Sander Van Doorn "Dark Roast" SPINNIN' 
30/08/2004 PEZ nouveautés trance
Nouvelle prod d'un de mes producteurs favoris cette année. Pas la peine je pense de présenter Punk'd et Loaded qui ont tourner chez tous les grands Djs.
Comme a son habitude , il nous livre avec la version originale un remix de ces propres mains.
Comme on pouvait s'en douter , il s'agit de nouveau d'un titre orienté Tech-Trance.
L'Original Mix joue beaucoup sur les percussions , la bassline se fait très grave sans être trop forte. Divers FX assez dark se rajoutent au fur et a mesure qui contrastent avec les hithats en raffale.
Le break monte aussi en puissance au fur et a mesure grace au synthé qui se fait plus energique et fort. La reprise reprend les éléments d'avant break ajouté d'un synthé grave permanent en fond et de divers FX en fond.
Face B un peu plus dark encore avec le Sander Van Doorn Remix . La bassline joue un rôle plus important alors que les hithats s'entendent presque plus. Rythme hachée comme dans la pluspart des productions de ce type (Un peu dans le style au remix de Marco V de Age Of Love ou des productions de Katana). Des voix graves robotisées apparaissent en fond , disparaissent ensuite pour laisser des voix plus aigues et moins triturées. La description est assez compliquée à décrire tant ce remix possède de nombreux éléments. Le break est différent puisqu'il ne contient pas les synthés de la version originale.
Nouvelle release très impressionnant à nouveau de SVD (si pas la meilleure)
4/5 pour la face A et 5/5 pour la B
J'aime assez le fait que l'on s'attend à une face orientée tek/trance et que le break nous amène tout de même une touche trancy avec les lignes.
Ca tappe fort, c'est pas mal du tout en effet.
Face B encore meilleure, où les sonorités venues d'où je ne sais où s'enchainent à tour de rôle.
Pffiouuu, je verrai bien Marco V jouer ce genre de plaque, voir PVD.
Thanks PEZ

