UK - Hybrid @ Fabric le 30/04/2004

02/05/2004    Dju    rapports de soirées   

Partager    

Force est de constater une fois de plus que la France est décidemment bien largué quand on en vient à la diversité musicale.

Combien en France connaissent Hybrid? Combien en France connaissent Dub Pistols ou encore FreQ Nasty?

Bien peu me répondrez vous. Et pourtant. Pourtant depuis les années 90, Chris Healings et Mike Truman détruisent les dancefloor du monde entier, à coup de breakbeat plannant et classieux.

En France on part du principe que si ca cogne pas, ca ne passera pas. Pourtant ce que j'ai vécu à Londres ce 30 Avril 2004, c'est une grande leçon sur la musique et sur la débilité Française.

Comment peut on passer à coté de ca depuis quasimment 10 ans?

Reprenons ce petit trip depuis le début.

Le voyage jusqu'à Londres s'est fait sans heurt. Petite visite chez Distinctive, le label de HYBRID, WAY OUT WEST et autre CHRISTIAN J. Le temps d'une interview avec le très sympathique Richard Ford, boss du label (interview à venir sur Clubxtrem).

Ces gars ils croient en ce qu'ils font et ca se sent. Je n'ai plus qu'une envie: qu'il soit déjà 21:30. Pourquoi 21:30? C'est l'heure à laquelle la FABRIC, le club mythique de Londres ouvre. 21h30???!! me direz vous.. Et bien oui, le club a tellement de succès que meme en ouvrant a 21:30 il y a dejà la file d'attente dehors...

Le temps d'aller rejoindre le staff de Distinctive au "Tree Collapses" juste à coté, pour boire un petit verre.

Aller ca y est. C'est parti avec une petite discussion sur la scène anglaise et la musique underground, on décolle pour la Fabric.

Premier constant: AAAAhhh c'est un vrai labyrinthe. Trois salles, dont une gigantesque avec un étage. Un complexe immense avec une sono qui vous arrache les tripes.
Un petit tour au bar.. oui encore me direz vous :) puis un petit tour au balcon de la Room1. Ce soir c'est Drum'n Bass. Il est 22h le club est déjà plein d'une foule qui s'exite sur la piste. Incroyable: une foule hétéroclite: clubbers, teuffeurs, racailles. Tout le monde est mélangé pour ne partager qu'une seule chose: le son.

Aller: petite descente dans la room1 dans la foule. Aaah mon dieu. On est alors comme porté par l'hystérie générale. Le MC parle sur chacun des tracks. Mais la ce n'est pas de l'animation à deux centimes, il rap réellement et avec classe. C'est excellent. Le son est vraiment incroyable. Du Drum'n Bass très aggressif, rien à voir avec ce que j'avais pu entendre jusque là, à Lyon en tout cas. Malgré la liesse générale, ca devient ultra physique: la moindre basse vous arrache la tete.

Dirigeons nous vers la Room2. DuB Pistols est déjà aux platines. Breakbeat lourd et c'est FreQ Nasty qui prend la relève. Ca tape ca tape. Une sélection de tracks irréprochable.
Pourtant après tant de claques, la vraie baffe n'était pas encore arrivée.

Hybrid passe aux platines. Oubliez tout ce que vous connaissez de la musique électronique. Hybrid nous offre un voyage de deux heures. Pendant ces deux heures, pas un seul faux pas, pas un seul track qui fera resortir la foule hysterique du trip.
Du premier track plannant qui apaise au dernier ultra violent qui détruira la piste on a eu droit à ce que les anglais appellent un "Breakfest".

L'expérience musicale qui m'aura le plus retourné depuis John Digweed l'année dernière.
Comment peut on passer à côté de ca? Est ce la stupidité ou la fénéantise qui nous fait nous extasier depuis dix ans sur les même artistes sans jamais regarder à côté?

Y4K: Next Level Breaks, la soirée du label DISTINCTIVE RECORDS, c'est tout les 3 Mois à la FABRIC.

Un grand merci à tout le staff de Distinctive pour leur accueil et leur gentillesse. Merci à Jacqui Wright par dessus tout et bravo à tous les DJs de la soirée.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Calvin
Membre
Posté le 17/09/2004 à 11h16par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Thanks pour le RDS.
Hybrid, vraiment deux artistes que j'aurai bien aimé voir... avec leurs remix destructeurs.
Bref, une autre mentalité en UK qui reflète bien le contraste avec la France.

Thanks DJU.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 72 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !