De - Timewarp - Le 27/03/2004
30/03/2004 benG rapports de soirées
ahh mes aïeux, quelle soirée! pour fêter mon anniversaire, c'était plutôt pas mal
pour ceux qui n'étaient pas au courant, voici la linu-up :
Floor1 :
19:00 - 21:00 Leila Abu-Er-Rub
21:00 - 23:00 DJ Rush
23:00 - 00:30 Monika Kruse
00:30 - 02:00 Mauro Picotto
02:00 - 04:00 Chris Liebing
04:00 - 05:30 Adam Beyer
05:30 - 06:30 Speedy J Live
06:30 - 08:00 Marco Bailey
08:00 - 10:00 Carl Cox
Floor 2:
19:00 - 21.00 Marc Bean
21:00 - 22:00 Chris Zander
22:00 - 23:00 Space DJz
23:00 - 00:00 Der Dritte Raum (Live)
00:00 - 02:00 Josh Wink
02:00 - 05:00 Sven Väth
05:00 - 06:00 Alexander Kowalski (Live)
06:00 - end Richie Hawtin
Floor 3:
19:00 - 21:00 Steffen Möll
21:00 - 23:00 See-Base
23:00 - 00:30 Karotte
00:30 - 02:00 John Acquaviva
02:00 - 04:00 Tiefschwarz
04:00 - 05:30 Agoria
05:30 - 09:00 RicardoVillalobos
ça fait du monde!
mais commençons par le commencement : départ de Lons le Saunier à 18h avec JB (Captain Caverne), Thomas (Ptit Tom 39), Rémy, Loïc, Christophe, Baptiste et moi. la route c'est bien passé : à 23h on était à Mannheim en ayant fait deux pauses pipi-manger-redbull , il y a eu une voiture plus chanceuse que l'autre puisque Loïc ayant oublié son chargeur cd, on a oscillé entre la première édition de Woodstock et france info, heureusement nous avons capté sunshine sur la fin du trajet et avons pu entendre le set de SeeBase, ça cartonnait bien! bref, le temps de se préparer et de faire la queue, il était 23h30.
direction le floor 1 (petite description : 5 lasers rouge, bleu et vert, 2 écrans géants qui retransmettent les sets ou des anim 3D) pour le set de Monika Kruze, mais au fond de la salle, il y avait un problème d'écho, pas terrible!!! malgré tout la patronne de TerminalM a bien assuré, malgé quelques approximations. elle a joué, entre autre, Dj Rush "my palazzo", Dave Clarke "way of life", Max Walder "compressor" et son titre "latin lovers" seul bémol, elle a monté le son brusquement à minuit et nous a détruit les oreilles au passage.
00h30 : début du set de Mauro Picotto, dans la même lignée : assez puissant, nous ne sommes pas restés longtemps, car Josh Wink avait commencé sur le floor2. mais gros embouteillage à la sortie du floor 1 : 10mn pour passer au deuxième floor, pas top l'organisation! nous ne sommes pratiquement pas restés, le style et le tempo étant radicalement différent de ce que nous venions de prendre dans les oreilles! direction le bar, 20mn pour se faire servir, la barmaid devait en avoir marre et fumait sa clope en discutant avec sa copine, grr : re-pas top l'organisation!
, nous retournons sur le floor1 pour assister à la derbière demi heure du set de Mauro Picotto qui a tout déchiré : bonnes plaques, bons mixes, bonne présence : très bon set
02h : début du set de Chris Liebing, bourrin et linéaire : toujours le même genre de plaques, nous sommes partis rapidement pour aller voir :
Sven Väth : bon set électotek, avec des plaques qui ont fait hurler le floor2, par contre il ne s'est pas vraiment craqué sur les mixes! nous sommes repartis vers 03h30 environ, un peu déçu qu'il n'y ait pas une plus grande variété dans le choix des disc, mais la prestation était quand même très bien, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe
nous retournons au bar (je vous dis pas le nombre de redbull que j'ai ingurgité dans la soirée ) puis allons voir le début du set de mr :
Adam Beyer (il est 4h) : dans la continuité de Chris Liebing : bourrin et linéaire avec des plaques quand même un peu plus variées, mais la fatigue commence à se faire sentir et le son est vraiment trop agressif :direction le floor 2 pour le live d' Alexander Kowalski, pas trop accroché au début du live, dc nous retournons au bar, boire notre enième conso de la soirée , mais nous perdons Loïc (quel boulet
) et passons pratiquement une heure à le chercher, en regardant aussi un type s'enfiler des lignes de coke, sur une table à coté du bar
désolant... bref tout est bien qui fini bien : nous nous retrouvons et allons voir la fin du set d' Adam Beyer, assez efficace, sans plus.
05h30 : début du live de Speedy J, mais nous avons vite déserté les lieux : JB, Rémy et Loïc commence à fatiguer et décide d'aller dormir dans la voiture, nous nous dirigeons alors vers le floor2 pour la toute fin du live d' Alexander Kowalski et attendons avec impatience le maitre :
Richie Hawtin : un set de folie, tout simplement excellent, incroyable, innénarable, méchante bombasse atomique... euhh je trouve plus les mots , pour moi, ce fut largement le meilleur set de la soirée et de loin : une technique d'extraterrestre, des montées qui nous ont fait sauter en l'air, malgré la fatigue
un dj unique, à voir absolument. Christophe, Thomas et Baptiste partent durant son set, je décide de rester encore un peu pour la suite du floor 1.
j'assiste à la fin du set de Marco Bailey, c'était bien, mais entre Richie Hawtin et Carl Cox, c'était quand même un cran en dessous!
08h : "Big Carl" arrive... il prend le relais de Marco Bailey, et le félicite, en demandant au public d'en faire autant. il pose un disc ou deux, puis pendant un break lève les bras et là, tout le monde l'imite et se met à hurler, c'est hallucinant . il maitrise parfaitement bien son sujet, et les écrans géants nous permettent d'admirer se technique hors du commun. il pose tellement de disc en peu de temps, qu'on a l'impression que le temps passe super vite, mais non. pensant à mes collègues qui m'attendent dehors, je sors à 8h20, des images plein la tête, les oreilles en vrac.
en résumé : un truc à faire, mais pour les events de ce genre, il vaut mieux avoir des boules-quiès
le retour s'est bien passé, malgré un contrôle par la polizei, mais yen a eu tout du long, dc avec un seul contrôle, on s'en sort bien
(validé par Beatder)
dommage que carl cox ne passait qu'a 8 heures car son mix n'a pas du etre retransmis
Je vais quand même aussi essayer de faire un rapport, vu que j'ai pas vu les mêmes DJ...

Ce qui est marrant, c'est qu'on devient super exigeant dans ce genre d'events... et qu'on a l'impression qu'un très bon dj a fait un set sans plus par rapport à ses comparses.

Merci pour ce bon rapport de soirée !

Ca a fait vraiment du bien de bouffer que de la tek pendant une soiree entiere.
Petite critique par rapport a l organisation il devrait prendre exemple sur les hollandais.
On remet ca quand tu veux Ben no problem !

Le dilemme est toujours : qui vais-je écouter ?? Y a tellement d'excellent dj que le choix est impossible !!
Et pour tenir toute la soirée dans un état normal, c'est chaud !!

Pas évident de voir tout le monde dans ce genre de soirée, tellement d'artistes.
J'attends avec impatience le RDS d'Arobase également.
Apparemment le son a été poussé d'un coup. Mieux vaut prévoir les boules quiès comme tu l'as souligné !
Au fait :
Citation:
nous retournons sur le floor1 pour assister à la derbière demi heure du set de Mauro Picotto
Hic, t'as bien dit que t'as tourné qu'au Redbull pour la soirée ?

Merci bien pour ce RDS. Sympa de l'avoir refait (Il avait commencé le rapport depuis 1 bonne heure, et son pc à planté ! Pas de sauvegarde, ça énerve forcément !).
ça donne envi d'y aller tout ça!!!!

On remet ca quand tu veux Ben no problem !
mayday le 30 avril (à dortmund)?

Elle a lieu le 11 avril, le prix est de 27 € et le line up est le suivant:
- Mayday Floor -
Dj's : Chris Liebing (Germany) , Westbam (Germany) , Michel De Hey (Netherlands) , Marusha (Germany), Takkyu Ishino (Japon) , Eric Sneo (Germany) , Marco Bailey (Belgium), Dj Ghost (Belgium)
-Trance Floor -
Dj's : Marco V (Netherlands) , Johan Gielen (Netherlands), Tomcraft (Germany) , Yves Deruyter (Belgium) , Oliver "Reeloop" Klitzing (Germany) , Dj Youri (Belgium)
Live Acts : Members Of Mayday (Germany) , Cherrymoon Trax (Belgium) , Secret Cinema (Netherlands) , Lexy & K-Paul (Germany)
http://www.abstrakt.be/mayday/
Quand tu veux, on fait une soirée comme cela, je suis assez partant, très bon rds, même si on auray bien aimé voir des tofs, mais bon on ne peut que se contenter de se qu'on a.
N'emêche que voir Carl Cox, Chris Liebing (connai pas juse de nom), Mauro Picotto, Richie Hawtin (connai pas), Marco Bailey, etc ....
Que du bon toute la soirée c'est énorme des évenements comme ca.
Au moin une chose est sûre que pour ton anniversaire ca a été un gros gavage donc un très Bon Anniversaire, non?
A+
Dj Ichtus
même si on auray bien aimé voir des tofs,
bah ouais moi aussi, histoire d'avoir qq souvenirs! ms j'ai pas d'apn, dc le pb est vite règlée
Citation:
N'emêche que voir Carl Cox, Chris Liebing (connai pas juse de nom), Mauro Picotto, Richie Hawtin (connai pas), Marco Bailey
chris liebing : dj allemand, très réputé ds le milieu tekno, il me semble que son album est sorti il y a qq mois (en même tps que celui de monika kruse, à peu près)
richie hawtin : un des maitres de la techno mondiale, tu devrai facilement trouver des compils/cd mixés, je te conseille de toute urgence. producteur également, sa série "orange/minus" "est énorme
Citation:
un très Bon Anniversaire, non?
ct pas mal, j'avoue
