Octagen "Rize" ?
12/08/2004 d-miurge nouveautés trance
Voilà 2 titres d'Octagen passés inaperçus (enfin pour moi), qui ne sont pas encore signés, mais qui sont d'un niveau acceptable...
Polarize : On retrouve le style caractéristique de Paul Moelands aka Re:Locate, avec une ligne de basse profonde accompagnée de drums à la rythmique recherchée, bientôt suivi d’un lead qui joue une courte mélodie, construction toujours irréprochable… Un build up dynamique donc, qui permet une bonne insertion dans un set.
Le break arrive avec toujours ce lead et un piano, un snarefill fait la transition et le synthé principal apparaît, il ressemble furieusement à celui de Lethal Industry de Tiesto… La mélodie qu’il joue est efficace, sans plus. Par contre, la transition est assez (trop) rapide et le reste de l’instrumentale arrive, il manque un petit quelque chose pour rendre le tout vraiment attrayant… La fin est on ne peut plus classique avec la disparition progressive des éléments…
Solarize : Voilà la track réalisé par Son of A Pitch. Début similaire avec le même genre de drums et les mêmes sonorités acides, la ligne de basse arrive assez vite, mais elle manque de profondeur, ne fait pas son rôle, elle ne porte pas le titre comme il faut… D’autres leads arrivent faisant entendre un début de mélodie, build up moins riche que Polarize mais plus mélodique avec l’arrivée de pads qui font la liaison entre le build up et le break où des strings (les instruments à vents pas les autres ) jouent la mélodie, plus recherchés que Polarize à mon goût. On retrouve le même synthé et là encore, la transition est brutale entre le break et la reprise, plus de douceur eût été mieux… Par la suite les pads reviennent, moment fort du morceau qui se finit de manière classique.
En bref, plus accroché à Polarize pour la meilleure qualité de ses instrus, mais cela reste 2 titres sympathiques à écouter comme ça…
Les extraits mp3 gratuits, tracks entières en 128 kb/s :
Polarize
Solarize
(Validé par Beatder)
Deux productions relativement sympathiques mais un ton en dessous de deux de leurs compos. Je réédite dès que j'ai retrouvé les titres !
