21 - [ë] Electronic Party au Rio le 23/04/2004 Photos

28/04/2004    dj_bob    rapports de soirées   

Partager    

Après un mois d'absence au Rio, Maya et moi y retournons pour assister à la première [ë] Party, organisée par le site Electrocity.org : ce site est un portail communautaire de musiques électroniques (électro, techno et hardtechno) dont les représentants Gib et Kubiak mixeront en ouverture et cloture de soirée.

Pour cette soirée, l'électro est mise à l'honneur et ce n'est pas pour me déplaire !

La line-up et présentation des artistes de ce soir : cf le flyer.

1h45. On arrive devant le Rio, le quartier de la gare avait l'air bien désert à cette heure-là. Bref, entrée à 8 euros avec 1 conso. Un petit tour de repérage, un petit groupe en piste, pas mal de monde assis, y'a déjà pas mal de monde pour l'heure.
Côté line-up, le programme et heure de passage sont affichés vers la cabine. C'est donc Gib, webmaster d'Electrocity.org, qui est aux platines. Un son électro/tek bien sympa pour commencer ma soirée. Et pour terminer son set, il passe le très connu et bombesque Alter Ego (Rocker). Une sacré bonne ambiance, pas encore nombreux mais ca bouge bien.
Son set s'achève déjà alors que nous sommes arrivés y'a 15 min. Pour les 2 ou 3 plaques entendues, la sélection était bonne !

2h00. Dj Dan (Fuse - Belgique), résident des soirées BodyToBody au Fuse, prend la relève après quelques applaudissements discrets pour Gib. Il commence par une intro assez longue contenant des vocaux, c'est assez kitch lol. On attaque dans le vif du sujet assez dur avec des titres d'anthologie, un Underground Resistance et un Joey Beltram. Ca met tout le monde d'accord et tout le monde accroche tellement c'est bon. Ca repart vers des sons bien plus électro donc quelques connus comme le Rex The Dog, et le dernier Jerome Pacman sur lequel j'avais bien accroché lors de ma découverte il y a 2 semaines. Il a aussi utilisé la CDJ1000 pour passer 2 de ses compositions, bien sympas, checker son site et son projet Da Intruders. Bref, j'adore le son, très bien mixé, bien dynamique, assez soutenu, ca fait plaisir d'entendre ca en boite. Dj Dan est quant à lui bien expressif, communique pas mal, ca contribue à une bonne ambiance marqué par les cris du public !
Le ton monte un poil plus techno avec l'enfant du pays : Vitalic et son You Prefer Cocaine, mais aussi David Carretta... En conclusion, un set efficace et plein d'entrain, de bonnes plaques, et tout ca mixé de façon très propre ! Gooood !

3h05. Yves Bash (ElecroHead - Belgique) s'installe aux platines. L'ambiance retombe un petit peu, il distille une électro bien mélodieuse et suave, toute tranquille. Ca calme, c'est beau mais pas très dancefloor... On est au ralenti sur la piste une vingtaine de minutes, ca repose ! Mais les choses reprennent du poil de la bête, ca repart plus techno notamment avec Max Walder (Compressor), l'ambiance revient au top, tout le monde voudrait que le son soit plus fort ! En effet, pour cette soirée, c'est beaucoup moins fort que d'habitude, c'était prévu, on me l'avait dit y'a plus d'un mois... Un peu dommage mais pas grave.
Posé vers la cabine, 1ère surprise de la soirée, Dj Dan me donne un CD contenant un de ses mixs... Trop cool (pour l'avoir déjà écouté 2 fois, il est nickel avec notamment Seymour Bits (Hit Me With Technology)) ! Et j'ai eu l'occasion de parler un peu avec lui, bien sympa et intéressant.
Pour en revenir au mix, le son oscille avec plein d'aisance entre électro et des morceaux plus techno... (cf playlist). Assez incroyable, Adult (Nausea) est passé, à mon avis, je ne suis pas de près de l'entendre en boite à nouveau.
Pour conclure, un mix bien posé au début qui a eu un peu de mal à décoller, mais après c'était très bon, je ne connaissais vraiment pas grand chose, de bonnes découvertes, bref du bon son pour un mix propre.

