Dark Temple "Various Artists" Dark Temple 001

08/08/2004    dj_sacha    nouveautés hardcore   

Partager    

« Silence, vous réveillez les morts… »

Une ambiance très gothique plane sur le premier maxi du nouveau label techno hardcore fondé par Joshua. Après ses « sombres harmonies », le boss de Stricking Wave s’y colle pour « Fidus Mortrus », une pièce avec une évolution intelligente et inédite.

Alors que le morceau débute par une séquence de musique classique, les choses sérieuses commencent avec un pied plutôt lent pour le style (126 B.p.m.) mais efficace. Après une courte pause et un vocal (ralenti ?) en français, c’est une rafale de B.p.m. qui s’affole à 250, marquée de temps en temps par des cris et des cassures rythmiques rappelant le hip hop. Construit dans une logique de symétrie, les événements sont inversés pour le reste du track.

S’agirait-il de la parfaite bande son pour une soirée halloween ? A vous d’en juger à partir des paroles…

« Dans la mort, il n’y a ni hasard, ni coïncidences, ni malchance, ni échappatoire / Tout cela n’est qu’une part du plan sadique qui mène au cimetière / La mort n’en a pas fini avec vous / Ce que vous devez découvrir maintenant, c’est quand et comment elle va venir vous frapper / Mais n’oublies pas, tu risque en déjouant ses plans, en ne respectant pas sa volonté, de déclencher une fureur qui terroriserait la grande faucheuse en personne / Et tu sais que personne n’a envie de déjouer le chevalier contre elle… ».

En B-Side, MIDDLE M (la moitié du duo MANIAKS) nous livre à son tour sa vision d’un hardcore gothique mais personnel avec « Devil Desire ». Bien qu’on reconnaisse quand même le coup de patte de l’artiste, il a le mérite de ne pas tomber dans la facilité avec également des tentatives de séquences breakbeat, le tout à 190 B.p.m.

Pour REVISION et son « Sad Mellow », on vous réserve une copieuse intro gothique (durant presque la moitié du morceau) et tempête de B.P.M. pour la fin ce titre, parfait outil de travail pour DJ’s en vue d’une fin de set endiablée.

Pressée à seulement 500 copies, autant vous dire que cette plaque est déjà un collector.

(Validé par Cola)


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juillet 2018 »
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 17 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !