René Amesz "I've Been Away" Low Riders 
07/08/2004 Dju nouveautés progressive
Low Riders un des jeunes labels de Progressive à avoir émergé cette année semble bien décidé à ne sortir que des bombes à chaque fois. Le voici donc de retour avec René Amesz est deux tracks aux accents house.
Face A, "I've Been Away" est un numero de House Progressive qui met l'accent sur un gros kick, des lignes de percus un poil tribalisante et un vocal féminin utilisé juste comme il faut aux bons endroits.
Se rajoutent ensuite tout au long du track bons de nombres de loops tour à tour pumpin' ou hypnotique qui feront mouche sans mal. Un bon morceau donc, pas trancy pour ceux qui n'aiment pas trop et qui ne tombe pas pour autant dans l'excès "ultra tribal house".
Face B, "Phunky" est un morceau qui lui aussi se construit autour d'une ligne de percus. S'ajoutent à cela des nappes distordues des sons un poil mélodique enveloppant le tout qui font penser à du Superchumbo.
Encore un bon morceau le tout faisant de ce nouveau Low Riders un release plutot intéressante pour ceux qui aiment leur progressive plus teintée house.