Dave Seaman Presents Group Therapy "My Own Worst Enemy" Audiotherapy 
08/08/2004 Calvin nouveautés progressive
9ème release du très bon label qu'est Audiotherapy, à qui l'on doit le dernier Infusion - Do To You (In '82) que JudgeLove nous a présenté dernièrement.
C'est au tour de Dave Seaman de s'y coller. Dave Seaman que l'on peut retrouver sur l'une des dernières compile Renaissance au coté de Phil Kieran.
A noter que la date de Release risque d'être avancée... Initialement prévue pour le 31 Aout 2004.
A1 Original Mix [9.32mn] :
Un titre où la vocale sera prédominante... La track allie d'entrée drums et percus sur un fond sonore mystérieux, soutenue par une délicate basseline.
Quelques nappes s'entrecroiseront, telle le vent qui siffle. La vocale féminine arrive très rapidement sur un faux break assez banal et simpliste.
La tournure de la face change alors pour un rendu beaucoup plus sage que ce que l'on aurait pu attendre à l'écoute du build up.
Les minutes s'écoulent sans que de réelles évolutions n'interviennent. Quelques séquences relativement agréables avec un Vs percus/nappes légèrement mettaliques.
Le break des 6mn remarqué par les riffs de guitare, me semble t'il, suivi d'un solo percus... le tout accompagné de chantonnements, est particulièrement efficace.
Le final s'achèvera avec les riffs discrets mais efficaces.
B1 Trafik Mix [9.59mn] :
Face breakbeat qui m'accorde déja plus. La vocale se veut moins prononcée, et parfois réverbe.
Basseline puissante, où les effets évangéliques ne cessent de se superposer.
Un travail plus soigné affecté à cette face, qui bénéficiera de lignes synthéthiques stridées par moment.
Une touche légèrement plus trancy pour un contenu bien planant ce coup ci, qui, malgré le manque d'originalité, ne se montre pas aussi répétitif que l'Original Mix.
En revanche, la vocale a tendance à fatiguer voir à saturer l'écoute.
Conclusion : Un manque cruel d'originalité, il faut le dire... La vocale se montre trop présente à mon goût et monte vite à la tête.
Une face B un niveau au dessus de l'Original Mix.
Calvin
(Article reposté suite aux pertes de données).