Mic Burns "See Me Fall" Deep 
27/08/2004 Dju nouveautés progressive
Mic Burns aka Blue Haze nous arrive sur l'excellent label anglais Deep pour la 20ème release musclée du label.
Deux vynils accueillant 5 tracks.
Face A, l'Original Mix. Michael Burns dans toute sa splendeur. Production de qualité, sonorités adéquates et nappes deep. Le beat pas trop lourd sera parfait pour les début de soirée ou set limite deep house. Voilà en tout cas un morceau qui a sa propre personnalité, ce qui est bien rare de nos jours. De la progressive comme on aimerait en voir plus souvent.
Face B, Bart Van Wissen, qui aura marqué l'année 2004 de son "One Reason" nous sert une réinterprétation du track plus uptempo. Quelques lignes de percus viennent agrémenter le morceau qui reprend les synthé de l'original, ainsi que le vocal.
Suit sur la même face l'ambient mix qui reprend grosso modo la formule de l'original version downtempo, parfait pour un petit chillout!
Face C, Matthew Dekay aux commandes cette fois-ci. On monte encore la ligne rythmique d'un cran, en rajoutant un côté plus housy. Matthew Dekay force également le côté mélodique du track en changeant la sonorité des synthé pour leur donner plus de présence.
Face D, Bart Van Wissen de nouveau. Cette fois-ci un remix break qui met l'accent sur les loops hypnotiques et une ryhtmique pas trop acharné. Encore un remix de qualité.
Cette 20ème release du label DEEP propose ainsi aux travers de ces deux disques, des réinterprétations totalement complémentaires que les amoureux de sons bien produits se doivent de posséder.