Benz & MD "Radience" Release 
18/09/2004 Dju nouveautés progressive
Après le sublime "Dilation", Greg Benz & MD reviennent sur le label Canadien Release Records avec "Radience".
Face A, l'original Mix mélange rythmique prog house et sons ultra trancy. Il expose un thème mélodique qui se build autour de plusieurs petits breaks.
Un morceau clairement fait pour les fins de nuits: le rythme prenant mais pas trop rapide et les sons haut perchés font leur effet.
Face B, Introspective, à qui l'on doit le très bon remix breaks d'Atomic Hooligans "Shine a Light", un peu plus tôt cette année, signe le remix du track.
Beat lourd, sons industriels qui loopent dans tous les sens. Ca sent le son qui a besoin d'espace pour montrer ce qu'il a dans le ventre.
Le morceau utilise plus les FX de l'Original que sa mélodie puisque celle-ci n'est que très peu reprise, et uniquement en arrière plan. Ca reste donc du breaks lourd et pas trop trancy. En gros, Introspective a utilisé avec subtilité les sons de l'Original pour créer un nouveau track vraiment unique.
La dernière partie du remix part dans tous les sens et aura raison des dancefloor les plus réfractaires.
Une très bonne sortie sur Release Records, qui ne surpasse pas le classique "Dilation" mais offre néanmoins du très bon son pour vos sets.
Précédentes chroniques concernant Benz & MD

Du Benz & MD quoi...

Toujours aussi bon.