67 - Electrostatik à Mulhouse - Le 05/06/2004

04/05/2004    arobase    archives des soirées   

Partager    




Nightlive (Mulhouse) et Fédé- Hiéro (Mulhouse)
présentent le 5 juin 2004
au profit de l'association "la Chaine de l'Espoir" (www.chaine-espoir.asso.fr)
Electrostatik - Noumatrouff - Mulhouse



Programme et Artistes

3 FLOORS / 14 DJ's / 7 LIVES / DE 19 H A 06H


Jack de Marseille Wicked Music (Marseille): Depuis plusieurs années, il s'est hissé au rang des meilleurs DJ's mondiaux. Jack a investi les plus prestigieux club d'Europe et est désormais reconnu sur le continent américain. En France, son pays d'origine, il est classé régulièrement en 1ère ou 2ème position - devant ou derrière Laurent Garnier - comme le DJ préféré des Français.

Oxia, Goodlife (Grenoble): Après de nombreux maxis sur Intec, Monoid, Phont (...) et bien sur Goodlife dont il est le cofondateur avec The Hacker, l'un des meilleurs représentants du son français sort son premier album "24 Heures", un mélange de techno groovy, de sons plus mélodiques et d'électro. Il est actuellement en tournée internationale pour la promotion de son album.

Agoria, Different (Lyon): Sebastien Devaux aka Agoria s'est imposé en quelques maxis comme l'une des valeurs prometteuses de l'hexagone. En 2002, il sort un premier maxi qui devient une référence pour les plus grands DJ's. A mi-chemin entre jazz et techno de Détroit, puis tour à tour hip-hop, jungle et house, ses sets sont basés sur une éthique musicale pointilleuse qui ne cesse de faire des émules.

Eric Borgo, Goodlife (Grenoble): Découvert en 1995 à Berne aux cotés de Laurent Garnier; il est l'un des DJ's ayant mixé sur les plus grands évènements suisses et allemands (Energy, Mayday...). Résident de l'Anfer à Dijon, du Trax à Zurich, du Loft à Lausanne, et présent sur les plus importantes plateformes françaises (Les Trans Musicales, Global Techno, Technomachine, etc), il fut par ailleurs présent sur les ondes de Couleur 3 - radio nationale suisse.


The Hacker, Goodlife (Grenoble):En 1993, le courant techno déferle. C'est la période hardcore. En quelques années, le tempo ralentit, et le parcours de The Hacker passera par la co-fondation du label Goodlife. En 1997, il sera d'abord découvert sur la scène allemande aux cotés de Miss Kittin, puis en France, où son style électro-new wave ne cessera de séduire un public toujours plus vaste à chacune de ses prestations.

Olivier Kaiser aka OK ROCKS LIVE (KMS Detroit / Yellow Production -Paris) Après avoir produit sur F-Com, label de Laurent Garnier aux premières heures de la techno, puis plus récemment sur KMS, le label mythique de Kevin Saunderson (Détroit), Olivier Kaiser travail sur un nouveau projet : O.K Rocks, à sortir chez Yellow production, un projet techno, teinté de la culture rock qu'olivier affectionne depuis 10 ans.

Antony vs Natik, Goodlife (Grenoble) Selectronic (Metz): DJ techno depuis le début des années 90, précurseur des sons électro dans l'Est de la France. Présent sur les plus grands évènements de l'hexagone, il est également résident des soirées "Automatik" au mythique Rex Club dont il est l'auteur de la première compliation mixée.

The Penelope(s) feat Marc Ayats LIVE tHe pEneLOpe[s], duo franco-finlandais formé au 21e siècle, sont basés à Paris. Autant influencés par le post-punk 80'(Fiction/Factory/Mute rec.), la disco synthétique 90', l'electro-tek allemande 00', que par la littérature (K.Mansfield, S.De Beauvoir, C.Delaume)Suite à leur rencontre avec Dj Marc Ayats, label manager d' A-TRACTION Records avec qui ils partagent entre autres la même passion pour l'electro mélodique, ils sortent leur PURITY E.P (A-Traction 07) avec des remixes par Chaotik Ramses (A-Traction rec., Rex club) et The Youngsters (F.com). Le maxi sera immédiatement playlisté sur la BBC en Angleterre......Masqués ou non, ils ont déjà joué dans de mythiques clubs comme le Rex Club ou le Pulp a Paris, le Culture Club en Belgique ou lors de festivals (Santiago du Chili, Stockholm, Cologne)

Tonio, Citizen ( Dijon) : Résident de l'Anfer à 19 ans auprès de Laurent Garnier , il sort sa première production sur B-Product en 1995. Il enchaine sur les labels Boost , Kobayashi et est reconnu par le magazine Trax parmi les dix meilleurs dj's Français . Preuve en est , ses collaborations avec Laurent HO ,David Carretta The Hacker ,Vitalic….sur ses deux derniers albums

Gallen LIVE, B-Product (Strasbourg): On peut dire de Gallen qu'il est le nouveau live techno français, capable d'assurer ce que les anglais nomment "a freaky-groovy pump beat style". Ses prestations ont déjà conquis de nombreux clubbers et il est de plus en plus à l'affiche des grands évènements techno partout dans l'hexagone. Il vient de sortir sur Bullitt Rec, 2 nouveaux maxis déjà joués par les plus grands.

Jun-X LIVE Nouvelle valeur sure de la production française, avec deux maxis signés sur A-Traction et un intéressement certain par de grands labels, Jun-X (Mulhouse) ne cesse d'innover. Il présentera pour la première fois dans sa ville natale ses productions qui en font un live de haute volée.

Bouto + Etienne C LIVE + MIX Nicolas Boutine,alias DJ Bouto,a amassé toute une culture musicale,de ses premiers cours de guitare à ses mixes dans les free-parties et autres soirées du grand-est,de Suisse ou d'Allemagne,mais aussi à Detroit et Chicago.Une ouverture,une sensibilité aux mixes qui ont valu au Montpellierain de surnager au dessus de tous les autres DJ'S

Divinity, Hexadance (Zurich) : Voilà bientôt dix ans que Divinity répand son groove dans les hauts lieux de la scène électronique suisse et même au-delà de ses frontières.
Sa musique est un mélange de techhouse, techno tribal et dehardtek, la formule idéale pour enflammer le floor et faire la fête à lamusique dans le sens noble du terme

Seb Turkey, Chicken Groove - Nitebeat - RBS ( Strasbourg) Fondateur du disquaire strasbourgeois Chicken Groove, DJ résident et correspondant français pour le magazine allemand Nitebeat, Seb Turkey reste un activiste dont la réputation n'est plus à faire, la qualité de ses mixes en font le véritable fer de lance de la scène techno strasbourgeoise...


Interdit Bancaire LIVE, Nightlive (Mulhouse) : Après un succès sur X Record , label Marseillais, ces deux passionnés des sons explorent de fond en comble le monde acoustique .Ils nous baladerons à travers les continents avec leur live tribal housy chaleureux a souhait


Pompoui, Nightlive (Mulhouse) : Fer de lance des dj's sur Mulhouse , il est un grand passionné dans ses sets .Ayant déjà joué avec les plus grands sur toute l'Europe, il doit sa notoriété à son vrai dévouement pour la techno
Reconnu et très apprécié en Allemagne , il est impossible de ne pas réagir quand il est aux platines.

Visuels:

XETON (Synkrone.com)
Passionné par l'esthétisme visuel depuis toujours, Xeton est un fervent admirateur de Méliès, Man Ray, Fishinger ou JC Averty. Xeton a commencé le mix vidéo en 1992 après avoir été concepteur-ingénieur en micro-robotique. Ses passages en bureaux d'études spécialisés en Conception Assisté par Ordinateur (C.A.O.) constituent son background 3D. Depuis, son travail en tant que Video Jockey (VJ) l'a fait participer à de nombreux événements internationaux avec les plus grands artistes électroniques : Carl Cox, Jeff Mills, Luke Slater, Manu Le Malin ou encore The Haker. Depuis 1998, Xeton travaille aussi pour Case Console sur le développement de l' Eureka 3D. En 2000, il devient Directeur Technique de ce produit chez Martin France (leader mondial de l'éclairage). Le système Eureka 3D permet de synchroniser en temps réel des images en fonction de paramètres du son (audio et midi). Les nombreuses possibilités de cet appareil offre à Xeton de nouvelles perspectives artistiques... En effet, il propose aujourd'hui de la peinture vidéo temps réel et non plus du mixage vidéo. Par sa collaboration avec Nuwerk, le commando mixeur offre au sein de Synkrone des performances audiovisuelles en temps réel.

COMPAGNIE QUARTIER DE NUIT
La Cie Quartier de Nuit existe depuis 1994 a l'initiative de Anne Rauscher plasticienne concepteur .La Cie est composée de 4 a16 personnages,comédiens, échassiers, danseurs voltigeurs souffleurs de poésie moderne.

Une note hertzienne se matérialise, télé transportée d'un autre monde.Elle apparaît sous forme organique, devient luciole puis farfadet.Le petit peuple des lumières vient du monde


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 63 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !