21 - Electro Body Tour @ La Vapeur le 04/05/2002
08/05/2002 dj_bob rapports de soirées
Avant tout, je suis allé chez le disquaire de 17h à 19h pour le show-case de Dj Matrx et voir les news.
A notre arrivée vers 23h30, alors que la Vapeur était quasiment vide, nous sommes allés dans la salle Techno. Jock était installé derrière les platines, et il nous a offert un bon mix hardhouse, techno, bien rythmé. Rien à redire hormis que l'ambiance festive n'était pas encore mise en route vu le peu de monde présent à cette heure.
0h30. Marc Ayats (figure montante de Dijon, mon disquaire m'a confié qu'il produisait en ce moment) a pris la relève aux platines. Il nous a offert un mix efficace, techno avec des pointes electro notamment le "Fadin Away" Dima Remix qui me fait trop planer. La salle continuait pendant ce temps à se remplir petit à petit, les gens se lachaient et dansaient.
2h00. Le duo The Youngsters arrivait pour nous procurer un live techno. Ce live me paraissant un poil mou après Marc Ayats, c'est pourquoi je suis aller voir du côté de la scène électro où se produisait The Penelopes en live. Encore un peu hésitant mais très intéressant, je leur souhaite un bel avenir et de la réussite pour leur vynil qui doit sortir dans 2 mois (si je ne me trompe pas) sous le label dijonnais A-Traction Records (le A-Traction 07).
3h00. Retour dans la salle techno, David Carretta venait de prendre place devant ses machines et son micro. Il nous a laché un live techno excellent avec de bons vocaux. D'ailleurs le public a montré sa satisfaction en remuant pas mal devant cette superbe prestation. Désormais, la salle était bien rempli.
4h00. Square prit le relais pour un autre live bien techno qui tabassait fort. A noter, de superbes breaks parmi le rythme très soutenu et efficace. On a fait un tour côté electro 5 minutes, il y avait Gil Le Gamin qui mixait électro.
5h00. Côté techno, un autre dj (Agoria ou Chaotik Ramses, si vous savez...) enchaina aux platines pour un mix techno qui m'a pas emballé. C'est pourquoi à 5h20, je retourne dans la salle électro dans laquelle s'amusaient David Carretta et Marc Ayats aux platines sous l'oeil d'un des membres de The Penelopes et du peu de survivants qui restaient. Ils mettaient une plaque l'un après l'autre dans une ambiance bien sympathique et décontractée.
Je suis allé à la rencontre du membre de The Penelopes avec qui j'ai bien discuté. Personne très sympathique (qui m'a donné l'info pour son vynil - voir plus haut). Après 10 minutes de converse notamment sur sa position dans son groupe The Penelopes, il m'invitait à faire quelque chose avec lui: je lui dis que je suis un novice et me répondit que c'est pas grave, c'est facile...Bref je le remercie..., et 2 min après je suis malheureusement parti (car il était 6h00, c'était prévu comme cela, ma copine travaillait ce matin et fallait qu'elle se prépare). Voilà.
En bref, une excellente soirée de plus sur Dijon avec tous les artistes qui sont intervenus sur le label A-Traction Records.
Les moments forts : David Carretta, Marc Ayats, la rencontre d'un membre de The Penelopes.
Les moins : les cadavres qui sont vautrés par terre.
Merci Neurax.
Voici les plus belles photos que j'ai pris:
En plein mix, Jock.
En live, David Carretta.
En live, The Youngsters.
De gauche à droite : Marc Ayats, David Carretta et un membre du duo Penelopes.
Le membre du duo Penelopes et moi-même en pleine discussion !

quand aux autres, je ne les connais pas du tout, mais si je vois leur nom quelque part sur un fly, je me dirais que ca vaut surement le coup !
MDR pour les cadavres, yen a partout !
