celle du dj. Moi, j'ai pris ça comme un avantage... Jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais moins bien payé qu'un mec dj du même niveau que moi. Mais en général ce ne fut pas si difficile, j'ai davantage appris dans cette situation.
Clubxtrem) Est-ce plus facile pour une fille aujourd'hui d'avoir du succès dans la musique électro ?
Miss Kittin) Je prends ça pour une insulte... Je ne réponds pas à cette question. Je répondrai si tu poses la même question à un mec. Mais tu ne le feras pas car vous les mecs, vous êtes tous débiles de penser que si une fille ressemble à Pamela Anderson, elle a plus de chance de réussir.
(Miss Kittin : 1 - 0 : ClubXtrem.net)
Clubxtrem) Quelles sont les différences qui persistent entre les deux sexes ?
Miss Kittin) Les mecs ont une bite et se rasent chaque matin, les filles ont des seins et leurs règles tous les 28 jours.
(Miss Kittin : 2 - 0 : ClubXtrem.net )
Clubxtrem) En 1995 Dj Hell t'a invité à le rejoindre sur le label International Deejay Gigolo. Peu après, tu sors l'EP "Franck Sinatra" avec Michel Amato (The Hacker). Peux-tu nous en dire plus sur ta rencontre avec Dj hell ? As-tu été surprise du succès de ce track dans le monde entier ?
Miss Kittin) Je l'ai rencontré à Marseille pour une grosse rave. On est allé nager ensemble avec David Carretta, Hell s'est coupé le pied avec une moule et a eu mal toute la nuit. Ensuite nous sommes allés à la maison de David et on a joué à la pétanque toute la semaine. Je n'arrive toujours pas à réaliser le succès de ce track aujourd'hui. Nous n'avions pas crû que Hell serait assez dingue pour sortir ce disque. Personne ne nous avait pris au sérieux, et nous les premiers ! J'aime notre histoire, c'est la meilleure façon de se marrer de faire des choses qui ne sont pas prévues. Cela arrive une seule fois dans la vie et The Hacker et moi nous sommes en train de le vivre.
Clubxtrem) Tu as fais pas mal de shows impressionnant tout comme tes habits d'ailleurs. Gardes-tu le souvenir d'une tenue que tu as porté lors d'une soirée ? Est-ce, comme on peut le lire dans plusieurs de tes interviews, ton aspect provocateur comme celui de Madonna, qui ressort ?
Miss Kittin) Je suis moins naïve que ça. Lorsque tu commences à mixer face en face d'un public qui n'attend que de la bonne hard tech', et comme ce ne sont pas des gens qui viennent te voir puisqu'ils n'ont pas vu un groupe avec un micro depuis 1979, tous les moyens sont bons pour capter leur attention vers ta musique, même les vêtements. Je n'aime pas et je n'ai pas envie d'être provocante, mais le public aime bien être étonné. Madonna l'a prouvé.
Clubxtrem) Ensuite tu as sorti pas mal d'EPs sur Gigolo Records et ton premier album : "The first" sort en 2001. Comment cet album a été accueilli par les media ? Crois-tu pouvoir te considérer comme une nouvelle icône de la scène électro de part ton apport à ce mouvement ?
Miss Kittin) Je sais que pas mal de monde attendait ce premier album, et il se vend toujours régulièrement, voilà une autre chose assez surprenante et qui nous rend heureux. Cette histoire d'icône c'est une invention des gens et des journalistes : ceci étant lié à leurs besoins. The Hacker et moi n'avions pas crû apporter tant au mouvement jusqu'à ce que nous ayions lu les journaux. Nous avons commençé en étant inspiré par les musiciens de l'ombre : ceux dont on ne parle pas mais qui cartonnent, comme Dopplereffekt ou Drexciya. En fait on a été là à la bonne époque au bon moment. Je ne renie pas tout ça, c'est toujours mieux que d'être assimilée à une looseuse ! Mais tout cela c'est la réalité des gens pas la mienne. Si c'est l'image qu'ils ont de moi alors ainsi soit-il !Clubxtrem) Ton dernier partenariat s'est effectué en 2003 avec le vynil "The beach" sur le label Mental Grooves. Considères-tu que tes prods ont évolué depuis le début ? Expliques-nous. Ce vinyl a la particularité de n'avoir qu'une seule face, la seconde est ornée d'un dessin de ta main. Est-ce que cette seconde face représente ton ouverture sur la culture électro ?
Miss Kittin) "The beach" est un vieux track rigolo. Hell a eu cette intuition débile que Daft Punk allait faire de l'Italo-Disco (j'aurais trop aimé !) il a donc décidé que l'on allait faire un track disco avant qu'il ne soit trop tard ! On a continué dans le délire et on l'a fait. On s'est trop amusé. Puis Hell a pensé que ce titre n'irait pas avec le reste de l'album... Ha ha ha ! Ensuite Olivier de Mental Grooves a fait une compilation avec des musiciens de Genève. Comme je vivais là-bas, il m'avait demandé de lui procurer un track et on lui a donné "The beach". Puis j'ai déménagé à Berlin et il m'a demandé de passer au studio de masterisation près de mon immeuble et de dessiner quelque chose. J'ai adoré cette idée ! De toute façon je dessine tout le temps. J'aime ce track, pour toute cette histoire. Les paroles et les sons analogs de vagues sont tellement nuls.
Clubxtrem) A part la production, tu as fait pas mal de remixes pour des artistes comme Ellen Alien, Aeric, Zombie Nation... Pour toi quelle est la différence entre le remixing et le producing ? Quelles sonorités aimes-tu mettre en avant par rapport au track original ?
Miss Kittin) C'est plus facile quand tu as déjà du matériel. C'est un exercice plaisant. Tu peux commencer à partir d'un track que tu aimes vraiment, ou bien à partir de paroles, et construire ta propre histoire. Pour Zombie Nation, on ne savait pas quoi faire, on avait ZERO inspiration. Mais le Hacker a dit qu'on était assez bien payé pour bouger nos fesses et trouver quelque chose, donc j'ai fait une liste des endroits et des gens qui me venaient à l'esprit, en disant "Zombie Nation" après chacun d'eux. C'est l'une des idées les plus nulles que j'ai jamais eu ! Bien sur, le label ne l'a pas sorti, ils ont juste fait 500 exemplaires pour les djs.
Clubxtrem) Concernant ton break musical avec The Hacker, c'est dû a un désir personnel d'aller plus profond dans la production sans garder une image musicale liée à Michel vis-à-vis des médias ?
Miss Kittin) Non, The Hacker me manque plus que je ne peux le dire... Après avoir fait de nombreuses tournées en sa compagnie, nous avons juste voulu disparaître, et être oubliés. The Hacker a voulu faire un second album solo, et moi j'ai voulu faire le mien. A quoi ça sert d'essayer de faire un album solo Miss Kittin ou un album solo The Hacker ? Ca n'a pas de sens. Ce n'est pas ce qu'on attendait ! Et logiquement, on ne demande pas à The Hacker s'il essaye de garder mon image musicale dans ses prods solo. J'ai essayé de voir si j'étais capable d'écrire des musiques, seule. Ca n'avait rien à voir par rapport à celles que je faisais avec le Hacker. De toute façon je suis consciente que ma musique ne sera jamais aussi bonne que celle que je faisais avec lui. Dans tout ce que je fais, la façon d'agir est toujours plus importante que le résultat.
Clubxtrem) Tu as prété ta voix sur le fameux Serge Gainsbourg : "je t'aime moi non plus" de Sven Vath sur son album "Fire". Comment t'es venue l'idée de revenir à ce classique français ? Est-ce un morceau qui a une importance affective pour toi ?
Miss Kittin) Sven voulait travailler et chanter avec moi sur son album, un de nos amis communs a eu cette idée. Ce fut un grand moment. De plus, moi qui admire Sven, grâce à ce projet j'ai pu en apprendre plus sur lui. Depuis nous sommes devenus de très bons amis. C'est le message de ce track. Je me rappelle qu'il ne parlait pas un mot de français, il devait donc écrire phonétiquement tous les mots. Son professionnalisme et sa voix m'ont vraiment impressionné.Clubxtrem) Ta dernière compilation mixée "Radio Caroline Vol 1" est sortie sur le label Mental Groove avec une sélection essentiellement électro. Est-ce un mix ou une sélection de tracks que tu apprécies ? As-tu rencontré des difficultés à accorder des tracks ensembles ?
Miss Kittin) C'est mon côté "bedroom Dj" a dit un journaliste. Je fais toujours ce genre de mix pour les amis. Olivier (Mental Groove) me voyait faire ce type de mix assez souvent et lui-même avait quelques mixes "spécial dédicace" ainsi il a décidé d'en faire une compilation. Honnêtement, j'ai juste fait une petite sélection et j'ai enregistré le tout en une seule fois, dans les mêmes conditions des mixes que j'enregistre pour mes amis. Je ne peux pas le faire autrement. Si je devais recommencer ce genre de mix encore et encore, ça perdrait de son authenticité.
Clubxtrem) Est-ce qu'il y a un album en prévision ? Si oui peux-tu nous en dire plus ?
Miss Kittin) Mon album solo arrivera en mai. Je peux dire qu'il représente toutes mes influences. Donc c'est tout et rien. Il y a un track que j'adore dessus : je l'ai fait avec The Hacker. C'est vraiment un album à part entière, non pas une compilation avec 2 ou 3 singles qui dépotent. Avec cet album, je serai la première sortie sur mon label : "Nobody's Bizzness", sous licence du label EMI.
Clubxtrem) Tu es donc dj aussi et tu mixes partout dans le monde. Quelle est la soirée que tu aimerais revivre ?
Miss Kittin) Aucune, ou sinon j'aimerais bien revenir 10 ans en arrière, juste pour une nuit, quand je n'étais pas encore dj, là ou j'ai vu the Spiral Tribe pour la première fois dans un champ à côté de l'aéroport d'Orly, on a atteri là car la grosse rave party "Oz" avait été annulée. J'aimerais bien revoir ce mec qui était sur sa grosse Moto "mad max", et qui dansait sur sa propre musique le matin. Je ne connaissais pas son nom. Des gens m'ont dit plusieurs années après que c'était Crystal Distortion.
Clubxtrem) Et au contraire, quelle soirée veux-tu rayer de ta mémoire ?
Miss Kittin) Dans une boite en Espagne peut être en 1995, j'avais fait un voyage de 11 heures en train depuis Grenoble, personne n'était venu me chercher. J'ai fait un set de 15 minutes dans un club Dance et j'ai complètement vidé la piste. J'ai dormi dans une pension de #### d'où j'ai été jeté le matin, puis j'ai repris mon train pour Grenoble. J'ai demandé à mon ami Garfield de venir me chercher à Grenoble et j'ai pleuré...
Clubxtrem) Quelle vision de la culture électronique actuelle as-tu ? La France est-elle en retard par rapport à ses voisins européens ?
Miss Kittin) Je dois dire que j'apprécie chaque minute que je passe dans la musique électronique. Je n'ai jamais souffert d'une quelconque crise, que ce soit en tant que dj ou en tant que producteur, donc je n'ai jamais eu aucune raison d'être réticente vis-à-vis de la scène. Aujourd'hui, la scène n'a jamais été aussi diversifiée. Ca va dans toutes les directions possibles, c'est pourquoi il y a une telle crise de l'industrie du disque. Je ne vois pas ça comme une mauvaise chose, mais plus comme une cure, les grands risquent de ne pas survivre, les petits aussi, donc on doit s'arrêter là et revenir en arrière, et réfléchir, nous devons être plus créatifs avec moins d'argent. Clubxtrem) Quels sont les artistes que tu apprécies dans le mouvement électronique ?
Miss Kittin) Si je devais donner de grands noms, je dirais Laurent Garnier, toujours et pour toujours. Je suis vraiment dans la nouvelle scène expérimentale en ce moment, Arco (le sous-label techno de Warp), et des gens comme Modeselektor a Berlin, Thomas Brinkman, I-F, heuuuuu... y'en a trop je peux pas tous les citer ! C'est cool d'être un dj pour ça : tu sors et tu as la chance de rencontrer des artistes vraiment stimulant ou te saouler de légendes.
Clubxtrem) Quels sont tes projets musicaux et de soirées à venir ?
Miss Kittin) J'essaye de travailler sur deux projets secrets pour des amis... Et je continue à beaucoup jouer. Vous pouvez choper les dates sur mon site web. Et bien sûr, plein de promos à venir pour l'album... Le prochain truc ce sera le festival transmédiale ici à Berlin ce vendredi avec The Bug de Rephlex et T. Raumschmiere.
Clubxtrem) Des disques à recommander en ce moment ?
Miss Kittin) Le nouvel album de Tim Tim sur BPitch Control, le soundtrack de "Lost in Translation" de Sofia Coppola. Un très très vieux Drexciya qui est sorti sur le label Hardwax et qui vient d'être repressé sur Clone records, et la fameuse compilation de deux japonais qui vivent à Berlin et qui s'appelle "Advanced Public Listening Analysis/one" sur leur label "Laboratory Research and Development" avec des tracks exceptionnels de Thomas Fehlmann, Phoenicia ou Freeform. Je pousse vraiment les gens à encourager ce projet !
Mais il y a aussi le nouveau Acid Junkies, le dernier Acro, et tous les disques de Richard Devine sur Schematic. Je l'ai vu en live, il m'a bouleversé...Clubxtrem) En dehors de la techno, qu'aimes-tu écouter ?
Miss Kittin) Ces jours-ci, Johnny Cash, Blur, International Noise Conspiracy, Queens of the Stone Age, Beck or the new Air.
Clubxtrem) Quel conseil pourrais-tu donner à une personne qui aimerait devenir dj ou producteur ?
Miss Kittin) Pas de conseil est le meilleur conseil.
Clubxtrem) Que penses-tu de clubxtrem.net ?
Miss Kittin) Je dois jeter un coup d'œil dessus...
Clubxtrem) Pour en finir avec cette interview Caroline, veux-tu conclure sur quelque chose ?
Miss Kittin) Je veux aller dormir...
Je tiens à remercier Miss Kittin en mon nom et en celui de la team Clubxtrem pour avoir eu la gentillesse de répondre à cette interview qui nous l'espérons vous aura fait plaisir.
Merci à Socool qui aura passé plusieurs heures à traduire en français, Miss Kittin ayant préféré répondre en anglais.
Merci enfin à la bookeuse Allemande de Miss Kittin sans qui tout ceci n'aurait pas été possible.
Son site web: Miss Kittin Website
Sa Discographie:
Records in 1996
KITTIN & EVIL C.
"Fuck the Robert" Studio
(DJ CD Compil) / Fairway Rec.
MISS KITTIN & THE HACKER
"Gratin Dauphinois" Tekmics + Dragon Bal
(CD comp.) / Altitude Rec.
Records in 1997
MISS KITTIN & THE HACKER
"Tekmics Dicks" / Tekmics
(2LP Compil.) / Altitude Rec.
MISS KITTIN & THE HACKER
"Vaudeville" / Futuria
(2LP +CD Compil.) / Futuria Rec.
Records in 1998
MISS KITTIN & THE HACKER
"Champagne EP"
(CD/12") / Gigolo 11 / International DJ Gigolo Rec.
* 1. Gigolo Intro / * 2. Frank Sinatra / * 3. The grey area / * 4. 1982
/ * 5. Gratin Dauphinois / * 6. Gigolo Outro / * 7. Dirty Talk
Records in 1999
MISS KITTIN & THE HACKER
"Intimités EP"
(12") / Gigolo 24 / International DJ Gigolos Rec.
* 1. Kittin Intro / * 2. Uno / * 3. Dream Sweet Bonus / * 4. Flexibility
/ * 5. The Hacker Outro
Remixes 1999
MISS KITTIN & THE HACKER
AERIC: "De Toute Facon"
(12") / Ladomat 2000 Cat. No. 2085 /
* 2. Miss Kittin & The Hacker Showgirls RMX
Records in 2000
MISS KITTIN with DAKAR & GRINSER
"Are you really satisfied now"
(CD) / DB 98 / Disko B Rec. /
* 9. Le Cha (vocals by Miss Kittin)
MISS KITTIN & THE HACKER
TOCOTRONIC: "K.O.O.K. Variationen"
L´Age D´Or (CD2)
* 7. "Freiburg 3.0"
Records in 2001
MISS KITTIN & THE HACKER
"First Album"
(CD / 2x12") / Gigolo 75 / International DJ Gigolo Rec.
* 1. Life on MTV / *2. Frank Sinatra / *3. Walk on by / *4. 1982
/ *5. Stock Exchange / *6. You and us / *7. Flexibility / *8. L Homme dans lómbre
/ *9. Slow Track / *10. Nurse / *11. Stripper / *12. Walking in the sunshine
/ *13. 1982
MISS KITTIN with FELIX DA HOUSECAT
"Kittenz And Thee Glitz"
(LP/CD) / CITYROCK 1 CD / City Rockers
* 5. Voicemail with Miss Kittin / * 6. Madame Hollywood / * 7. Silver Screen (Shower Scene)
GOLDEN BOY with MISS KITTIN
"Or"
(CD/2-LP) / Ladomat 2000
*1. Intro / *2. Autopilot / *3. If it´ good for you to know people like us / *4. 1234
/ *5. Nix / *6. Rippin Kittin / *7. Kukucksuhr / *8. Campari Soda / *9. After eight
/ *10. Kopfstand
STEVE BUG with MISS KITTIN
"B-S3"
(12") / B Series, Vol. 3
* B2. Painkiller (vocals by Miss Kittin)
GOLDEN BOY with MISS KITTIN
"Rippin Kittin"
(12") / Ladomat 2000
JUSTIN BERKOVI & MISS KITTIN
"Serious about having fun"
(12") / Predicaments Rec.
MISS KITTIN with DETROIT GRAND PUBAHS
"Funk Y'All"
(CD/LP) / Jive Electro
* 5. After School Special (vocals by Miss Kittin)
ANTONELLI ELECTR. feat. MISS KITTIN
"The Vogue"
(12") / ita19 / Italic Rec.
SVEN VÄTH feat. MISS KITTIN
"Je t'aime...moi non plus"
(10") / CocoonNet. / Virgin Rec.
Remixes in 2001
MISS KITTIN & DAVE THE HUSTLER
MERRICKS: "Sound of Munich Remixes 2"
(12") DB 99 / Disko B
* B2. Miss Kittin & Dave The Hustler remix
MISS KITTIN & THE HACKER
TOCOTRONIC VS. CONSOLE: "Freiburg V 3.0"
(12") L´Age D´Or
*4. "I like Georgio"
Mix CDs by Miss Kittin in 2001
MISS KITTIN ON THE ROAD"
(CD) / TERM0103-2 / Terminal Music Rec.
*1. Motherfucking Bass (Tanith Remix) -DJ Rush / *2. Secret Chamber of Dreams - Sven väth / *3. Ritual Fire Dance - Gary Martin / *4. Monique
/ *5. Killabite - Killabite / *6. Rock 01 / *7. Voice of Africa (Voice 2) - Umek / *8. Ebm.2
/ *9. Silver screen (Shower Scene)(Laurent Garnier Remix) - Felix da Housecat / *10. Divide - James Ruskin / *11. Velvet - Samuel L.. Session
/ *12. Sex is...Mathematics (All the False Idols)-Makaton Chat / *13. Frank Sinatra 2001 - Miss Kittin / *14. Man with the red face - Laurent Garnier
/ *15. Elektrostatik - Plastikman / *16. Ohh Be Do - Plaid / *17. Futurist
Records in 2002
MISS KITTIN & THE HACKER
"The Beach"
for "Where is here" (CD com.) / MGCD03 / Mental Groove Rec.
BERKOVI Vs. MISS KITTIN
"My Voice"
(12") / Predicaments
Remixes in 2002
MISS KITTIN
FRANK MUELLER VS TAKKYU ISHINO: "Love Train"
(12") / SSM 003 / Silly Spider Music (Universal)
* B2: "Love Train" remix by Miss Kittin
MISS KITTIN & THE HACKER
ZOMBIE NATION: "Kernkraft 400"
for "FUTURISM." (CD compil.) / Cityrock3CD / City Rockers
* 8. "Kernkraft 400"(Miss Kittin & The Hacker remix)
[buy this record]
Mix CDs by Miss Kittin in 2002
"ELECTROCLASH"
(CD mix compilation) / free with MUZIK magazine, UK, No. 87
Records in 2003
T.RAUMSCHMIERE feat. MISS KITTIN:
*B1. "The Game is Not Over" / "Monstertruckdriver"
(12"+CD) / CD+12 nomu124 / Novamute / July 2003
CHICKS ON SPEED feat. MISS KITTIN:
" 99 Cent"
(CD+2x12") / labels 583917-0 (CD) / 583917-1 (LP) / 583917-2 (2LP)] / Labels-Virgin-EMI /
*10. "Shick Shaving" feat. Miss Kittin / September 2003
GOLDEN BOY with MISS KITTIN:
" Autopilot"
(12"+CD) / ladomat 2153-0,-3 / Ladomat 2000 / November 2003
Remixes 2003:
MISS KITTIN:
ELLEN ALLIEN: "Alles Sehen RMXS"
(12") / BPC073 / Bpitchcontrol Records / September 2003
* B2: " Alles Sehen " remix by Miss Kittin
Mix CDs by Miss Kittin in 2003
"RADIO CAROLINE"
Vol.1 (CD) / MGCD04 / Mental Groove Rec. / March 2003
Un grand merci pour cette ITW, très complète.
On decouvre un personnage proche du public, sans pretention et doté de beaucoup d'humour.
J'espere la revoir et la réecouter prochainement... et bonne continuation a elle.

J'espère vite la revoir se produire car ca vaut vraiment le coup!
Je vous remet un lien d'un vidéo lors de la dragon ball pour apprecier la cote de popularité de l'artiste:
VIDEO DISPO ICI

merci judje et pocooool pour cette interview
Son first album avec The Hacker était vraiment terrible et sa compil Radio Caroline tourne aussi régulièrement chez moi !
Et j'aime beaucoup sa façon de répondre à l'interview : simple et sans détour !
Merci à Miss Kittin et aux interviewers.
Socool as eu un peu de boulot pour les traductions vu que Caroline avait tant de choses a dire, nous sommes toutefois content que cette interview plaise, nous bossons énormement en ce moment pour vous proposer en interview de gros noms.
Et comme je l'ai dit en début d'interview, d'autres dj'ette seront prévus cette année.
JudgeLove

Allez au boulot y'en a 2 autres qui m'attendent apparemment !!!!!!! LOL
Et moi je tiens au nom des membres de clubx, à remercier Judge du gros effort qu'il fait pour nous fournir des possibilités d'interviews avec des pointures comme la miss caroline ( une folle qui fait follement bien son métier ! )
SoCoOoOoOl.

j suis toujours autant amoureux d'elle lol
par contre la traduction j'ai pas bien compris? elle parle quand meme francais vous savez lol
Voila
JudgeLove
serieux tu dechires ds tes itw...plus que certains CO ...
continues!!!
Etonnant qu'elle ne l'ai pas faite en français vu k'elle parle cette langue étant donné k'elle est française enfin cé son droit de la faire en anglais :)
en tt cas j'ai pris plaisir à la lire je me suis bien marré avec ces vannes lol, elle est direct et ranche et n'as pas froid aux yeux......
J'le souhaite bien du bonheur ds sa carrière et bonne continuation

Donc un bon :
I love you Franck sinatra et Madame Hollywood resteront toujours dans ma tête.

Super artiste trés franche et instinctive en effet. Une vrai passionée.
J'attend impassiament "I.com" son futur album solo.
"[...] pour des raisons professionelles, elle a préféré la recevoir en anglais"
???
Là je comprends pas...
Enfin bonne interview soit dit en passant

et VIVE GRENOBLE!!!
MISS KITTIN AU PRINTEMPS DE BOURGES LE JEUDI 22 AVRIL AVEC VITALIC !!
C'est marrant de voir les parcours des différents artistes que vous nous présentré, des titres avec leur histoire ...
Ca montre que parfois il faut pas grand chose pour que ...

Sinon clair Sacha vivement le printemps de Bourges !!



cool et très complète l'interview
merci
bizzzzzz
vitalica


Vu que tu t'attaches à faire des articles sur les "Djettes", voila de quoi amener de l'eau à ton moulin.
merci d'avance

SoCoOoOoOl.

miss kittin sera a la sale pagoa au pays basque espagnol (a 20minute de la france)le 27/03/04 donc le sud ouest bougez vous et allez triper


"To Be famous it's so nice..."
vive caroline c'est la plus forte de tous !!
mon rêve serai de bosser avec elle mais bon c'est qu'un rêve...

dj-Set, collaboration (the hacker, etc), Production, etc...


mais moi ca commence a me saouler !
je suis fan de kittin depuis tres longtemps !!
mais je la trouve chiante dans ces interview!!
toujour en galere pour repondre, genre elle en a marre de tout !! le comble elle parle en anglais dans ces interview
pour une grenobloise !!
je croi ke kittin est devenu blazé de la vie, elle connait les plus grands dj du monde
travail pour les plus connus... ca doit etre dur lol
bref vaut mieux ecouter un dj kan il mixe ke kan il se fait interviewvé !
ceci dit je respecte totalement ces choix musicaux, exemple The KLF c bien le genre de truc ke j'ai dans le coeur et ke pas grd monde connait
bon voila j'avais envie de pousser un coup de gueule !

allez juste pour me rattraper
je l'ai vu au REX la semaine derniere
le02 juillet si mes souvenirs sont bons !
j'ai été encore surpris par sa technique
yavai 3 platines !!
son joujou pour deformer le son
et l'eternel micro pour des melodies interminables !!!!
bref geant !!!!

