21 - Eric Borgo vs Blackstrobe au Rio le 11/06/2004

04/08/2004    dj_bob    rapports de soirées   

Partager    

Après l'énorme soirée passée en compagnie de Jack de Marseille et Tonio, 2 semaines auparavant, on remet ca pour assister aux prestations d'Eric Borgo et d'Ivan Smagghe (membre du duo Blackstrobe).

Après avoir cherché un pote, Djib, chez lui vers 0h30 (après sa sieste, ca fait que 4 jours qu'il était sur Dijon après une année au Canada, donc dur dur lol), une before (un peu longue) s'improvise chez moi pour écouter et faire découvrir quelques vinyls.

2h25. Maya, Djib et moi arrivons au Rio. Direction la caisse, et là, surprise. I'm wanted lol avec la photo de mon profil Clubxtrem... Et hop je rentre avec Maya.
Deuxième bonne surprise, y'a du monde ! Un peu moins que pour Jack de Marseille et Tonio, mais c'est tout de même honorable d'avoir quasi les 3/4 de la boite remplie. Comme la dernière fois, les djs n'utiliseront pas la cabine, mais mixeront face à la longueur de la piste.
Eric Borgo (Goodlife Records) est aux platines. Pas de Finalscratch cette fois-ci (le 19/03/2004 au Rio, il en avait fait bon usage). Il distille un son housy, très fluide et chaleureux. Le public venu nombreux ne se trompe pas et se manifeste quelques fois...
Un moment du set sera plus "new-wave", une espèce de nostalgie plane dans la salle, mais pourtant ca a l'air d'être des tracks récentes au milieu desquelles se glissera Terence Fixmer & Mc Carthy (Freefall). Ca le fait carrément bien avec la voix du chanteur de Nitzer Ebb. Bref, du bon son, qui se tournera vers une house/tekhouse plus acidulée. Un set qui pousse finement au fur et à mesure comme lors des montées acides. C'est bon ! Toujours plein de monde pour se trémousser alors qu'Ivan Smagghe prépare son casque... Pour conclure, un très bon set d'Eric Borgo qui ne déroge pas à la règle. Toujours un son de qualité, mix très propre, par contre seul regret, c'est de ne connaitre quasi aucun titre !

3h15. Ivan Smagghe prend le relais... Une rapide présentation s'impose. C'est un artiste qui touche un peu à tout, journaliste, animateur radio, dj, boss du label Set... et avec Arnaud Rebotini, ils forment le duo Blackstrobe.
Bref, ca vire progressivement vers house/électro avant de se tourner vers des choses plus électro/tek... Mouarf difficile de décrire, la musique se vit ! Tout le monde est emballé, Ivan Smagghe a l'air facile, posé, utilisant vinyls ou cds (tout comme Eric Borgo). Ca chauffe sur le dancefloor !
Durant l'interlude électro/tek, le Moskow Reisen retentit, ca roxxx avant de repartir vers des sons plus électros, plutôt froids (parfois l'inverse), parfois teintés de sons acidulés, avec peu de vocaux...
Ca passe très vite, arfff il est déjà plus de 5h, je le sens pas bien. La fin approche.

5h10. Voilà, tant redouté, la lumière s'allume, le son s'arrête. Ovation pour les artistes de la soirée, nombreux ont été à faire la fermeture, et aussi à réclamer un dernier disque !!!
Du bruit en veux-tu, en voilà, presque 5 minutes après, Ivan Smagghe ne peut qu'exaucer notre voeu, revisse le casque sur la tête, la salle redevient obscure et c'est reparti dans les mêmes tons qu'avant... jusqu'à 5h40 quand même. Et voilou, applaudissements bien mérités !
En conclusion, un mix électro bien prenant, rien à redire !

5h40. Dur dur de partir, et c'est valable pour beaucoup de monde. Eric Borgo m'a reconnu et me fait signe, l'occasion de parler un peu avec lui. Fatigué (à noter qu'il a du danser les 2/3 de la soirée) mais content de sa soirée sans aucun doute. Après cela, un chtit tour s'impose vers Ivan Smagghe, sympa auprès duquel j'apprends qu'ils (Arnaud Rebotini et lui) préparent désormais un album pour leur projet Blackstrobe. Ce qui ne m'étonne pas tellement après la grosse série de remixs (le dernier Tigersushi avec "Essit Muzique" remixé par Corral & Ivan Smagghe, le remix de Rocker ou bien de Moskow Reisen par Blackstrobe...).

5h55. Et voilou, c'est l'heure de s'en aller, et de rentrer !


Playlists écoutables

Eric Borgo :
- Terence Fixmer & Mc Carthy (Freefall) / Planete Rouge 03002

Blackstrobe feat Ivan Smagghe :
- Carretta, The Hacker & Millimetric (Moskow Reise) / Goodlife 21
- Blackstrobe (Innerstrings) No Shuffle Mix / Output Records 37


Liens connexes
- le site du label Goodlife,
- le site du label Set.


Conclusion

2 très bonnes soirées consécutives avec un paquet de monde. Apparemment la soirée du 04/06 était du même acabit. Concernant cette soirée, musicalement plaisant, bonne présence sur le dancefloor, de nombreuses réactions. Je regrette une seule chose, c'est d'être arrivé un peu trop tard, ratant la prestation de Marc Ayats, mais aussi le ping-pong entre Eric Borgo et Ivan Smagghe. Tant pis ! Bref une bonne soirée, pleine d'happy people with happy music !

Merci aux artistes, organisateurs et staff du Rio.

Assez parlé, à vos comments...

Evènements à ne pas manquer :
- Lundi 21 Juin, fête de la musique...
- Vendredi 25 Juin, Lenny Dee, Kraft et Alex'l au Rio,
- Vendredi 02 Juillet, soirée Risk avec Lio M & David'Drums, Meda, Konik vs Toine au Rio.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !