Derek Howell "Might as well have a gasoline fight EP" 3Beat Breaks 
18/09/2004 Dju nouveautés progressive
Après le plus fabuleux des lancements de label, au niveau de la qualité des prods sorties (Moshic, Chakra, Starkid...), 3Beat Breaks avait pris quelques semaines de pause.
Les revoila avec deux track de Derek Howell.
Face A, Might As well do this (While I Still Can).
Beat breaks enervé et rapide. Petits accords mélodiques. On se prend facilement prendre au groove du morceau. Les sonorités sonnent justes et le tout monte plutot bien.
Après un long break plein de sonorités différentes, le morceau repart avec des nappes langoureuses, des petits bouts de vocal modifiés. Le tout pose une ambiance bien dark comme il faut.
Un très bon morceau qui ne surpasse cependant pas les précédentes releases du label. Mais elle nous laisse entrevoir un jeune producteur qui promet.
Face B, "Gasoline Fight".
Ambiance un poil plus posé. Nappes chaudes et petits accords de piano disparates. Un synthé s'enerve sur le break avant que le morceau ne reparte dans des sphères breaks plus pesantes.
Pour résumé voila une très bonne release, qui en terme de production vaut largement le détour. Certes on ne retrouve pas l'ambiance à pleurer d'un Moshic "Myth of Osiris" ou la montée destructrice du "I Am" de Chakra. Cependant vous avez deux tracks de très bonne facture parfait pour commencer des sets.