The Mastery "Endemic Damage EP" Psychik Genocide (PKG 20)
18/09/2004 dj_sacha nouveautés hardcore
A1. BEASTIE (feat. BARTOCH)
L’intro annonce la couleur : souffle dont la puissance s’amplifie progressivement, rythmique hip hop et vocal robotisé pour un clin d’oeil non dissimulé au groupe Beastie Boys. Mais ça ne s’arrête pas là : une fois la rafale de BPM entamée, le morceau est même accompagné du rap beastie ! C’est super bien produit, sympa et ludique. Certains échantillons déjà présents sur le « Radio Gerbe » de DJ Japan (album « Alcoholic Backstage »), sont à retrouver en téléchargement libre sur le site d’Audiogenic.
A2. DIPHAZÉ
Techno qui, de la consistance de son pied, se rapprocherait des sonorités tech-club-trancey avec des effets de filtres qui entretiennent un certain coté dark indus. Un seul reproche : c’est trop court ! // Plan mix : Avec « Another Way » de Radium (Arena 03)
B1. POLICE
La musique électronique ne laisse pas la possibilité de prendre position. Et bien là, c’est pourtant le cas !
“Bonjour messieurs, contrôle de police”.Le morceau nous porte directement à l’essentiel : rythme et puissance du son hardcore.
De composition minimale mais efficace (pied, clap, sons de scratch, clap indus et sons de fouets), le morceau est une vraie petite révolution à lui tout seul dans sa progression ultra variée.
Les breaks font place à des vocaux dignes d’un témoignage qui pourraient être extraits d’un reportage pour le journal de 20 heures.
“Lorsqu’ils voient la police, ils nous prennent pour des pecnos”… “Je vous rappelle que la consommations d’herbe ou de stupéfiants est interdite”… “Je vous préviens que si vous faites les cons, on s’occupe de vous.. . D’accord ? ”… “On emploie des méthodes qui ressemblent à certains films mais on a pas envie de trop jouer quand même”. On se la joue stéréotype à fond car plutôt que de frémir, ça me fait sourire. En plus, ce gardien de la paix a un accent qui sent bon le soleil…
B2. MASTERNAZ
Là aussi, le second degrés prends le dessus.
“Bienvenue au troisième congrès sur les narcotiques et les drogues”. “C’est l’heure des médicaments”. Là aussi, pied dévastateur et honnêtement, aucun traitement ne sera aussi efficace que ce son ! Après le cliché de la police, le milieu pharmaceutique en prend aussi pour son grade ! Une sorte de Maïté qui nous confie la recette de son cocktail de produits tous aussi forts les uns que les autres : ça peut surprendre, voire choquer mais il ne faut pas oublier que le hardcore se fait l’expression de tous les excès. Encore un beau pied de nez aux préjugés. Une courte séquence a retenu mon attention : il s’agit d’un break dont sonorités sourdes et un léger effet d’écho nous donnent vraiment l’impression de ne plus être dans un état “normal”. Troublant, mais excitant.
Conclusion : ce maxi est de loin l’un des meilleurs qu’il m’a été donné d’entendre. La créativité et l’imagination de ce duo laisse envisager un live très très prometteur. La barre a été placée très haut et il va être difficile de faire aussi fort!
(Validé par JeeTee)
il vont peut être ouvrir une section hardcore (un chat est un chat!)

en tout cas ta def donne envie