De - Time Warp 10 Years - Le 27/03/2004
01/04/2004 arobase rapports de soirées
Time Warp 2004 : 10 Years (27.03.2004)
Deux rapports ne sont pas de trop pour une soirée telle que la Time Warp…
Pour illustrer j'ai préféré poster des photos que j'ai trouvé sur le net, plutôt que les miennes vu que la qualité de mes photos des DJ n'est pas optimale, à part celle de Ben Long, et vous verrez la différence
27 mars 2004 : le jour J est arrivé. Toute la journée l’excitation monte et on s’attend à une nuit de feu : on ne sera pas déçu…
18h30 : Le rendez vous était donné avec 13 autres copains copines (Michto, Isa, Guillaume, Pascal, Daisy, Jérémy, Angélique, Julien, Valérie, Raphaël, Christelle, Christophe, Jessica, et donc moi) à la gare de Kehl, ville allemande frontalière de Strasbourg. En effet le train çà évite beaucoup de désagréments, et au départ de Kehl çà coûte moins cher. Après environ 1h40 de train en comprenant une correspondance de 30 minutes à Offenbourg, le tout bien arrosé à la Vodka / Red Bull , on arrive à la gare de Mannheim.
Il est 20h passé, et déjà beaucoup de teufeurs sont dans la gare et convergent vers le tramway.
Inutile de préciser que le tram qu’on a pris pour aller au Maimarkthalle était uniquement rempli de teufeurs. Une bonne ambiance, mais çà reste bon enfant.
+ on se rapproche du Maimarkthalle + des bass sourdes arrivent à nos oreilles.
Pas d’échange des billets FNAC contre les originaux, et ce depuis l’année dernière. C’est dommage…
Après environ 5 minutes de queue on se retrouve sur le site. Un petit passage par le vestiaire pour se débarrasser, puis un petit passage par le chill out pour voir la gueule qu’il a cette année. Première bonne nouvelle : un bon chauffage dans le chill out, ce qui le rend + agréable que les précédentes années, et des écrans partout pour voir qui est en train de mixer.
21h30 : direction le floor 1 pour une petite mise en jambe. C’est DJ Rush qui est aux platines et çà tape fort, très fort. De la grosse hard’techno (SCHRANZZZZZ), un peu trop violent quand même pour le début de soirée. En tout cas il était vraiment en forme, et çà faisait depuis son anniversaire en Janvier que je ne l’avais pas vu, donc çà m’a pas trop dérangé.
On est malgré tout resté pas + de 20 minutes, direction le floor 2 pour la fin de Chris Zander, mais surtout le début de Ben Long.
Aaaaaaaarrrrghhhh Ben Long, déjà quand il est avec Jamie Bissmire c’est une tuerie pas possible, mais là il nous a laché un set de folie : une technique hors du commun, des plaques de fou et une grande énergie. Il reprend comme à son habitude les Destiny’s Child, mais aussi Umek – "Gatex" par exemple, et çà devient de la folie furieuse sur le dancefloor lorsqu’il sort le "New Time, New Place" de Mauro Picotto.
23h : Les deux compères de Der Dritte Raum arrivent. Des monuments de la scène électro et de la Time Warp : ils étaient présents à la toute première édition. Leur live fait baisser l’intensité qui était présente après Ben Long, mais c’est vraiment de la très bonne techno. De + on a plein de place pour danser, vu que le floor 1 attire + de monde…
00h : Toujours sur le floor 2 (on a eu du mal à le lacher ce floor ) c’est Josh Wink qui arrive aux platines. Il se fait de + en + rare en Europe, c’est donc avec un énorme plaisir qu’on assiste à un set très axé Acid techno. Je ne m’y connais pas assez dans ce style, mais j’ai juste reconnu son "Fill Me With Acid". En tout cas ce fut vraiment deux heures magnifiques, un grand moment de la soirée selon moi.
+ la fin de son set approche, + le floor 2 se remplit de monde. En effet C'est Monsieur Sven Väth qui va en prendre les commandes à 02h du matin…