4h05. Place au live, qui se trouve à droite de la cabine, sous le camouflage militaire. C'est Dataholik (Additif Rec - Paris), à la tête du label Additif Records, qui s'y colle. Ca commence, ambiance dark, un peu destructuré, honnêtement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pendant les 5 premières minutes. Je ne suis pas le seul apparemment, pas mal de monde semble déconcerté... Quelques soucis apparemment notamment avec un retour capricieux auront raison d'une partie du public qui partira rapidement.
Mais dès que c'est réglé, c'est de la boulette... C'est parti pour un chtit live hardcore pas trop rapide, structure assez complexe et subtile. Pas mal d'aigus distortus, sons métalliques... Les sons employés donnent une impression de saccadé... Bref pour certains, ca cogne trop et continue à partir, pour d'autres, bah ca roule et c'est la teuf. Dataholik est à fond sur ses machines.
Le temps passe vite, et finit son live. C'était court... Quelques applaudissements discrets.

4h40. Retour du côté des platines. C'est Kubiak qui s'y colle pour terminer la soirée. Le ton est bien entendu en deçà de celui du live pour jouer une techno bien pêchue... Le son est assez hypnotique notamment avec le passage de l'Auftrieb 17 puis une petit interlude Detroit avec le son des Moody Preachers avant de rattaquer sur de grosses bombes. Pour la 2ème moitié du mix, je n'ai pas trop fait gaffe, Dataholik sondait un peu le public, pour savoir comment c'était, et nous disait avoir été un peu trop hardcore par rapport à ce qu'il aurait voulu faire... L'occasion pour moi de parler avec lui jusqu'à la fin de la soirée, de me présenter le matos, séquenceur (dont l'affichage est mort durant le live, la poisse !), un DrumStation Novation en rack (cf image), une table de mixage, un petit boitier Nord (il me semble) et un mac. Discussion très agréable avec ce passionné, qui me fera cadeau de son live à Nantes en 2003 (qui est disponible sur le web et qui a quand même été téléchargé 10000 fois !!!!!), mais aussi de sa dernière sortie sur son label Additif ! Trop content, le vinyl est trop puissant, 4 tracks super variées !

5h35. Le son s'achève déjà, je croyais qu'il était 5h au début... je n'ai pas vu le temps passé ! Le temps de parler encore un petit peu avec 2, 3 personnes, et pendant ce temps, hoppp un 3ème cd de la part d'Yves Bash venu avec une dizaine de cds qu'il a distribués aux survivants de la soirée. Incroyable !

5h50. Bon, bah il reste plus grand monde, on quitte les lieux, et c'est parti sur le chemin du retour avec du son plein la voiture.


Playlists

Gib :
- Alter Ego (Rocker) / Klang Elektronik 84

Dj Dan :
- Underground Resistance (Punisher) / Underground Resistance 17
- Joey Beltram (Energy Flash) / Transmat 16
- Rex The Dog (Prototype) / Kompakt 92
- Analog Fingerprints Aka Marko Passarani (Dog-Shit) / Pigna 07
- Jerome Pacman (Hot Flashes) / Freak'N'Chic 04
- Vitalic (You Prefer Cocaine) / Gigolo 69
- David Carretta (Shocktreatment) / Thrust 19
- Thomas Krome & Jesper Dahlback (Dk Sex) Anal Mix / DK 06

Yves Bash :
- Max Walder (Compressor) / Terminal M
- Str Witm Tim Tycoon (Maschine In Mir) / Pocketgame Bonuslevel 01
- El Loco (Ibiza) / Play S Cool 06
- Adult (Nausea) / Ersatz Audio 14
- The Hacker & Millimetric & D. Caretta (Moskow Reise) Blackstrobe Remix / Goodlife 21

Dataholik en live

Kubiak :
- Monika Kruse (Latin Lovers) Voodooamt Remix / Terminal M
- Chris Liebing (Next Try Ep) Chris Mc Cormack Remix / CLR 04
- S.R.I. (Songs To Remember) Joachim Spieth Mix / Auftrieb 17
- Moody Preachers (Abuses On Rachel) / Adrenogroov 04
- DJ Hyperactive (Venus) / Missile 15
- Nitzer Ebb (Murderous) Phil Kieran Remix / Novamute 127


Liens connexes
- le site de Dj Dan,
- le site d'Yves Bash,
- le site du label Additif,
- le site d'Electrocity.org.


Conclusion

Force est de constater qu'on ne sait jamais si la salle sera remplie de monde ou non... A savoir qu'elle était blindée le 11 Avril, mais que là, malheureusement remplie qu'au 1/3 et encore. De plus, soirée majoritairement électro comme le laisser penser le flyer, ca a peut être joué...
On notera les soucis techniques lors du live mais aussi le faible volume sonore pour cette soirée, un peu dommage mais bon, ca évite de se coucher avec des oreilles brutalisées par les dB.

Par contre, l'ambiance était bien bonne, je n'aurais pas pensé que ca ferait autant de bruit. Côté son, on ne peut que se ravir d'avoir eu un panel de sons aussi large : électro / techno / hardcore. Un son pointu et de qualité distillé par des artistes passionnés.

Bref, une bonne soirée qui a encore subi un manque de fréquentation certain. Sinon chapeau aux artistes !
Wake Up Dijon ! ca ne vous dit rien ?!

Thanks !

=> Pour voir les photos, c'est par ici.


Voilà, quant aux prochaines soirées à venir :
- Vendredi 30 Avril, soirée Heat 0.3 avec Bruno D (Mykrogroove Rec), Jun-X (A-Traction Rec) et Nordal (Neurax),
- Vendredi 7 Mai, soirée Risk avec Alcore aka Micropoint en live, Mana Brain...


Note cet article :
21 - [ë] Electronic Party au Rio le 23/04/2004 (p)4 sur 5 basé sur 1 avis1   -   4 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

KubiaK
Membre
Posté le 28/04/2004 à 20h29par KubiaK
Inscrit le 17/03/2004

Envois : 12
Merci pour le report !

La prochaine fois viens avec un sac à dos lol, t'es reparti avec les bras tout chargés, c'est Nöel en plein avril ;)

Sinon pour info Dataholik (avec un K) n'a pas du tout pu faire le live prévu, d'où cette cassure qui a fait varier la soirée d'un coup d'electro à hardtek/ hardcore. En principe le live prévu était simplement tek, et beaucoup plus riches en son (normal, là y'a ptetre qu'un son sur cinq qui est sorti des machines, d'où un live un peu spécial :)

On va travailler sur une ë #002


Posté le 28/04/2004 à 22h05par LoNeLiNeSs
Inscrit le 22/08/2003

Envois : 66
de l'electro en plus!! waouuhhh
Ca donne envie cette soiréeeee!


fousnar
Membre
Posté le 29/04/2004 à 13h09par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
Bonne soirée
Bon esprit
Bon son
Bon rapport

Normal quoi !!! LoL

Merci Bob pour ce rapport fort sympatoche avec des toffs tres bien foutues aussi !

on en redemande


dj_bob
Helper
Posté le 30/04/2004 à 01h18par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894
Merci pour les précisions Kubiak. Pour le K, c'est corrigé. Bonne continuation pour la ë #002.

Et merci à Fousnar et LoNeLiNeSs !
Sachez qu'à l'exception du Missile 15, toutes les tracks mentionnées dans les playlists sont écoutables sur Nuloop.com
Et n'hésitez pas à visiter les différents sites (cf liens connexes), ces sites regorgent de sons, vous trouverez des compos du projet de Dj Dan, les lives et compos de Dataholik...

Bref, tout plein de bons sons !


Posté le 03/05/2004 à 23h47par swaplinker
Inscrit le 28/03/2004

Envois : 8
C'etait TROOOOOOOOO BOOOOOOONNNNNNNNN
rien d'autre a ajouter
j'ai pu entendre que les DJs belges moi et pas le live dommage mais a en croire vos dires c'etait aussi bon voir meilleur. Tres bon rapport bob jcroit que jvais aller un peu me ressourcer un peu en morceau moa :)


dataholik
Membre
Posté le 04/05/2004 à 14h38par dataholik
Inscrit le 04/05/2004

Envois : 1
Bonjour à tous et bravo dj_bob pour ce bon report.
Alors oui beaucoup de galères à ce live...et pourtant y a eu des test-balances faites après avoir tout installer...mais panne de jus lors de notre absence qui a eu pour consequence de créer des bugs sur ma table...chose rarissime!!
Alors modeste contribution, le live que j aurais du jouer le 23:
http://www.additifrecords.com/mp3/Dataholik/Mixes/Dataholik-E_Motion_Live.mp3
Enjoy!


Posté le 12/05/2004 à 11h56par swaplinker
Inscrit le 28/03/2004

Envois : 8
Ah cool alors pour moi c'est le live que j'aurai PU entendre si j'était pas parti plus tot :) merci dataholik, tu reviens jouer quand ? :p


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 80 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !