J-Punch "Temple" CP 
02/10/2004 Dju nouveautés progressive
CP recordings de retour! Le label belge semble vouloir se faire une spécialité de la Progressive tribal à la vue de ses dernières releases. Dommage nous on aimé bien les Nash T et autre Ozgur Can bien plannant qu'on avait entendu en 2003 et début 2004...
Enfin revenons à nos moutons. Face A, l'original tribal mix sert donc une dose de rythmique tribal avec un vocal masculin et de belles nappes. SI vous aimez pas les percus quand elles sonnent trop typées, écoutez bien avant d'acheter car ca peut vous sortir du trippe.
Le morceau se laisse bien joué dans des sonorités agréables porté par la voix un poil ethérée. Mon mix préféré sur cette release en tout cas, malgré l'intro de percus trop typé house tribale.
Face B, Paul Lancaster nous sert le remix. On lui doit deja le "Nightvision" sur CP Limited.
Lancaster atténue l'effet tribalesque de certains des sons de l'original mix et redonne de la dureté au mix. La voix est reprise un poil pitchée. Les nappes de synthé se font elles aussi plus discrètes. C'est vraiment sympa mais ca manque d'un tout petit quelquechose pour que la sauce prenne à 100%.
Une release qui passe près d'être très bonne.