02h : Sven arrive et là c’est la raclée. Une vraie tuerie comme à chaque fois, mais là on a scotché trois heures d’affilée sans pouvoir s’arrêter de danser. Le kiff total, le meilleur moment de la soirée selon moi. L'ambiance était vraiment excellente, et Sven nous a comme à son habitude fait son show. Un énergumène et une belle plante blonde sont juste à coté de lui: en fait l'énergumène qui fait le con avec lui n'est autre que son frère, et la belle plante sa femme… Vive la teuf en famille
Coté musical ce gars me fait vraiment tripper. Et vu le nombre de personnes qui ont hurlé sur certaines plaques je ne suis pas le seul, de loin pas… Je retiendrai surtout le "Rocker" de Alter Ego et la folie dans le public lorsque Sven reprend "Monster Truck Driver" de T. Raumschmiere.
Il est déjà 05h du matin, le temps passe toujours beaucoup trop vite. On quitte enfin un peu le floor 2 pour dire bonjour à des potes au chill out, puis direction le floor 3 vers 05h30 pour le début du set de Ricardo Villalobos. J'adore ce gars, même si le rythme n'est pas très élevé, il sort des plaques avec des sonorités très ….. zarbi par moment Et j'aime beaucoup çà.
Trois quart d'heure + tard on retourne vers le floor 2 pour retrouver Richie Hawtin. Une technique vraiment hors du commun, le tout mixé sous Final Scratch s'il vous plait. Il enchaîne les morceaux à un rythme effréné. Pour ce qui est du choix des morceaux c'est dur de faire aussi bien, les montées sont vraiment terribles.
Un petit passage sur le floor 1 vers 07h du matin pour voir Marco Bailey. Là çà tape fort, et les laser sont vraiment du meilleur effet. Mais on reste pas longtemps, et on retourne prendre une bonne dose de Hawtin
Vers 08h30 on repasse à nouveau floor 1 pour un ch'tit passage Carl Cox. J'ai été assez étonné. Musicalement c'était assez bon, et techniquement les écrans géants permettaient de voir qu'il enchaînait les plaques assez rapidement. On est malgré tout retourné vers le floor 2, pour changer
La fatigue commence cependant à nous gagner, et on rejoint les autres au chill out vers 09h30 du matin.
Puis vers 10h, après un bon p'tit dèj, on se motive, moi, Christophe et Julien pour faire un p'tit détour voir le Versus de Hawtin et Villalobos. Tout simplement magique, des sonorités complètement folles, vraiment planantes, idéal de finir sur cette note.
On ne tient malheureusement plus très longtemps, et vers 10h30 on retourne au Chill out, puis départ vers la gare à 11h30 (toujours heure d'hiver).
Le retour vers Strasbourg se passe très bien, la tête remplie d'images. Puis after chez un pote, et retour chez moi dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 04h du matin.
Bilan de la soirée:
Points positifs:
- line up
- ambiance
- laser du floor 1
- prix
- Chill out
Points négatifs:
- Déco un peu pauvre (mais quand on voit le prix…)
- Sven qui ne fait pas la matinée comme chaque année.
- Pas de surprise sur le floor 1, style un Versus de Liebing et Beyer comme l'année dernière. De toute façon j'ai tellement eu du mal à déscotcher du floor 2…
- Et surtout c'est la dernière… Une page se tourne…
Pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, voilà quelques petites choses:
- Tout d'abord une petite vidéo réalisé par neokix, co-webmaster du site www.theclubbing.com. Les vidéos sont filmées avec un APN, puis il a fait un montage. Vous y verrez un florilège des DJ présents.
- Ensuite quelques jolies photos en vrac, je vous mets juste les url pour éviter de surcharger le rapport:
source: www.dbphoto.de
Leila Abu-Er-Rub, que je n'ai pas pu voir.
Le hall
Floor 1
Un p'tit endroit pour squatter
Chill Out
Scène du Floor 2
Devant DJ Rush...
Monika Kruse
Monika Kruse bis
L'effet "Der Dritte Raum"
Mauro Picotto
Le Hall, suite
Chris Liebing
Sven Väth arrive...
Adam Beyer
Et çà tape fort...
Vive les sacs panda SM...
Speedy J en action
Marco Bailey tout en précision
Il fait jour sur Mannheim
(validé par Beatder)

