Madoka "Metamotional / Inhale" Deep Focus 007 
27/10/2004 Calvin nouveautés progressive
7ème et dernière release disponible à ce jour du label Deep Focus ( Matthew Dekay - Space Mountain Table EP, Subsky - DISCOllective EP...).
Madoka nous revient donc avec deux titres assez différents.
Madoka que l'on retrouver pour Clubx Session du 10/11 au 13/11/2004 (CF : Fiche de Madoka pour ClubX Session)
A: Metamotional (9.43mn) :
Construction assez basique pour ce titre.Beat prog', classique. Un synth' très léger prend place et s'installe en premier plan. Celui ci sera un élément majeur du titre puisqu'il sera présent une bonne partie. Quelques drums se greffent, afin d'étoffer le tout. Le beat change brusquement pour devenir plus lourd, la track prend une autre allure. Une multitude de nappes s'entrecroiseront pour un tout répétif mais de qualité. Le plus beau passage s'amorce à 6'14 sur le semblant de break où une relance décappante se démarque.
B: Inhale (10.45mn) :
Face définitivement plus danceflooresque. En effet, on retrouve des influences nettement plus housy lors de certaines phases. Malgré cela, le tout reste très perché. Les 4 premières minutes peuvent paraitre rébarbatives, mais la seconde partie qui se voit s'octroyer une vocale, nous plonge littéralement dans l'ambiance. Mini break à 5'10 et des synth's pincés apparaissent, pour régénérer le contenu. Break principal à 7' pour une minute de calme total. Le final quant à lui, n'apportera rien de plus.
Conclusion : Préférence pour la B Side même si une déception se fait ressentir au fil des écoutes.
Calvin
Précédentes chroniques concernant Madoka
Je trouve le "Metamotional" très très beau et très bien foutu. Par contre j'accroche moins sur le Inhale et ses sonorités.