69 - Paul Kalkbrenner + Housemeister @ DV1 le 29/10/2004

09/11/2004    JeeTee    rapports de soirées   

Partager    

Bonjour à tous.
Voici mon premier rapport de soirée, donc je vous demande un peu d'indulgence

En ce vendredi 29 octobre 2004, en plein milieu des vacances scolaires de la Toussaint, le collectif lyonnais Beats On Boot organisait au DV1 une soirée dédiée au label berlinois d'Ellen Allien : Bpitch Control, avec ce soir Paul Kalkbrenner pour un live, et un dj set d'Housemeister.

Arrivé sur les lieux à 1h00, le temps de trouver une place à cause du parking du disquaire Eardrum qui était plein , je pénetre (et Dieu que c'était bon ) pour la première fois dans cette boîte située dans le 1er arrondissement. On tombe d'abord dans une première salle, assez petite (environ 25 mètres carré), qui est en fait un bar avec une musique généraliste, quelques canapés rouges...Au font du bar, un tout petit escalier, qui aboutit sur un petit couloir étroit d'environ 10 mètres de long avec des photos sur notre droite. Au fond, les toilettes (ça peut toujours servir ). Et juste avant les toilettes, sur notre gauche il y a un second petit escalier très étroit qui aboutit sur la salle principale. Salle elle aussi très petite, rectangulaire, de la taille d'une salle à manger classique (environ 35 mètres carré), avec une déco ultra-miunimaliste: les murs sont tout noirs .
La scène des DJs est à environ 1 mètre du sol, tout de suite à gauche du second escalier. La scène est assez grande, de la largeur de la salle), et offre une réelle intimité et complicité entre les DJs et le public.

Il est donc 1h05, et Baskerville (Beats On Boots/Electrobahn) est aux platines, distillant un son electro-house assez cool et minimal au début, sur lequel une petite vingtaine de personnes dispersés au fond de la salle bougent en buvant un petit coup. 20 minutes plus tard la piste commencent sérieusement à se remplir, au fur et à mesure que Baskerville accélère la cadence. Le son devient plus rapide, bcp moins minimal, et toujours aussi electro. Il finira son set bien comme il faut, en offrant un dancefloor plein et déjà surmotivé pour Housemeister.


2h00: arrivée d'un petit gars, avec une casquette rouge et blanche, un tatouage dans le cou, une boucle d'oreille à chaque oreille, et un t-shirt avec une tête de mort. Il était l'un des premier à avoir commencer à danser sur le son de Baskerville, et maintenant il s'installe derrière les platines. Et là, c'est la CLAQUE !!!!!!!!!
En effet, ce DJ, qui a produit quatre disques sur Bpitch Control, et deux sur le label Berlin Kraft sous le pseudo Otherfucker m'a scié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A le voir de loin, on dirait un lycéen fashion-victim, mais ce gars là est vraiment un phénomène !!!!!!!
Il a joué un son qui n'a rien à voir avec ce qu'il a produit jusqu'alors sur Bpitch. Son set était electro-tech, avec des mélodies totalement déjantées, entraînantes, et qui avaient des sonorités de fous !!!!!!!! Je suis comme un dingue, je bouge dans tous les sens !!!!! Et apparemment je ne suis pas le seul Toute la salle est receptive et folle de son set et de ses sons survitaminés. Les breaks provoques des hurlements à n'en plus finir !!!! Housemeister est lui aussi dans tous ses états, il bouge dans tous les sens, enchaîne bierres sur bierres , à tel point que j'ai bien cru qu'il n'arriverait plus à mettre son casque sur la tête vers la fin du set Mais son set est très propres, ses mixs dynamiques et rapides.
3h30, il fait un break en lançant tout simplement...un acapella Mais cet acapella lui a également permis de tester les différents effets sur la Pionner DJM-600. MDR C'était excelelnt de le voir autant s'amuser. Peu avant, Paul Kalkbrenner arrive sur scène et commence à installer son matos: un PC, une table de mix Hellen & Herth, une boîtes à effets... Housemeister et Paul Kalkbrenner n'en finissent plus de parler et de se marrer ! Les sons d' Housemeister sont toujours aussi bons, mais commencent à devenir plus "dur", avec des constructions assez "bizarres"... mais le public est toujours aussi chaud et receptif ! Il se met alors à enchaîner un son avec un bruit de mitraillette continu, un morceau mêlant nappes bien dark et nottes disco bien happy (un contraste mortel ! ), un morceau de rock en plein , un disque de Paul Kalkbrenner... Le public est en feu, tout comme Housemeister et Paul Kalkbrenner ! Un pur spectacle sonore et visuel !
4h00, fin du set de Housemeister sous les ovations du public. Ah ce que ça fait plaiziiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!!!!!!!!


4h00: début du live de Paul Kalkbrenner, une autre figure incontournable du label Bpitch Control, très punchy, mélodique à souhait, à coup de grosses lignes de basses qui envahissent toutes la salle, de kicks ravageurs, et de mélodies très travaillées, d'effets, de gimmicks... Le public est toujours là, et toujours en feu ! Paul Kalkbrenner est à fond dans son live, et retranscrit toutes ses émotions : un pur spectacle visuel ! Housemeister est lui aussi toujours là, toujours aussi chaud, bougeant à fond sur le son de Paul Kalkbrenner, geulant pendant les breaks, et lui servant même d'éclaireurs ... Bref ENORME !!!!!
5h00: fin du live de Paul Kalkbrenner, là aussi sous les ovations du public.
C'est ensuite au tour de C-Drik de prendre place derrière les platines encore bouillantes laissées par Housemeister une heure auparavant. C-Drik fait également parti du collectif Beats On Boot, ainsi que de l'association Exciters. Malheuresement, dûe à une fatigue optue, je suis parti au moment où il commencait.


Bref, j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie, à niveau comparable avec les Nuits Sonores !!!! Ceci étant dû au public, à son ambience, et aussi grâce à la conception de la boîte elle-même qui fait cette intimité et cette complicité. Mais je tiens aussi à remercier et à félicité les artistes qui étaient présents ce soir là, pour le simplicité, leur joie de vivre et de ce qu'ils font, leur éclate totale sur scène !!!!! C'est tellement rare de voir des djs autant à fond dedans, qui restent sur scène quand leurs camarades jouents, qui bougent vraiment sur la musique...
Donc un grand MERCI


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

weload
Membre
Posté le 09/11/2004 à 13h00par weload
Inscrit le 15/05/2002

Envois : 894
Sympa le RDS, ça avait l'air d'être bien chaud !


Posté le 09/11/2004 à 16h30par NickHartman
Inscrit le 29/11/2002

Envois : 808
Jeetee, le morceau qu'il a balancé apres l'accap, c'est pas de Kalkbrenner, c'est Alex Gopher & Etienne de Crecy - Fast Track (de la compil' superdiscount 2)


Mais c'est clair que cette soirée etait monstrueuse !


Cedric.T
Membre
Posté le 10/11/2004 à 12h34par Cedric.T
Inscrit le 24/02/2004

Envois : 616
Jvais transmettre le RDS aux orgas ca va leur faire plaiz ;)


Posté le 15/11/2004 à 18h46par mistergael
Inscrit le 01/06/2003

Envois : 18
Je confirme, soirée énormissime dans cette boîte vraiment excellente ou le Dj et la foule ne font qu'un. Et ptdr de voir housemeister danser et enchainer les bières pendant son set. merci au dv1


Anonyme
Posté le 18/11/2004 à 13h54par Anonyme


Pour ceux que ça intéressent, voici quelques morceaux joués par Housemeister et que j'ai reconnu quelques temps après la soirée :

Julius Delfaud, Alex Gopher & Etienne De Crecy "Fast Track" Solid
Mathew Jonson "Decompression" Minus
Kiki "The End Of The World Remix" Bpitch Control

Je sais c'est bien maigre, mais je complèterai si j'en reconnais d'autres


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !