OPM "Analog distortion" (Hard-Trance)
16/09/2004 Open-mind2 vos compos
Voici une nouvelle compo qui sent bon Dj Scott Project par certains aspects, et Dumonde par d'autres.
http://perso.club-internet.fr/fruity101079/Open-mind_-_Analog_distortion_[promo].opm
Ceci est la 1ere version, j'attend des commentaire pour savoir si je change ou pas le son qui se rajoute a 00:57, et si je dois changer la melodie (voire le carrement le son) a 01:36 avant le depart du synthé.
Validé par Z-13
Précédentes compositions de OPM
Posté le 18/09/2004 à 13h36par rudolphsayven
Inscrit le 25/01/2004
C'est toujours du bon boulot. Je ne trouve pas grand chose a redire a ce morceau.
Avec toutes ces compos tu n'as toujours pas trouvé de producteur?
Avec toutes ces compos tu n'as toujours pas trouvé de producteur?
Posté le 18/09/2004 à 17h41par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001
Alors il y a des défauts par contre.
Tu t'attaques pas à un morceau tres simple non plus.
Bon le kick il est OK, c'est celui qu'utilise Dumonde.
La rythmique est bien, mais je n'aime pas tellement les opened Hht assez aigus, si tu vois lesquels...
Au niveau de la basse, t'as essayé de faire la basse dont tu parlais; tu as choisi la solution du pitch bend à premiere vue... Le pb c que dans la melodie principale, ce pitch bend fait qu'on a l'impression qu'il sonne faux... C pour ça qu'on utilise le legato, enfin bref.
Au niveau des pads et leads y a aucun pb.
Le vocal par contre, n'est pas assez mis en valeur, on l'entend mais ne joue pas son role. Il est là comme le serait un autre son secondaire.
Au pt de vue construction, je trouve que le break arrive d'un seul coup, presque trop brutalement.
Et puisque tu parles de Scot Project
Eh bien je vais faire la comparaison
Maintenant tu es arrivé à un certain niveau dans tes morceaux, je crois qu'il est maintenant temps de te comparer aux pros. Scot project joue bcp plus avec la rythmique, sa rythmique est bcp plus riche, on le sent tres à l'aise. C d'ailleurs ça qui le distingue. Ta rythmique est pas mal mais n'est pas comparable à la sienne... Au pont de vue des roulements et montées, lui en fait enormement et joue aussi enormement sur les effets pdant... Sans parler de la montée apres le break qui demonte litterallement... Et qui dure bien 16 mesures...
Au point de vue des sons lead et pads, bon c pareil que lui là (c un compliment).
Et puisque tu parles de Dumonde
Bon... Le kick c le meme que le leur exactement. Dumonde eux c un peu un autre style, c hardtrance mais pas le meme genre de melodie. Eux ils ont vraiment un thème dans leurs morceaux. C difficile à expliquer.
En gros pour resumer, il faut travailler plus ( + ) tes morceaux...
Bon comme je l'ai dit, je te compare à eux quand meme...
Ca merite kan meme 5 / 5 comparé à d'autres morceaux où g mis 5.
Tu t'attaques pas à un morceau tres simple non plus.
Bon le kick il est OK, c'est celui qu'utilise Dumonde.
La rythmique est bien, mais je n'aime pas tellement les opened Hht assez aigus, si tu vois lesquels...
Au niveau de la basse, t'as essayé de faire la basse dont tu parlais; tu as choisi la solution du pitch bend à premiere vue... Le pb c que dans la melodie principale, ce pitch bend fait qu'on a l'impression qu'il sonne faux... C pour ça qu'on utilise le legato, enfin bref.
Au niveau des pads et leads y a aucun pb.
Le vocal par contre, n'est pas assez mis en valeur, on l'entend mais ne joue pas son role. Il est là comme le serait un autre son secondaire.
Au pt de vue construction, je trouve que le break arrive d'un seul coup, presque trop brutalement.
Et puisque tu parles de Scot Project


Au point de vue des sons lead et pads, bon c pareil que lui là (c un compliment).
Et puisque tu parles de Dumonde

En gros pour resumer, il faut travailler plus ( + ) tes morceaux...
Bon comme je l'ai dit, je te compare à eux quand meme...
Ca merite kan meme 5 / 5 comparé à d'autres morceaux où g mis 5.
Posté le 18/09/2004 à 17h58par Open-mind2
Inscrit le 03/12/2003
Citation:
C'est pas du sample, c'est moi qui le refait sur un vst.
Sinon, c'est vrai que le break est trop brusque, pour ca t'as raison.
Tu me compares a Scotproject, c'est sur, que ya pas photo, il maitrise parfaitement son truc, moi j'en suis pas encore la. Je parlais de ces 2 djs (3) juste pour que les gens aient une idée du style.
Maintenant, c'est vrai que je suis peut-etre plus a l'aise dans la tranec plus melodique, plus calme. Donc on verra ca pour la prochaine.
Merci pour les compliements en tout cas.
Au niveau de la basse, t'as essayé de faire la basse dont tu parlais; tu as choisi la solution du pitch bend à premiere vue...
C'est pas du sample, c'est moi qui le refait sur un vst.
Sinon, c'est vrai que le break est trop brusque, pour ca t'as raison.
Tu me compares a Scotproject, c'est sur, que ya pas photo, il maitrise parfaitement son truc, moi j'en suis pas encore la. Je parlais de ces 2 djs (3) juste pour que les gens aient une idée du style.
Maintenant, c'est vrai que je suis peut-etre plus a l'aise dans la tranec plus melodique, plus calme. Donc on verra ca pour la prochaine.
Merci pour les compliements en tout cas.

Posté le 19/09/2004 à 12h50par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001
Citation:
Oui je sais... Mais tu as du mettre un pitch bend ou portamento pour "glisser" vers l'octave au dessus...
C'est pas du sample, c'est moi qui le refait sur un vst.
Oui je sais... Mais tu as du mettre un pitch bend ou portamento pour "glisser" vers l'octave au dessus...
Posté le 19/09/2004 à 13h36par d-miurge
Inscrit le 09/07/2003
J'aime bien, mais moins que certaines de tes prods, le son de bassline j'aime pas du tout...
Sinon, affirme toi dans un style qui t'es propre, car tu as le potentiel pour faire de la trance comme personne n'en avait fait jusque la, plutot que de faire du "a la ..." (meme si c'set juste par comparaison).
Sinon, affirme toi dans un style qui t'es propre, car tu as le potentiel pour faire de la trance comme personne n'en avait fait jusque la, plutot que de faire du "a la ..." (meme si c'set juste par comparaison).
Posté le 19/09/2004 à 22h53par Open-mind2
Inscrit le 03/12/2003
Citation:
ha oui ok. c exact, j'ai fait comme ca. mais yavait de bouton legato...
Oui je sais... Mais tu as du mettre un pitch bend ou portamento pour "glisser" vers l'octave au dessus...
ha oui ok. c exact, j'ai fait comme ca. mais yavait de bouton legato...