69 - 3 years of Enjoy avec Technasia @ Transbordeur le 08/05/2004
10/05/2004 nerik69 rapports de soirées
Pour cette dernière Enjoy, direction l'appartement à Vincent qui fêtait son anniversaire. Arrivé vers 22h30, une quinzaine de personnes et Dj Burkito aux platines pour des petits mix Electro-Tek fort sympathiques.
Après quelques Energy drinks, le gâteau et les cadeaux, nous partons en direction du Transbordeur pour les 3 ans des Enjoy.
00h30 : Arrivé au Transbordeur, une centaine de personnes attendaient dehors, après une fouille assez poussée, je rentre à l'intérieur.
Le floor tek se situe dans la première salle, un floor assez petit avec un grand bar, le seul du Transbordeur, une mezzanine et les vestiaires se trouvent au deuxième étage de la mezzanine.
Anton'X était aux platines avec un son bien Tek, néanmoins assez proche de ce qu'il a joué lors de l'Hypnotik, je rajouterais à cela Terence Fixmer "The Calling" qui apparaît sur la compilation Hypnotik.
Le floor se remplit très vite car il faut avouer que les sets d'Anton'X sont relativement efficaces !
1h00 : Après avoir entrevu Tim, Mescaline, Charly B et Adriana69, je m'aperçois que la grande salle du Transbordeur est ouverte, c'est là que se trouve le floor Electro-House avec D-Troy aux platines. Un millier de clubbers sont déjà présents sur les sons House voire Tekhouse de D-Troy.
La salle en elle-même est assez grande, avec une grande fosse et des gradins, la scène est très grande elle aussi avec des très beaux lights. Malheursement je n'accroche pas trop, enfin disons qu'en soirée, je préfère entendre des sons qui bougent plus mais cela n'enlève en rien les énormes qualités de D-troy. Retour donc sur le floor Tek pour voir la fin du set d'Anton'X.
1h30 : C'est au tour de John Thomas un des meilleurs djs Techno français du moment ! Petite déception lorsque je vois qu'il ne mixera pas à trois platines (problème technique apparement). Cela ne l'empêche pas de commencer très fort. On peut voir tout de suite qu'il est très à l'aise aux platines, l'ambiance ne tarde pas à monter.
Même si j'accroche beaucoup au set de John Thomas, je retourne voir sur le floor Electro-House ce qu'il s'y passe. Il est environ 2h00 et c'est Marc Twins qui occupe les platines... La salle est très bien remplie, je dirais environ 2000 personnes sur les sons Electro-Tek de Marc Twins.
Là j'accroche beaucoup comme lors de l'Hypnotik, cela tape pas mal et les mix sont parfaits ! Le boss des labels Weaked et surtout UMF, justifie son rang par la plus belle des manières !
J'abandonne une nouvelle fois le floor Electro-House, pour la fin du set de John Thomas. Cette fois-ci, il se lâche complètement, et nous gratifie de quelques scratchs bien posés, à part un disque qui a sauté, un set sans faute !
Vers 3h00, je vois Technasia qui commence à s'agiter derrière la scène et enfiler son casque, un quart d'heure plus tard passage de relai entre John Thomas et Technasia.
Le floor Tek est plein (environ 500 personnes), les gens connaisseurs surchauffés et les sons Tek-Hardtek commencent à partir !
Je me trouvais à 1 mètre de Technasia pour pouvoir contempler sa maîtrise / technique et je peux vous dire que j'étais vraiment mais alors vraiment pas déçu ! Il laissait les plaques environ 30 secondes chacune en moyenne, calait les disques en un rien de temps...
Ahurissant !!! Il jouait avec le cut, avec les scratchs avec une telle facilité ! Il se permettait même de mixer et de caler les disques en direct avec les deux sorties à fond pour un rendu magnifique et surtout sans faute !
Pour passer d'un disque à l'autre, il enchaînait diverses techniques, soit en envoyant fort le disque en arrière, soit en stoppant net le disque pour rebasculer sur un autre avec les basses à fond !
Franchement, j'avais à côté de moi un dj que je vénère et il m'a vraiment pas déçu pour la première où je le vois en vrai...
Je décide quand même d'aller voir ce qu'il se passe sur l'autre floor, Paul Heron un des meilleurs djs house londonien était aux platines, la salle toujours aussi pleine, par contre cela tapait moins et c'était un petit peu plus commercial que tout ce qui avait été joué lors de cette soirée pour le peu de ce que j'ai entendu.
Je ne peux pas trop vous en dire plus car j'étais tellement impatient de retourner voir Technasia !!!
Cette fois, je décide de danser un peu, cela tape sévère, à mon grand bonheur.
Vers 4h00, je retourne sur la scène à côté de Technasia pour le voir de plus près une nouvelle fois, je rencontre pour la première fois loolaa avec qui je discute un peu (très sympa !).
Côté platines, on sent Technasia tendu, qui commence à s'enerver car les retours ne sont visiblement pas bons, malgré l'arrivée des techniciens, le problème n'arrive pas à être résolu...
Je décide à ce moment là de mettre les voiles car mes jambes ne suivent plus, un brin de nostalgie car il faut le souligner c'était la dernière Enjoy.
Pour moi, ce fut une très grande soirée, beaucoup de monde, mais pas blindé non plus, bonne ambiance et des djs au top !
Je remercie Gregg d'Elektro System et tous les djs qui ont participés à cette soirée. Si quelqu'un veut ajouter un commentaire sur le floor Electro-House car comme vous avez pu le voir j'ai passé la majeure partie de mon temps sur le floor Tek.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'au bout. Nerik

ps: c'etait charles siegling tout seul non ?
ps2 : et stanou y'a pas de photo de stanou ???
Disons que les vigiles regardait bien si on avait pas de stupéfiants sur nous...En fouyant paquet de chewing gum, paquet de clope ect...
Ca te va comme réponse?

mark twins jouai a l'after avec thomas
Regarde bien la photo, je l'ai pas inventé, il a peut etre rejoué apres pour l'after mais ct bien Marc Twins!!
Je me trompe Gregg?
et marc twins a aussi joué à l'after et on m'a raconté qu'il a tout retourné...!!

Jordi arrête de boire non de diou!


2/3 petites précisions plus ou moins personnelles:
- déjà, il y a inversion dans tes photos, je n'ai pris le tps de tout examiner mais sur la n° 08340 c'est anton'x, d-troy est sur la suivante, la n° 08343
- paul heron a carrément joué dans l'esprit enjoy (house club, pas forcément commercial mais disons happy) , ça correspondait bien aux attentes du public car il y avait qd même une majorité de gays sur le dancefloor house.
- j'ai trouvé qu'anton'x a beaucoup moins fait taper cette fois, j'ai préféré le set de samedi à celui de l'hypnotic...
- le set de marc twins a été comme à l'accoutumée qualitatif, de la bombe, avec une dominante electro (j'adore!)
- technasia, rien à dire, un maître de la technique même si je ne suis pas très calée à ce niveau-là, ça crève les yeux et les oreilles. j'avais tout de même préféré son set de l'année dernière pour l'hypnotic du bois franc...
cette fois pas de pb de toilettes, petit clin d'oeil à gregg

Sinon pour Paul Heron, j'ai pas dit que c'était commercial, j'ai dit que c'était plus commercial que les autres! Nuance!!
En gros que les sonorités était assez connu par tous le monde alors que le reste de la soirée, pas mal de son qu'on entend que très rarement voir jamais.
Pour finir avec Anton'X, il a joué quasi le même set que la hypno alors je comprend pas pourquoi tu trouve qu'il a moins tapé! lol
Il a même rejoué le slam - Vison (Vitalic remix).
Mais c'est vrai que à coté de Technasia on à l'impression qu'il à pas beaucoup tapé!

Merci NeRiK pour les photos encore une fois :)
C'était une bien bonne soirée pour les amateurs de HardTek et de sets au niveau TRES techniques. J'ai quasiment passé la soirée dans la (petite) salle hardtek car j'accrochais carrément moins en salle tek-house... j'ai trouvé le mix de Anton.X excellent pour démarrer la soirée, ça tapait bien, mais le public était un peu frileux comme d'hab j'ai pas trouvé qu'il était surexité (genre le dancefloor c pas le premier endroit qu'on squatte en rentrant). Le mélange de titres hardtek et electroclash (un peu, genre VITALIC) a été faramineux !!
John Thomas, rien à dire sinon qu'il n'y a pas l'audace de Technasia; ses disques tapent tous sans exception et ça devient un peu monotone à force... il manquait un peu d'âme à son mix (pas taper !!

Moi ce qui me faisai marrer c'est le déhanché de Charles Siegling de dos pendant son mix !!! c'est à voir

sinon la grande salle house ouaip c t pas trop mon truc à part un petit set electro au milieu, bien sympa pour faire une chtite pause pendant le set un peu hardu de John Thomas !!
et la sécurité grrr m'ont pas laissé poser mes flyers à l'intérieur


vs l'avez recup ?

Fort appréciable d'ailleurs.
Les styles joués ne sont pas mes domaines de prédilection donc je ne vois pas trop quelles questions je pourrai te poser concernant ces premiers.
Ce qui rassure d'un coté pour ce genre de soirée est le fait de toujours voir une clientèle assez nombreuse le soir même. Ca ne peut qu'encourager les organisateurs.
Autre chose sympathique, mais cela n'est que mon point de vue, les 3/4 de tes clichés (si ce n'est plus) sont destinés à la prise des dj's ainsi que des salles en général, et non des clients un par un

Merci à toi, et à bientot

PS : loolaa = Exasperate-girl ?
Calvin
Par contre, j'ai l'impression que tout le monde parle de hardtek, alors que tous les mixs que j'ai entendus de ces artistes étaient juste techno... Bizarre

Sympa les tofs, et merci pour ce bon RDS !

PS : Charles, il a jeté des disques ??? quoique il n'a peut être pas eu l'occasion à 2 platines...
J'avais oublié de preciser cela!!
Sinon je t'assure Technasia à mixé Hardtek, c'est pas du 69 db, heretik, ou autre mais c'est de la HardTek!! ;)
Par contre, j'ai l'impression que tout le monde parle de hardtek, alors que tous les mixs que j'ai entendus de ces artistes étaient juste techno... Bizarre
disons que le terme "techno" englobe tellement de choses (c'est l'ancienne appellation de la musique électronique e.g.) que l'on range en Hardtechno bien souvent la techno de Detroit jusqu'à la Tribe (69DB et consors). C un peu par abus mais bon... on va pas faire un cours de noms de styles :)
Pareil pour moi je dirais que Charles a joué HardteK, alors que ses productions (Technasia) sont plus Techno Groovy/Detroit, etc.
et John Thomas pareil c carrément HardteK !!!
yavé bcp de fumé et je suis passé que qq minutes
Tout le monde va encore me tomber dessus mais je tiens à dire que Technasia c'est pas de la hardtek... (oulala cke j'ai pas dit....)!!
Bon d'accord c'est de la techno qui est hard... (Mdrrr) mais c'est pas de la "hardtek" en fait il faudrait inventé un nom pour ce genre de ZiK... LoL!!
Mais bon c'est entre la Tek et la Hardtek... passons...!
Ouép Technasia il est super cool en plus... c'est le genre de mec bien trankil... je l'ai vu au REX à Paris ya pas si longtemps, une soirée avec Ken ishi (partout...)!!

J'aime bien John thomas aussi, surtout pour ces prods et le style de ces mix très dansant...! quand aux autres je ne les connais pas... le dernier avec son tatouage il à une sacré gueule d'ailleurs... Mdrr!!
Bref faudrait se faire une soirée un de ces 4 , histoire de délirer... mais bon Lyon ça fait un peu loin...! ;)))
Allez une petite...?
"S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con."



pour ma part: soirée bien sympa, j'ai vraiment apprécier de voir les dj mixer, c'était vraiment magnific, et j'ai (comme souvent) retenu qqs trucs à faire,
pour les retours: l'ampli coupait a des moments, normal: proctégé le p'tit! donc pour évité que ça crame, mais charles c'est un peu énervé a un moment (un peu normal, si on peut meme pas bosser dans des conditions optimum!!

et un trucs qui m'a "outré": c'est la façon qu'il a de JETER ses vinyls dans le fly..lol
sinon, j'dis merci a antonX (s'il passe par ici..) et qui est vraiment sympa!!!
jones thomas: énorme aussi, vraiment bon set.
domage néanmoins que ce soit la dernière et domage que certains se soient écroulés raides et emmené par l'équipe du SAMU(ou ?autre?), qui ont aussi fait un bon boulot alors qu'ils ne devraient, en théorie, rien a voir avec la soirée..

ps: et vive le bleu!!!


01 - Housemeister - Fire /Bpitch 053
02 - H&M - Tanzen /H&M 0016
03 - The rapture (Black Strobe Remix) - Sister Saviour /Output 008
04 - Gwenn Labarta (Marc Twins Remix) - Electr /UMF 020
05 - Rex the Dog - Prototype /Kompakt 092
06 - Krikor Peeping tom /Katapult 009
07 - John starlight - Holy /Lazergun 012
08 - Ellen Allien (Toktok remix) - Dataromance /Bpitch 026
09 - Monosurround - Take me, Love me, Hat me /Mofa 07
10 - Chicken lips (J.Robertson remix) - Do it proper /Azuli 077

Pile un an et une semaine après la cata du 4 Sans (Bordeaux, ses boîtes, ses flics...), Charles était de retour en grande forme... Une soirée énorme, malgré la fatigue (pour moi) et les problèmes techniques (pour Charles). Alors un groooooooooos merci à Goize, Anthon, John et Charles.
