Luke Chable "Melburn" Bedrock Breaks 
29/03/2004 Dju nouveautés progressive
Melbourne. La ville natale de l'un des plus grands et jeunes producteurs actuel: mesdames et messieurs, je vous demande une fois de plus la plus grande attention pour la nouvelle prod du maitre Australien de la Progressive que tous les labels s'arrachent.
Un seul artiste peut se targuer d'avoir son nom ecrit en ENORME sur toute la largeur d'un sleeve vynil chez BEDROCK.
LUKE CHABLE.
Voici son nouvel opus. Un délicat et plannant morceau de breakbeat prog, aux sonorités rappellant son récent remix de "Time" de Gwill Morris.
Mais avec Chable, chaque nouvelle prod est pleine de nouveaux sons et ce track n'échappe pas à la règle.
C'est apaisant, plannant et sublime. SUBLIME. Tout simplement.
On pourrait etre cependant tenté de dire que le track est en deca de certaines de ces dernières prod, mais c'est juste que Chable nous habitue à un standard de qualité des plus hauts :) D'ou mon 4 sur 5
Face B on retrouve la réinterpretation atmospherique sans rythme de son vieux track "After the Storm" renommé pour l'occaz "Into the Storm". Parfait pour poser une ambiance et encore une fois un bonheur pour les oreilles.
J'espère maintenant que Chable sera nous revenir un peu sur le terrain des tracks 4/4 comme il l'avait fait avec le destructeur "Sealer's Cove" il y a deux ans.
Précédentes chroniques concernant Luke Chable
Bon ba je vous fais part de mon début de description

L'une des dernières release sur le Label Bedrock Breaks, sortie le 27 mars 2004, avec cette nouvelle production de Luke Chable que l'on ne présente plus.
A1 Luke Chable - Melburn [10.48mn]:
Basseline bien marquée en breakbeat, où viennent s'y ajouter des lignes synthéthiques très légères.
Des lignes annonçant un contenu softy et assez calme. Une progression minime pour les 4 premières minutes. Des samples souples s'intègrent délicatement, jusqu'à nous désservir un break classique.
Un break reprenant les lignes du départ qui annonçaient le thème finalement. Relance dans le même ton avec un ensemble minimaliste.
Très peu d'évolution par la suite. Un tout assez limite, qui n'innove en rien. 10.48mn longues en conclusion.
Toujours pas écouté la face b mais ça ne saurait tarder.

Merci Dju ! Terrible présentation de l'artiste lol.
concernant le track en lui meme , je rejoints vos avis en disant que c'est loin d'etre du grand Chable , mais ça reste quand meme une tres bonne plaque avec des sonrités travaillées et planantes .
seul petit reproche finalement , le coté trop linéaire et le manque dévolution .
n'en reste pas moins une prod qui figure déja comme un classique prog de 2004 .