Joshua "Imas Qui Serat EP" Neurotoxic (NRTX 16)
31/10/2004 dj_sacha nouveautés hardcore
[img align=right]
A1 / Fucking Soccer
Morceau présent sur sa compilation mixée “Saevus” (sortie en octobre dernier sur PSYCHIK GENOCIDE), “Fucking Soccer” est un morceau qui touche la perfection : c’est évolutif, les éléments sont savamment dosés, c’est propre, soft, lent mais pas trop (185 BPM) pour un rendu qui sonne plutôt indus. Le thème récurrent est un souffle de 4 tonalités accompagné d’un vocal robotisé.
A2 / Imas qui serat ez Quiell Yoga
L’intro laisse place à un vocal en langue latine qui nous plonge dans une ambiance des plus mystiques… Le pied chargé est accompagné d’une mélodie déclinée de 2 manières : l’une avec un son de synthé qui semble familier (à la « Thunderdome ») et un autre synthé « string » (plutôt utilisé dans les morceaux de house) dopé d’un effet de saturation contrôlé. Track parfaitement cohérent, il reste du même acabit que « Fucking Soccer », une vingtaine de BPM en moins.
B1 / The Corporation
Introduction avec des sons de synthé darky à souhait, le morceau nous surprend par son énergie imparable et ses évolutions inattendues car pas moins de cinq pieds différents sont utilisés… De quoi péter une tuile! La technique et les ingrédients miracles sont identiques mais c’est toujours autant irrésistible !
B2 / Which is your name
L’ovni du maxi. Le morceau se paye le luxe de démarrer avec une batterie rock : autant dire l’influence de Micropoint est imminente. Puis s’enchaîne une mélodie synthétique rapide dont un effet d’écho s’intensifie à chaque ralentissement. Et paf ! : surprise ! Une rythmique break beat franchement inattendue nous plante un tableau techno des plus sombres ! De construction symétrique et en deux parties (la première constituée d’une rythmique seule et la seconde d’une rythmique seule), ça s’achève comme ça a débuté.