Dahlback & Dahlback "Sweden 1 Canada 0" Turbo 023 
09/10/2004 KennyDee nouveautés electro
Etant donné que niveau electro, je me suis rendu compte que niveau news c'était assez à la rue, j'en profite pour poster certains incontournables du moment !
Pour commencer, on retrouve sur le label turbo une collaboration entre les deux Dahlback : John et Jesper qu'on connais déja pour ses différents projets et featuring.
On se retrouve ici avec une face A démentiel, "Forsberg : Love The Acid", bien dans la période du revival Acid du moment, tout en restant assez minimaliste, la rythmique avec des gros shirleys est surefficace !!
En face B, on retrouve le titre electro un peu plus tranquille "Sundin : Lost in the k-hole" qui nous propose un voyage lancinant dans une superbe electro un poil dark, mais avec des sonorités claires et d'excellentes nappes. Lancinant à souhait.
La Face B2 un peu plus spé est beaucoup moins intérressante avec des sons trop oldschool pour moi
Enjoy


On l'entend beaucoup en tout cas en ce moment.
Etant donné que niveau electro
Techno plutôt nan ?
Ma préférence va pour la B1 !

Un EP sympa sans plus...
Ecoute ici.


sinon pour les amateurs du label... et fan des années 80's.. je vous conseille Chromeo... (decouvert par tiga) un groupe canadien..
Phillipe Zdar a donné un de ses remix.. tres dancefloor..qui retourne facilement..:)

Au fait, la 25ème release de Turbo, Drama Society "Crying hero", vient de sortir. Le Un Ep bien paisible... à écouter sur Juno !

Evidemment je suis trop fénéant pour chroniquer toute les sorties et égoÏste aussi


? cf le disque Bonus Track de leur compilation sortie il y a un an.
Comme il est sorti en avril (Turbo 039), c'est maintenant un peu tard pour l'affubler de la mention news. C'est juste pour dire que c'est très "dahlbackien" et qu'ils ont su ajouter une touche minimale à leurs productions pour rester en vogue. C'est donc acid, ça groove bien et ça peut faire très mal en soirée si c'est bien amené.
A1 - Bempa : pour moi le plus groovy des trois morceaux, c'est très Housy
B1 - Rolle Niva : les frères Dahlback ont "Hacker" Arpanet avant de composer ce morceau d'electro avorté
B2 - Tumba : le track le plus technoïde des 3