NL - Sensation White @ Amsterdam Arena le 03/07/2004 
04/08/2004 KennyDee rapports de soirées
News écrite par FIFI Bon il est actuellement 2 heure du mat lol, et je m’empresse de finir ce rapport afin qu’à la 1ère heure quand vous vous levez, vous puissiez contemplé cette merveilleux rapport d’une event pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit de la Sensation White @ Amsterdam Arena. Que dire de cette Event que nous avions l’habitude de regarder par l’intermédiaire de la vidéo et n’avoir que nos yeux pour pleurer sur le spectacle offert, les DJ proposés et aussi la musique offerte par cette event dans un cadre hors norme puisqu’il s’agit de l’antre de l’AJAX d’Amsterdam pour ceux qui s’intéresse au foot. Mais venons en au fait et à ce merveilleux moment passé en Hollande !!!!!
Pour ma part réveil 3H45, pour prendre le 1er train à 5H02 à Mulhouse et direction Paris. Le trajet fut relativement court étant donné que je finissais un peu ma nuit lol. Arrivée à Paris vers 9H40 etje dois prendre le métro direction Gallieni où le peu de personnes inscrites pour voyager avec Voyage4A nous attendent. En sortant du métro, je fais la connaissance de Madnex quelqu’un de bien sympa et nous nous rendons au sous sol dans l’agence Eurolines qui sera chargé de nous transporter à Amsterdam étant donné que nous étions qu’une petite vingtaine et que Voyage4A a trouvé inutile de nous affrété un bus. Je fais la connaissance de Trancetibo, Boboss et Greg69 dont ce dernier je n’ai su qu’après être rentré chez moi qui il était lol. Bref un gentil accompagnateur devait nous y emmener et servir de guide et le RDV était fixé entre 10H et 10H30. 10H45 toujours rien, 10H50 pas l’ombre d’un Edouard, on nous demande donc d’aller prendre nos billets en attendant…Le gars arrive enfin vers 10H55 alors que notre bus est censé partir à 11H00 !!! Ce n’était pas trop tôt un peu plus pas de Sensation pour nous !!!! Bef départ de Paris direction Amsterdam pour un total de 9H de bus, un trajet assez long !!!!
Une fois la bas nous sommes dans une autre galère, celui de poser nos sacs dans une consigne et trouver ensuite l’Arena ce qui n’as pas été chose facile pour trouver le Stade même en demandant !!! Après mainte essai nous y voici mais nous ne sommes pas au bout de nos peines car notre Edouard n’as pas de billet sur lui et doit téléphoner à un gars !!!!! GRRRRRR. Bref j’en profite pour aller voir en nord B si je ne retrouve pas mes lascars de Bourg et qui vois je en m’avançant Mon cher Cola un sourire jusqu’aux oreilles , tracid est là ainsi que calvin et je fais la courte connaissance de Miss Happyflower avec qui j’aurais bien aimé discuter un peu plus mais déjà le groupe se perdait au loin donc hop j’ai du filer. Bref on a mis 1H au moins pour avoir ces ####s de billet ce qui nous a fait louper l’intro en plus x- : RHAAAA….. Mais bref on rentre niquel, on monte les escaliers qui nous fait atteindre l’antre et enfin après tant d’année à matter ça en vidéo on le voit de nos propres yeux !!!!! L’Amsterdam Arena et cette Sensation…Le décor est imposant ainsi que le stade…
Un décor axé sur la civilisation Grec (un lien en hommage à l’épopée Grec à l’Euro 2004 qui était @ ce jour finaliste de cette compétition ?), des colonnes surmontant 2 grands écrans à l’extrémité du stade, la cabine de DJ très imposante surmonté de 4 grands écrans en haut et 4 autres en bas et d’une panneau lumineux pour annoncer le DJ présent. Tout autour des bars pour se désaltérer et dans les couloirs les boutiques pour acheter tee shirt, ensemble Sensation… Pour certains pas donner mais je me suis quand même pris le tee shirt pour garder un souvenir……
Retour dans l’enceinte du stade et là qui je croise parmi la foule qui commence à grandir ? Mon ami Arnaud aka NO2 tout surpris de me voir. Je passe le début de soirée avec lui et j’en profite pour parler avec sa copine Johanna qui elle aussi surpris de me voir lol. Le monde est petit on se voit partout. Sur la scène on nous étions on ressent carrément les basses qui vibrent à l’intérieur du corps c’est vraiment impressionnant. Je n’ai pas parlé du son qui est vraiment exceptionnel, jamais auparavant je n’avais entendu de son aussi pure et le mur d’enceinte est quand même assez impressionnant. Le menu de cette soirée était donc le suivant :
Brian S (22H00 – 23H20)
1ère voix off de la soirée, des frissons qui nous parcourt le corps de les entendre réellement. DJ inconnu au bataillon c’était l’occasion de le découvrir. Manque de bol c’était house un style dont j’ai du mal à m’y faire. Un rythme très lent au départ. C’est à ce moment là qu’on décida de faire un petit tour dans le stade avec Madnex. On revient pour danser quand même un peu et la fin de set n’est vraiment pas trop mal et prépare bien le terrain au prochain DJ….
01. Dr. Kucho - Lie To Yourself
02. ID
03. Steve Silk Hurley - Jack Your Body
04. Alex Romano - Big Bagz
05. 24th Street - Got To Be Big
06. The Beatmasters - Ska Train
07. Spankox - To The Club (Highpass Club Mix)
08. Phase 2 - Voodoo Love
09. Beenie Man - Good Ohh (DJ Gregory Remix)
10. Soul Central - Strings Of Life (Danny Krivit Extended Edit)
11. Soul Providers - Rise (Remix)
Benjamin Bates (23H25 – 0H45)
Une intro et voix off excellente avec un fond de musique bien connu dans le monde cu classique suivi de l’Anthem qui réveille bien l’arena pour cesu quelques instants avant Benjamin Bates. On ne s’avait vraiment pas à quoi s’attendre avec lui étant donné que ceux qui sont allée à la Innercity en décembre l’ont vu jouer House. Et pourtant c’est le DJ qui m’as le plus bluffé de la soirée. Un mix très impressionnant avec un style que je n’écoute pas vraiment mais j’ai vraiment aimé ce qu’il a passé. On en profite même de voir la Vénus se balader sur un char qui nous envoie des bulles.
01. Benjamin Bates - Morning Glory (Get Busy Time)
02. Peter Presta & Little Carlos - Hallelujah
03. Amuka & Sheila Brody - Appreciate Me (Trip To Paradise Mix)
04. Melvin Reese - Beautiful Woman
05. D Ramirez - Are You Ready? (D Ramirez' Turbofunk Mix)
06. Benjamin Bates - Locked Up (Bates 45 Mix)
07. D'Jaimin & Jaybee - Fever (Rob Terissa Remix)
08. Cirez D - Diamond Girl
09. Benjamin Bates - Whole
10. Mark Knight & Martijn ten Velden - Acid Test
11. Origene - Sanctuary (Bates Sensational Mix)
12. Marco V - Automanual
13. Alex Romano - Big Bagz
14. Cold Fusion feat. Joe Cortez - In The Jungle Part II
15. Villanord - Futurescope
16. Benjamin Bates - No Angel (Bates 45 Mix)
17. Benjamin Bates - Lost Myself In The Way You Close Your Eyes
Paul Van Dyk (0H50 – 2H10)
Bref le plus attendu de la soirée je pense puisqu’il est le seul DJ Trance sur cette line up… Avant son set, nous pouvions contempler le spectacle de saut d’élastique des acrobates qui dure bien 2-3 mn. La voix off annonce enfin Paul Van Dyk et là c’est l’explosion dans l’Arena toute le monde crie, applaudit pour ce qui est pour moi le number 1 au monde. Un mix pas comme à son habitude mais vraiment propre et excellent. Un mix très pêchue où il n’hésite pas à mettre un paquet de basse et laisser un peu le côté mélodique de côté. A en voir sa playlist on comprend pourquoi. Ce sera d’ailleurs le seul qui arrivera à faire saturer les enceintes de l’Arena !!! C’est dire. Bref enfin de la Trance est c’est parti pour un set de ouf . Ce qui m’as fait délirer c’est qu’une hollandaise a essayé en face à face de danser exactement comme moi mais n’y arrivant pas elle abdique. Leslasers commencent à chauffer pendant ce set mais très peu de temps. Dommage je lui aurais bien appris lol.
Bref je passe la fin du set dans les tribunes car à force j’avais un peu mal aux pieds lol. Fin du set de Paul Van Dyk big ovations pour ce grand DJ !!!
01. Marcos & JK Walker - Apache 7 (Marcos Mix)
02. Randy Katana - One Solid Wave (Sam Sharp Remix)
03. Paul van Dyk vs. Marco V - For A Revolt
04. DJ Vesiga vs. Jomar - Nightoperator (Club Mix)
05. Jas van Houten - Heaven's Gate (Original Mix)
06. Drax - Amphetamine (Paul van Dyk Remix)
07. Danny C - The Twist (Ghost Mix)
08. Underworld - Born Slippy.NUXX (Paul van Dyk Rework)
09. Men In Beats - Keep Pushin'
10. A*S*Y*S - No More Fuckin' Rock 'n Roll
11. Luise La Roche - C`est L´heure
12. OceanLab - Satellite (Alx Odden's Flipside Vocal Mix)
13. Paul van Dyk vs. Second Sun - Crush (I Know You Want Me) (Vandit Club Mix)
14. Kuffdam & Plant - Summer Dream (Paul van Dyk Remix)
15. Paul van Dyk feat. Hemstock & Jennings - Nothing But You (Original Mix)
16. Nick Lunn & Y.O.M.C. pres. Techno-Punk - Energize (Paul van Dyk Edit)
17. Marcos - Just For A Day
Megamix (2H15 – 2H45)
Que dire de ce megamix suivi des tribunes ??? Un gros moment entre la fin de set de Paul Van Dyk et le début du Megamix où j’ai vraiment eu des frissons en entendant l’ovation de PVD ; Enorme !!! Un Megamix qui commence par un feu d’artifice tout autour du stade jusqu’à en faire claquer les tympans lol. Bref vraiment impressionnant. Début de Megamix est nous pouvons écouter la French Touch avec le morceau des Daft Punk – One More Time. Un age of Love qui rend la foule hystérique sans compter sur le Cygnus X – Superstring (Rank1 remix) où là c’est l’apothéose d’un grand Megamix que tout le monde a apprécié ! Le temps de voir aussi les gardes greques à leur poste en allumant des espèces de fumigènes qui plonge l’Arena dans le rouge total ! Rajouté à cela les lasers qui tournent et nous offre un laser show. Magnifique. Bref un Megamix très ovationné.
01. Nomad - Devotion (Acapella)
02. Daft Punk - One More Time
03. Mylo - Drop The Pressure
04. The White Stripes - Seven Nation Army (Adam Freeland Remix)
05. Royal Gigolos - California Dreaming
06. Sadomasy & DJ One - Bodymotion
07. Wildchild - Renegade Master vs. Intellect - Throw Your Hands Into The Air (Acapella)
08. Fierce Ruling Diva - Rubb It In
09. Prodigy - Android
10. The Age Of Love - The Age Of Love (Jam & Spoon's Watch Out For Stella Mix)
11. Ferry Corsten - Punk (Original Mix)
12. Ferry Corsten - Rock Your Body, Rock (Extended Mix)
13. Mike Heart - Sex Machine
14. Randy Katana - One Solid Wave (Original Mix)
15. Tiësto feat. BT - Love Comes Again (Original Mix) vs. Umek - Gatex
16. Cave - Street Carnival (Original Mix) vs. The Goodmen - Give It Up
17. Marco V vs. Jens - Loops & Tings Relooped (Marco V's Original Mix)
18. Carlo Resoort - Musica
19. Cygnus X - Superstring (Rank 1 Remix)
20. Marcel Woods - Time's Running Out (Original Mix)
21. Boss@Nova - Stone Cold (Original Mix)
22. Sensation - Anthem 2004 (The Rush Edit)
Sander Kleinenberg (2H50 – 4H10)
Bonne surpise aussi pour ce set. Des copains avaient entendu un de ces sets qui étaient vraiment plats et presque personne qui dansait et au final un set que j’ai beaucoup apprécié. Une petite pensé à mon ami Chris Deflandres qui aurait bien aimé être là pour voir un DJ qu’il affectionne bien . Bref un bon set de Sander Kleinenberg. Les lasers ont continué de tournée lors de ce set que j’ai passé des tribunes pour la moitié du temps pour me retrouver sur la piste au milieu du set.
01. Superchumbo - Revolution
02. ID
03. Rene Amesz - Back Into The Funk
04. X-Press 2 - Muzikizum
05. Mory Kante - Yeke Yeke (Hardfloor Remix)
06. Shiny Grey - Why (Wally Lopez Vocal Mix)
07. Erick E - Ya Don’t Stop
08. Deep Dish - Flashdance
09. Pink Floyd vs. Lost Vegas - The Wall Rebuilt
10. ID
11. ID
12. Rowan Blades & Chris Lake - Filth (Remix)
13. Flash Brothers - Amen (Lys & Gigi S Mix)
14. ID
15. Planet Funk - The Switch (King Unique Remix)
Erick Morillo (4H15 – 5H35)
DJ que je ne connaîs pas du tout malgré ce qu’on dit de lui qu’il est le maître de la House. Ben autant vous dire que ce soir là, il n’était maître de rien du tout. Une ambiance en chute libre, un DJ en plein dans son trip alors que la foule ne réagit plus du tout. Le rythme a vachement baissé sur de la house assez plate. Bref ce DJ ne m’aura pas vraiment impressionné même si techniquement il est très bon mais niveau sélection musicale ça n’as pas été cela. Dommage.
01. Erick Morillo feat. Audio Bullys - Break Down The Doors
02. Steve Angelo - Wear it Out (Original Mix)
03. Superchumbo - Dirty Filthy (Original Mix)
04. ID
05. Thick Dick - Insatiable (Junior Jack vs. Kid Crème Vocal Mix)
06. Man With Guitar - Man With Guitar
07. Starsailor - Four To The Flour
08. Eurythmics - Sweet Dreams (Remix)
09. Praise Cats - Shined On Me (Skylark Remix)
10. Coldplay - God Put A Smile Upon Your Face (Hernan Cattaneo Remix)
11. Masters At Work - Work
12. Despina Vandi - Gia (DJ Gregory Vocal Mix)
13. Jaydee - Plastic Dreams (Remix)
14. ID vs. The Preacher of House - Bring Back That Feeling (Acapella)
15. Marco V - C:\Del*.mp3 (Bootleg Mix)
16. ID
Joost Van Bellen (5H40 – 7H00)
Pour finir encore un inconnu qui poursuit sur la lancée d’Erick Morillo en nous proposant encore de la house. Bref une fin de Sensation vraiment bof bof. Le jour revient tout doucement dans l’Arena. La foule commence déjà à partir de l’enceinte et cela même depuis le set de Morillo. Les quelques milliers de courageux restant jusqu’à la fin. Bref un set pas terrible du tout qui ne m’aura pas plus marqué que celui de Morillo.