Visiblement le Floor 2 vous a plu ! BenG m'a dit que ce floor était sympathique, avec bon nombre de sets surpuissants.
Les avis se rejoignent assez entre vous deux au niveau de la prestation des dj's.
Merci pour tout le temps que tu y as consacré, le contenu est... saisissant

Calvin

en tendant un peu l'oreille on entend presque monstertruckdriver resonner


comme le dit calvin, nos avis sur les prestations des djs sont similaires, par contre, dans les défauts, j'aurai rajouté les pb d'écho dans le fond des floors 1 & 2.
sinon, bien content d'avoir pu faire cette soirée, d'autant plus que c'est la dernière à Mannheim, d'après techno.de, il serait possible que les timewarp continuent, mais ds d'autres villes, à voir

@ calvinklein001: j'ai qd même un tout petite peu de mal à être objectif avec la Time Warp, mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Cà a été ma 1ère vraie soirée techno, en 2000, et depuis je l'ai faite chaque année, donc çà faisait "un peu partie de moi".
@kimou: hum monstertruckdriver c'était vraiment la folie. Je l'ai filmé en + avec mon APN, mais le son sature à mort, c'est pour çà que je l'ai pas posté. J'ai le même soucis pour "New time, new place" Par contre si qq'un s'y connaît en traitement de son sur une vidéo…
@BenG: merci merci, je les trouve assez complémentaires nos rapports, et c'est cool, çà donne deux visions différentes à tous. Pour ce qui est de la suite de la Time Warp, à Mannheim c'est fini, comme annoncé, mais déjà je pense que celle de Hannovre aura lieu (même si elle n'est pas encore annoncée), et peut être qu'il y en aura d'autres…


J'ai matté les photos, la vidéo...

Pour Sven Vath, c'est à peu de chose près comme la soirée du 19/03 au Fuse (avec Alter Ego, Tonio & Vitalic, T.Raumschmiere), quelle ambiance de fous, plus j'écoute ses sets (que j'adore), que je lis ce genre de rapports, ca me fout la mort de ne pas l'avoir encore vu !

Mais bon, c'est un peu pareil pour les autres lol, y'en reste tellement à voir !

On dirait que Josh Wink utilisait aussi Final Scratch...
Au fait, c'était combien le ticket pour la soirée ?
Bref, merci Arobase pour ce très bon rapport !

Pour Sven Vath, c'est à peu de chose près comme la soirée du 19/03 au Fuse (avec Alter Ego, Tonio & Vitalic, T.Raumschmiere), quelle ambiance de fous, plus j'écoute ses sets (que j'adore), que je lis ce genre de rapports, ca me fout la mort de ne pas l'avoir encore vu !
Mais bon, c'est un peu pareil pour les autres lol, y'en reste tellement à voir !
TOi tu as vu la vidéo de Sven Väth du 19/03 qui vient de theclubbing

Vivement dans deux semaines: normalement je monte sur Bruxelles pour leur annviersaire, enfin je vais pouvoir voir le Fuse de mes propres yeux (500 km rien que pour une boîte

Par contre là où je t'arrête c'est quand tu dis "à peu de choses près"

C'est pour çà que je le kiffe à mort ce gars, et dès que j'ai la moindre occaz' je cours, je vole

Citation:
On dirait que Josh Wink utilisait aussi Final Scratch...
Très bonne question, effectivement il a un portable juste devant lui, mais je ne sais pas pour quelle utilité il l'avait.
Citation:
Au fait, c'était combien le ticket pour la soirée ?
Le billet était à 35 €, et tu rajoutes 3,5€ de commission si tu le prenais à la Fnac, donc 38,50€
Citation:
Bref, merci Arobase pour ce très bon rapport !
Merci à toi pour ce commentaire

sinon oui Josh wink utilise Final Scratch (cf sa derniere compile et une interview il y a 2 semaines sur FG)
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ses sets sont différents, à chaque fois que j'écoute un de ses livesets, on est agréablement surpris par les morceaux choisis ! Il fait de sacrément bonne sélection Sven Vath... et fout une ambiance de feu !
Bref c'est pour ca que j'aimerai bien le voir.
Oui, j'ai vu les 3 vidéos de TheClubbing, comme c'était trop bon !

Merci pour tes réponses !




La déception me gagne légèrement... Quand je vois la soirée que c'était, et le mal que je me suis donné pour faire un rapport...
Dommage, mais bon, tant pis...

ouais ba je pense qu'un nouvo rendez vous est pris
