Petter "Six songs ep" Border Community 
09/08/2004 tracid nouveautés progressive
Le retour de border community ( A Break In The Clouds , Outhouse , The differences it makes et real) qui nous revient avec une cinquième release .
C'est autour du jeune mais non moins talentueux suédois Petter de s'y coller en nous proposant pas moins de 6 versions .
A1: All Together : Une des faces qui à l'heure actuelle tourne le plus sur les dancefloors , playlisté par des grand noms tel que ( digweed , holden , mfa .. ) .
Un début toujours aussi atypique mélange strident entre une basse lourde et des sythns électriques comme seul les plaques de b.c semblent connaitre le secret .
Un track tres fluide avec une mélodie tres souple et virvoltante , la basseline et les riffs qui s'intercalent entre la mélodie sont tout simplement divin .
Une face tres rapide , qui tout les ingrédients pour s'imposer sur un dancefloor . L'évolution de la track est parfaite , avec des mini breaks assez orginaux et qui colle bien avec l'esprit du morceau . Vous l'aurez compris c'est une tres bonne face que nous propose petter .
B1: Left Turned : Une face bien différente , avec des sonorités chilled out vraiment particulieres qui vont en rebuter plus d'un je pense . La basseline est plus lente , la mélodie proche d'un dj tool. Quelques riffs ça et là viennent de poser tout au long du morceau . Une face
orginiale mais un peu brouillon cependant qui balance entr'e chilled out et électro.
B2: Dica Drive : Une face plus deep house , avec une mélodie redondante , et une basseline sèche pas grand chose d'autre à redire , sans doute la face la moins interessante à mon sens de par son coté beaucoup trop linéaire
C1: Modern Eternity : Une face tres punchy , avec des sonorités électro reposant sur une basseline breakbeat. Des sonorités tres fraiches appuyés sur une semi vocal sublime . On obtient au final une des meilleurs faces des 2 vinyles . La break en mileu de track est maitrisé avec brio et le retour de la mélodie s'enchaine parfaitement .
D1: Tone Diary . Une face tres deep reposant sur des drums tres lourds . Le build up est plutot convaicant et les quelques riffs apporte un petit plus agréable à l'ensemble
D2: My Pretty Guitar Début assez trankil avec des sonorités électriques on reste encore assez dans l'esprit chilled out de left turned .
Une release à ne pas rater tant par sa qualité que quantité de tracks présentes . Petter est un nom qu'on risque d'entendre de plus en plus à l'avenir .
Holden semble avoir
