75 - Carl cox au Rex Club - Le 08/05/2004
14/05/2004 beatder rapports de soirées
A l'occasion de son Global Tour 2004,Carl Cox etait de passage au Rex Club à Paris.
Nous arrivons,moi et ma copine en debut de soirée.Un copain vient nous rejoindre a la gare Montparnasse et nous partons en direction du Rex.
Aprés une petite demie heure de metro nous arrivons enfin.Nous sommes un peu en avance et l'entrée de la boite est encore vide on decide d'aller boire un petit ricard avant d'aller faire la queue pour rentre.
De retour un peu plus tard,il y a deja quelques dizaines de metres de queue alors qu'il est seulement 23h.Une heure plus tard ,apres s'etre fait bien fait mouiller (car il pleuvait) et engueuler par la crepiere parce qu'elle trouvait qu'on la genait,on se trouve enfin devant l'entrée de la boite où 2 autres potes nous rejoingnent.On paye nos entrées et on descend direction les vestiaires.Apres avoir posé nos affaires ,on se dirige vers le bar pour commander une petite bouteille car il fait soif.Ce qui est bien en boite c'est que pour une bouteille acheté on a une table offerte .Le barman nous emmene donc vers notre table qui se trouve juste a coté de la porte d'entrée de la cabine du dj.là j'hallucine
et je me dis que c'est trop bon,qu'on ne peut pas etre mieu placé.On s'installe et on commence a boire un verre ,puis deux ,puis trois ,.... pendant ce temps c'est un dj qui se prenomme Master Seb qui est aux platines et qui nous joue un petit son tech house /techno house,ca manque un peu de peche mais bon c'est que le debut de la soirée.
Au bout d'un moment ,le barman revient nous voir pour nous dire qu'il ya un petit probleme ,que notre table ainsi que celle d'a coté ont ete reservé par le King himself.Comme c'etait les 2 seules tables dans ce coin de la salle,je sens deja le plan foireux vu qu'il n'y avait plus l'air d'avoir de table de libre.Ca a quand meme pu s'arranger,on s'est retrouvé avec une demi table (voir un quart de table avec les gens qui venaient squatter les banquettes).
Grosse deception pour moi car on etait vraiment trop bien placé mais on a pas tout perdu car le barman nous dit qu'il nous fait 50% de reduction sur une autre bouteille,c'est toujours plus cher qu'a auchan mais on decide quand meme de la prendre.
Rancunnier comme je suis,je decide de me venger sur la bouteille ,ce qui fait que j'ai pas trop suivi le set de Master Seb.Avec mes 2 grammes dans chaqeu bras,je peux juste vous dire qu'il a joué le renato cohen sur popero.
Vers 2h,on commence a sentir un petit d'agitation sans la foule,serais-ce le king qui arrive avec sa cour
et bien oui,on commence a apercevoir une ENORME silhouette dans la cabine.là y'en a qui commencent a crier:"IL EST ENORME".
Carl Cox commence a se preparer et on voit les gens se coller a la vitre de la cabine comme des mouches sur morceau de fécés.Il prend le relais de Master Seb et commence doucement avec le G Toolz 3 de Mad Ox.Il continue dans la meme lignée pendant 30 minutes avec des titres comme detour "tension",G Flame "Detox",son titre Moroccan Chant,le dernier Marco Lenzi sur Molecular,...ensuite il commence a augmenter les bpms avec des titres comme Krispy Kranz,Terry mitchell,Dj Hansz,le remix de stupidisco de junior jack,ainsi que quelques excellents promo vinyls et cdr dont il doit etre l'un des seuls posesseurs.Et oui ca a des avantages d'etre un des plus grands djs de la planete.
Il a continué dans la meme lignée pendant 2 heures avec des titres de son label Intec et 23rd century,le dj ze mig l sur holtzplatten,le remix de Manu Kenton de Ghost,le dernier Killa Bite,jim masters et pas mal d'autres bonnes choses.
Malheuresement pour moi la soirée s'est achevé plus tot que prevu a cause de ma copine qui a ete malade car elle avait trop bu (decidement elles ne tiennent pas l'alcool ces filles).
Pour resumer,on a quand meme passé uen bonne soirée meme si ma copine a fait son gros boulet.Le Rex est vraiment une bonne boite,ils n'ont pas fait comme le studio 287 qui avait fait rentre beaucoup trop de monde quand Carl cox etait venu l'an dernier,l'equipe est plutot sympathique et le son de la boite est plutot bien.
Vous pouvez retrouver des photosde la soirée sur le site de Lemonsound dans la rubrique reportages.

C'est malin de boire comme un trou, on voit où ca mène...

Un barman sympa apparemment, qui ne considère pas le client comme une vache à lait ! Remarquable !
C'était combien ton entrée ? 15 € ?
Autrement, bon rapport Ludo, sympa pour les titres joués de Carl Cox et les photos !
Merci.

c'est cool pour l'autre rds de lemonsound avec les photos qu'on peut voir directement par ici !


Assez synthéthique la descript' du set de Carl mais pas mal de titres cités donc cela permet de voir le style joué. Je ne suis pas encore allé voir les photos donc je n'arrive pas trop à me faire une image de la configuration de la salle.
Bref prestation correct du king si j'ai bien compris ?
Dommage que vous n'ayez pas pris une photo de groupe, ça devait être assez joyeux de votre coté

Merci pour le RDS, cela permet de voir deux points de vue différents entre ce rapport et celui de bob.
Thanks Beatder.
On a du se croiser beatder, j'ai pas décollé du bar à côté du box du dj, c'est dans ce coin que t'était non ?
Sinon, rien à redire sur la prestation du gros Carl, c'était de la balle tout simplement, même si j'aurais préféré une session un peu moins "hard". Et puis j'ai son autographe, ça vaudrait des sous un jour...
ba apperement y'avait pas mal de monde de clubx puisque moi aussi j'y étais...

Autant l'année dernière, au 287, j'avais meme pas tenté (les cons avait fait de la pub jusqu'à hotel de ville...) paske j'aime pas cette boite, autant au rex, j'y suis allé direct avec un pote et c'était mortel arrivé un peu avant 23h30, on a fait à peine 1h de queue (sous la pluie

Mais niveau ambiance, ca valait pas la cloture de la dance valley...
