Club Med Byssatis : Oyyo 2, le retour...
24/08/2004 fousnar actualités en vrac
Le Club Med a ouvert cette année un nouveau village, où plutôt a rouvert un ancien village fermé : Byssatis, ex-Oyyo (eh oui souvenez vous la pub à la radio : « si tu dors, t’es mort »).
Le principe est quasiment le même qu’auparavant , c'est-à-dire teuf sous le soleil ! Sympa en soi, surtout que sur le site officiel, on parle de « rythmes endiablés », de « DJ’s » et de « dance floor ». C’est un peu cher, mais avec les départs dernière minute, on réussi avec ma cops a partir tout compris (avion, pension complète, hébergement) pour 1000€, prix très raisonnable pour la saison (du 10 au 17 août) et pour le Club.
Je ne vais pas vous faire de rapport de soirée, ca n’en vaut pas la peine (sauf si vous aimez vous marrer), je vais donc faire bref en vous résumant les points forts et faibles de ce village.
L’acceuil est sympa, mais sans plus (les GO’s pas trop à l’attention, faut dire qu’ils dorment pas beaucoup), le cadre sera bien dans quelques années (ça commence tout juste à pousser), la plage est pas mal (quoi que pas assez ombragée) et la cuisine est vraiment pas top (pas de plats traditionnels, bouffe très simplifiée, genre cantine !). Les activités sont pas mal, mais pas assez bien encadrées et trop répétitives… Et l’ambiance beauf attitude, c’est pas mon truc, mais j’ai du la supporter pendant une semaine !
Des musiques chorégraphiées sur de la dance, ça craint : surtout quand tu l’entends 10 fois par jour !!! Et les jeux autour de la piscine peuvent être entendus jusque dans le tipi (sorte de tente en semi dur)… Bref, rien de très réjouissant quand on vient d’arriver !
Pour ce qui est du son, le club propose du 22 au 29 juin, une DJ session nommée « BISSATYS BEACH FESTIVAL » qui regroupe pas mal de bons DJ’s (Charles Schillings, Sven Love, Roussia, Dax Riders…) , mais en juin je travaillais et j’étais pas au courant que ca existait. A part cela, c’est tous les jours la même chose et c’est entre la radio et la boite de nuit : 10 min de hip hop, 10 de dance, 10 min de hard, etc… et tout cela tous les jours sans beaucoup de changements !!!
Les DJ’s, apparemment sont des GO’s ayant une expérience, ou des « guests » qu’on invite gratuitement je présume… Aucun professionnel, mais la n’est pas la question, car un bon amateur peu te faire vibre sur du bon son… Mais nouveau problème : obliger de passer certaines ziks, obliger de passer du commercial, rien de très réjouissant quand on a l’habitude de sélectionner ses soirées comme je le fais !
Bref, pour résumer, c’est un village très décevant par rapport aux prétentions qu’il se donne et au résultat. L’organisation est très vite fait et j’ai l’impression que personne ne s’y plait ! Ambiance lourdingue (les pauvres qui sont partis 2 semaines) et musique lourde et périmée sont au rendez vous ! Le prix des consos (eh oui, le bar c’est pas gratuit) : toujours aussi cher pour un club, mais bon si on passe par le « duty free » à l’aller, on fait des économies énormes !!!
Par contre, si vous désirez partir au soleil tout compris, pour pas cher, et que vous êtes pas trop difficiles, ce club vous appelle : mais n’y allez pas en espérant faire des soirées inoubliables, même sur la plage… Où alors, prévoyez vos vacances en juin, où vous trouverez plus de plaisir sur la piste !
Voila, ce message n’était pas qu’un petit article sympa, c’est aussi une mise en garde pour les petits malins comme moi qui s’imaginent toujours que ça va être terrible et qui sont vraiment décus de leur voyage… sans vouloir non plus détruire l’image du club. Heureusement, j’étais avec ma cops et un de mes frères, et ont s’est bien amusés tous les trois !
quelques photos et descriptions sur macase.net
site officiel : clubmed.fr
La fiche en pdf
(Validé par Beatder)

par contre l'article sur macase.net est trop drole : 2 fois il repete que le digicode n'est pas eclaire la nuit. a mon avis il a du galerer comme dans le sketch de pierre jolivet

tout d'abord, le plan du village.
la case, ou plutot le tipi !
la piste de danse, ou plutot "le mixing"...
le bar !!!
le prix des consos !!! !!! !!! (divisez par 1.5 pour le resultat en euro).
une tite pétanque ca détend...
un plouf dans la piscine...
la mer...!...
...les tipis !!!
un DJ...
... et un autre encore !
une "mousse party" on the beach.
et pour le fun, fousnar en atelier mixage !!! mdr



Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me demander!!!