Phoebe "Grateful Things" Mo-Do 011 
27/10/2004 Calvin nouveautés progressive
Release Date : Octobre 2004
Mo-Do, fameux label sous lequel est sorti, le plus que joué, "Pole Folder Feat Sandra Ferretti - Protected", à l'affut pour cette nouvelle production de Phoebe. 11ème Release du label.
Phoebe qui avait déja signé sous ce label pour son Could I See (4 et 5ème release de Mo-Do).
Sultan, que l'on retrouve sous le projet Soul Tan, remixera le tout en face B avec une touche pour la moins appréciable.
A: Original Mix (7.15mn) :
Beat Prog House lourd où se greffera rapidement des synth's saturés. Une nappe réverbe s'installe pour nous dévoiler la vocale féminine. Une vocale pertinente dans ce titre, puisqu'elle contribuera on ne peut mieux au coté deep de ce titre.
Les phrases murmurées s'enchainent et l'ensemble devient de plus en plus étoffé. 4', break où seule la vocale se fera entendre, et la relance s'en suit sur le même ton que la première phase du morceau, toujours très deep. Quelque peu répétitif à la longue.
B: Sultan Mix (10.55mn) :
Build up classique, basseline bien marquée en premier temps, puis viendra se fondre une nappe légère.
Un remix tout de suite beaucoup plus planant, à sonorités axées nettement plus Prog', Prog'/Trance, du Soul Tan quoi...
Des lignes triturées se joindront parfaitement au tout, pour nous amener jusqu'au break. Un break très justement exploité, où des riffs de guitare apporteront de la fraicheur au titre. Grosse impression dès la première écoute.
Cette vocale toujours présente qui ne cesse de murmurer, très mystérieuse. Un final sans grand changement, mais beaucoup plus intéressant que l'Original Mix.
Conclusion : Du sang neuf pour la face B avec un Sultan en grande forme. Un style fidèle à lui même, oscillant entre Progressive et acoustique Trançouille. Bref grosse impression, un contenu parfaitement cohérent.
Calvin