Recluse "Yellow Moon" Lost Language 
06/04/2004 Calvin nouveautés trance
Le Label Lost Language de nouveau en avant, avec cette production qui sortira le 26 Avril 2004 sous le titre "Yellow Moon" signé Recluse.
A noter que AvB l'avait joué pour Asot 118, soit le 09/10/2004 (en CDR bien entendu) !
Deux versions seront disponible, sur le vynil, décrites ci dessous :
A1 Original Mix [7.40mn] :
Build up classique où se dégagent des sonorités légèrement agressive, accompagnées de légères nappes ayant pour but d'apaiser l'atmosphère.
2.10 mn les 1ères lignes synthéthiques s'ouvrent à nous, abordant un thème tranquille et relativement travaillé.
Break dans toute sa splendeur où se dévoile enfin la mélodie, avec ses synth's assez particuliers.
Un titre agréable à l'écoute, me faisant sensiblement rappeler le style du Peter Martin "Perfect Wave". Bon titre enlaçant sans vocale, ce qui ne fait pas de mal ces temps ci.
Agréablement surpris, le genre de titre qui me fascine assez.
B1 Octagen Remix [9.00mn] :
Un remix apportant une touche notamment au niveau du break où les multiples lignes s'entremêleront, peut être plus efficacement pour certains.
Peu d'innovation, un thème semblable à l'Original Mix. Honnêtement, assez difficile de percevoir les réelles différences qui sont à noter, excepté la légère touche davantage punchy.
Une face qui se veut donc intéressante, mais sans grande originalité. Dommage, Octagen nous a déja habitué à beaucoup mieux.
Conclusion : Nouvelle release intéressante arborant un style bien trançouille. Ceci me convient parfaitement, et ce titre risque très vite d'être supporté par bon nombre d'artistes (bien que ce soit déja le cas pour certain(e)s, Solar Stone, AvB...).
Typiquement le type de morceau auquel j'adhère...
Calvin
Dans la lignée des nouveau compositeurs scandinaves (comme Endre, Passiva etc.), le courant Trance vit un renouveau en ce moment et dans le bon sens, que demander de mieux ?
5/5 pour moi !
mais du tout

L'octagen remix part sur les mêmes bases.
Un remix qui apporte pas grand chose à l'original je trouve c'est dommage :(