38 - Hypnotik Open Air Beach Party @ Lac de Venerieu le 13/07/2004
04/08/2004 KennyDee rapports de soirées
Rapport rédigé par NERIK69
Pour mon dernier rapport de soirée, j'ai décidé de vous faire revivre la soirée Hypnotik du 13 Juillet au Lac de Vénérieu.
Que de chemin parcouru depuis 2002 où les soirées Hypnotik avaient lieu en discothèques le dimanche soir, au Box Office pour être exact.
Maintenant ce n'est plus des discothèques, c'est des châteaux, des parcs d'expositions et des bases de loisirs autour d'un lac!!!Ce n'est plus 500 personnes, c'est plus de 5000 personnes!!
Que nous réserve encore Gregg pour les prochaines Hypnotik? En attendant je vais vous faire le récit de cette magnifique soirée...
Il est 21h00, je part de chez moi tout excité pour aller rejoindre le Nucléo Sound System qui c'était donné rendez-vous chez Helder pour un petit barbecue...
Je commençais déjà à m'imaginer comment ça allait être au Lac de Vénérieu et j’avais hâte d'y être!!
Arrivé au Carrefour Francheville pour faire le plein de boissons, ensuite rencard chez Helder dégustation de Côtes de porcs et de pâtes.
C'est le ventre plein que nous décidons de partir pour la soirée Hypnotik vers 23h30, un petit cortège de 3 voitures, 45 minutes plus tard nous arrivons à destination sans difficulté car tout avait été fléché depuis la sortie d'autoroute!! (Bravo!!)
Arrivé donc à destination, beaucoup de voitures sont garés sur le bas coté de la route et il y a une queue conséquente pour entrer dans la base de loisirs. On décide donc de ce garer sur le bas coté de la route, Il est déjà 00h15 et je sais que Dju à déjà commencé son set alors je ne reste pas avec le Nucléo Sound System pour les aider à finir les bouteilles, je préfère aller voir notre Dju aux platines.
Je marche un bon quart d'heure avant d'arrivé à l'entrée (sur le chemin des personnes écoutaient du Benny Benassi dans une voiture, il y en a qui avait rien compris apparemment), Gregg est là, il me donne un pass pour que je puisse naviguer où bon me semble pour pouvoir faire des photos correct (Il y en a qui devrait en prendre de la graine...).
Je me dirige vite vers le floor Trance Progressive, une longue plage se trouve devant moi, avec au bout le floor Break Beat to HardTek.Le floor Trance Progressive se trouve juste à coté. Je me rapproche du floor Trance Progressive et c'est la cacophonie, Dju fait grise mine car le retour du floor Break Beat to HardTek couvre le set de Dju.
Je me retrouve juste derrière lui et je me demande comment il arrive à enchaîner les disques. Pas grave, c'est pas celé qui va l'arrêter, il reste serein et pose un son progressive comme à l'accoutumé avec une sélection toujours aussi travaillé et qualitative. Je rejoins Calvin, Cola, Tacid, Ravermeister, BenG et Ptit tom 39 devant la scène pour écouter la fin du set à Dju, mais j'avoue que j'ai eu du mal à l'apprécier cette fois surtout sur les breaks...
Le floor se remplissait pas mal et vers 1h00, 500 personnes dansaient devant Dju et l'écran géant à côté arborant son nom de scène. Je croise Dj Chum et Sugarbaby puis je décide d'aller voir le set des The Youngsters sur le floor Break Beat to HardTek, au moins 1500 personnes sont sur le floor qui n'est autre que la plage, une longue plage, très longue plage.
Surprise The Youngsters ne sont pas deux ce soir car Olivier M sera tout seul.
Cela n'aura altéré en rien ce live magistral. L'ambiance est présente, Olivier bouge derrière ces platines, saute de partout et pose des sons Tek d'anthologie, à la fin de son live lorsqu'il passa "The Youngsters - Place, Race & Face" c'est la folie. Depuis la scène on voit des mains en l'air de partout, la plage est remplie, c'est magique. Je retourne au milieu de la plage, des cracheurs de feu et jongleurs assurent le spectacle sur les sons de The Youngsters, je croise Sissy, Tim et Mescaline, Stanou est là aussi et je peux dire que la soirée est vraiment lancé!!
Sur le floor Elektro la mousse commence à envahir le dancefloor, mais je n'accroche pas au son et je retourne vite voir The Youngsters passer la main à Anton'X.Standing ovation pour Olivier (après avoir fini son live en s'amusant avec le pitch pour atteindre les 160bpm!!) qui aura été géant ce soir encore une fois armé de ces machines, de son synthé et de son micro.
2h15:c'est devant environ 3000 personnes que Anton'X prend les platines, il continue sur des sons Tek (dont pas mal sont sur la compil Hypnotik) et lorsqu'il passe "Alter Ego - Rocker" c'est la folie!! Je suis tout devant et le passage au synthé me fait vibrer (Quel musique!!!), le "koeining cylinders (remix radar) - 99.9" est toujours aussi efficace.
3h15:Marco Bailey ayant été décommandé, ce n'est autre que Charles Siegling (Technasia) qui le remplace.
Rien à redire sur son set une nouvelle fois parfait et d'une maîtrise technique rare avec des sons entre Tek et HardTek qui font bouger le dancefloor!!Une heure et demi de pur bonheur...Grosse ovation à la fin de son set, il offre un disque à une personne à coté de moi et s'en va le sourire jusqu'aux oreilles...A croire qu'il aime bien venir mixer à Lyon...
4h45:C'est au tour de Laurent Hopour encore monter d'un ton au dessus, les basses n'ont jamais autant résonné fort!! Laurent Ho se laisse aller dans des chorégraphie qui lui sont si spécifique tout comme ces habits que l'on qualifiera de très féminin...
La tête dans les enceintes, je me laisse guider par le rythme effréné de son set avec le bon vieux Inviders...
5h30:Pause Energy Drink, avec la boisson Hypnotik au prix de 4€ (très bonne d'ailleurs!!), le jour se lève petit à petit, la pluie n'a toujours pas fait son apparition et vu le ciel qui ne comporte aucun nuage, la journée s'annonce belle!!!Je retrouve le Nucléo Sound System au bar et se dirige vers le floor Trance progressive pour le set de Max le sale gosse.La base de loisirs c'est beaucoup vidé, il ne reste plus que 2000 à 3000 personnes dont 500 sur le floor Trance Progressive.Musique très planante et rapide que je qualifierai de HardTrance enfin je ne saurai pas y donner de nom en fait, mais j'accroche beaucoup. Je ferme les yeux et me laisse une nouvelle fois guidé par la musique. En ouvrant les yeux, il faisait complètement jour, un public de teuffers essentiellement était toujours présent, nous n'etions plus que 1500 environs.
6h15:Entre temps j'étais retourné sur le floor Break Beat to HardTek.Noisebuilder finissait ces réglages pour son live puis commença assez doucement pour faire languir les 1000 teuffers sur le floor...
Ensuite, Noisebuilder des Heretik nous gratifia d'un live Hardtek de tueur, un des meilleurs moment de la soirée, le soleil s'était levé en compagnie de la rosée du matin au dessus du lac, les mains étaient toujours autant en l'air et les basses n'en finissait plus de taper.
En compagnie d'Inviders, Dindon et Pill's nous nous laissions guidé par nos jambes qui commençaient à faiblir car danser sur le sable pendant 4 heures je vous assure c'est usant!!!
7h15:Mes jambes ne tenait plus debout, sachant que je devait encore marche un bon km pour retourner à ma voiture et que j'avais 45 minutes de voitures à faire, je décida de partir. La plage était remplie de détritus diverses et dire qu'il fallait tout nettoyé après...
Conclusion:
Gregg s'était lancé un magnifique challenge en organisant cette soirée et on peut dire que cela aura été une total réussite!
En effet il a réussi à faire bouger plus de 5000 lyonnais dans une soirée où l'underground était le principal mot d'ordre...
La seule fausse note restera le floor Trance et le floor Tek l'un à coté de l'autre, sinon l'organisation était bonne, la programmation excellente et le lieu magnifique!!
Un grand MERCI à Gregg d'Electro System de faire bouger la région comme cela (Je sais je me répète mais c'est vraiment sincère) et de m'avoir fait confiance pour les rapports de soirées.
Je suis désolé, je n'ai pas parlé du floor Elektro(car je n'y ai mis les pieds que 5 minutes durant la soirée) donc si quelqu'un à envi il peut.
Pour finir, ceci est bien mon dernier rapport de soirée, en effet plusieurs choses m'ont poussé à arrêté. Cela gêne certaine personne que je fasse cela, j'en ai marre d'être pris pour un con (comme pour la soirée à l'Arakiss dernièrement) et que cela m'attire plus d'ennuis que d'autre choses...
Je n'ai jamais touché aucun centimes pour tout ce que j'ai fait, je faisait ça par passion et pour pouvoir permettre aux gens de vivre ou de revivre la soirée grâce à mes photos et mon commentaire mais j'en arrive à un point de non-retour et certains ou certaines viennent foutre leurs ####s...
Tant pis, j'espère que pendant tout ce temps j'aurai réussi à vous faire retranscrire quelques émotions.
Je remercie toutes les personnes qui auront cru en moi comme Kenny sans qui je n'aurai jamais pu faire tout ça, tous ceux qui auront lu un ou plusieurs de mes rds, qui auront laissé des commentaires car vous ne savez pas à quel point un commentaire même quelconque peut faire plaisir quand on à fait un tel rapport de soirée.
Je remercie Gregg d'Electro System, Le Space, Le titan, Les organisateurs de la soirée Dragon Ball et j'en passe, à tous les Djs que j'aurait rencontrés et avec qui j'aurait sympathisés (ils se reconnaîtrons).
Voilà
@ Bientôt sûrement
NeRik
Seul point négatif, le son exécrable sur le floor Prog'.
Merci pour le RDS.
merci nerik