01. ID
02. Kraftwerk - Aerodynamik (Alex Gopher & Etienne De Crecy's Dynamik Mix)
03. Spectrum - Kinda New (Tiefschwarz Dub)
04. ID
05. Technotronic - Pump Up The Jam
06. ID
07. Green Velvet - La La Land (Poxy Music vs. Kid Kenobi Remix)
08. Mory Kante - Yeke Yeke (Hardfloor Remix)
09. Alter Ego - Rocker
10. Run DMC vs. Jason Nevins - It's Like That
11. Miss Kittin & The Hacker - Requiem For A Hit
12. ID
13. ID
14. ID
15. Vitalic - Poney Part 1
16. Outkast - Ghetto Music (Benny Benassi Remix)
Pour finir la voix off continue et nous offre l’Anthem de Orange en version longue. Un anthem qui dans l’Arena passe encore bien malgré le fait qu’il n’y a pas eu vraiment de Trance mis à part Paul Van Dyk. Tout le monde sort du stade ensuite. J’essaye en vain de trouver Calvin, cola et Tracid et aussi Happyflower qui a passé la soirée avec eux.
Pour conclure je dirais que niveau line up ça aurais pu être mieux de la part de ID & T même si je ne regrette pas Bates et Kleinenberg mais au moins Morillo ou bellen pouvait être remplacé par un petit Armin Van Buuren ou Corsten ou autres car ça manquait vraiment de Trance dans cette soirée.Un petit Phynn ne m’aurais pas déplu .
Mais bon soyons clair le line up a été décevant mais autant le concept reste fabuleux avec tous ces décors et déguisement, les feux d’artifices, lasers, cette énorme foule tout en blanc vêtu. Bref une soirée ENORME indescriptible par les mots si ce n’est qu’il faut la vivre réellement pour y croire.
Pour moi le retour fut assez difficile car en bus partance d’Amsterdam à 9H00 j’ai du refaire 9H00 de bus + 4H30 en train jusqu’à Mulhouse. Malgré le peu de sommeil car j’arrivais même pas à dormir dans le bus et dans le train j’arrive encore à la maison bien réveillé. Mais ce fut le réveil qui fut le plus dur à 8H45 pour aller bosser le lendemain. Mais bref merci quand même à mon chef de m’avoir permis d’aller à la sensation car à la base je n’avais pas congé et j’ai dû négocier un peu pour les avoir. J’ai eu mon WE à la place de lundi et mardi. C’est mieux que rien et j’ai passé un excellent WE avec cette Sensation malgré le nombre important de transport et trajet soit au total 27H !!!! Enorme non ????
Merci à tous les membres de Clubxtrem qui y sont allés même si je ne les ai pas tous vu et j’espère que vous aller poster beaucoup de commentaire pour un RDS qui m’as pris pas mal de temps et dont je me suis forcé à le faire encore cette nuit pour vous le proposez à la 1ère heure au réveil de ce matin.
Et RDV à l’année prochaine ? Pourquoi pas après tout.
Pour finir je tiens à remercier Tracid pour l'hébergement des vidéos et j'ai aussi fait profitez de mon serveur wanadoo afin que vous puissiez profitez des photos en grandeur nature ce qui n'aurait pas été possible sur celui de Clubxtrem étant donné qu'il y a 46 Mo de photo!!!!!
Les Vidéos de la Sensation White
vidéo 1 by cola
vidéo 2 by cola
vidéo 3 by cola
vidéo 4 by cola
vidéo 5 by cola
vidéo 6 by cola
vidéo 7 by cola
vidéo 8 by cola
vidéo 9 by cola
vidéo 10 by cola
vidéo 11 by cola
vidéo 12 by cola
vidéo 13 by cola
vidéo 14 by cola
vidéo 15 by cola
Pour pourrez profitez aussi de la vidéo 1 de Cowboyétant donné qu'elle fait moins de 5 mn. Pour les autres il faudra demander celà par PM soit à tracid soit à moi même, nous vous fournirrons les liens. Merci de votre compréhension.
Part1_Sensation.White.2004_Live_Opening,Brian S,Benjamin Bates_Filmed&Encoded.By.CoWBoY.avi]http://cyberth.plouc.net/MP3/tracid_%5bup%5d/video/[Video]Part1_Sensation.White.2004_Live_Opening,Brian S,Benjamin Bates_Filmed&Encoded.By.CoWBoY.avi

c'est à cause du crash du site cet été?

oui effectivement cé du à ça
