Gus Gus "David Remix" Hussle'n Bussle 
26/08/2004 Dju nouveautés progressive
Luke Chable à l'oeuvre une fois de plus pour nous servir un remix breakbeat totalement expérimental de l'anthem "David" du collectif Gus Gus.
Difficile de suivre l'Australien, pourtant accrochez vous car le voyage dans l'univers, à la fois mélodique et acide, du jeune prodige vaut le détour.
Broken beats, loops mélodiques d'un autre univers et nappes étranges ouvrent le morceau.
Petit à petit, on entend très loin un petit début du sample vocal de l'original avant que ne reviennent des accords mélodiques en premier plan.
Luke Chable a du talent et cette prod sent le génie.
Le break du morceau s'ouvre sur une petite mélodie avant que ne débarque le tonitruant thème de l'original, modifié sauce Luke Chable: sons bien phats et électriques.
Difficile de placer cette plaque dans un set sans prendre le risque de perdre la piste, car c'est suremment la prod la plus expérimentale de l'Australien. Mais de fait c'est aussi la plus aboutie. A la ré-ecoute du pourtant sublime "Sealer's Cove", on se dit que le jeune prodige a fait du chemin et a largement gagné ses galons de maitre de la progressive, se hissant ainsi au niveau des plus grands.
Chapeau bas.