69 - Antoine Clamaran au César Palace le 06/11/2004 
11/11/2004 djichtus rapports de soirées
Grand retour de notre M. Antoine Clamaran au César Palace pour ses mixs explosifs et nostalgiques.
Je pensais qu'il allait faire la promotion de sa dernière compile Mix Inc. 3, mais non.
Annoncée de sa sortie le 2 Novembre, elle ne sera disponible qu'à partir du 15 Novembre pour des raisons que j'ignore.
Bien décidé à me rendre à cette soirée, je contacte quelques collègues mais chacun d'entre eux se sont décommandés un par un, ou alors ils n'étaient pas disponible.
Je décide donc d’y aller seul, adorant ce DJ plus que tout. Peût-être ferais-je des rencontres qui changerons mon existence?
Arrivée sur les coups de 00h30 dans le parking du César Palace, je me laisse guider par les zbires en gilet jaune pour me garer, puis je me dirige vers les célèbres marches.
J'attends et je vois DJ_Rohfff (il avait son T-Shirt ClubXtrem) arriver avec plusieurs potes, mais je n'engage pas la discussion.
Il n'y avait pas trop de queue, ce qui est fort agréable (j'ai HORREUR de la faire, pas vous???LOL), j'entre pour un prix de 11€, c'est correct, surtout pour Antoine, je me rappelle à l'AMNESIA, c'était 20€.
Bref, je ride sur le tapis pour me glisser à l'intérieur du César, qui, séparé par le grand rideau noir, était un peu ridicule.
Comme d'habitude une musique axée House plutôt commerciale était jouée afin de faire chauffer l'ambiance, avec le célèbre Jacky toujours présent devant la cabine des DJs en train de sauter...
Des écrans géants étaient installés et on pouvait visionner des vidéos de défilés de mode de femmes plus sexy que jamais...
en attendant Antoine.
• 00h40 : Les résidents du César étaient aux platines, jouants un son House à tour de rôle, avec une technique moyenne avec quelques décalages.
Je me souviens même de l'image ou le résident laisse tourner son vinyl mal positionné sur la platine, il a mis au moins 10 min à s'en rendre compte, il est où le respect?
Il a fallu quand même que des clubbers et moi-même lui signalions sa bourde. Il avait soi disant "oublié". Cependant, la piste avait du mal à se remplir.
Je croise DJ_Rohfff, seul, et là je peux engager la conversation tant bien que mal à cause de la musique forte, j'ai mis au moins 5 min à lui expliquer que j'étais DJ Ichtus lol.
• 01h30 : Le people commençait à arriver petit à petit puis le Dance Floor commençait à se remplir de plus en plus, première prise de température.
• 01h45 : C'est l'annonce officielle de l'arrivée d'Antoine CLAMARAN, seconde prise de température.
• 02h00 : il prend le contrôle des platines du César mettant le feu comme il se doit, avec en intro Eric Prydz "Call Me", puis il enchaîne plaques avec CDs ou plaques (peût-être aurait-il du utiliser plus de vinyls à mon goût, ayant une préférence au mix sur vinyl) avec sa technique bien à lui tout en s'appliquant de câler malgré le monde autour de lui dans la cabine...
On a même la chance d'avoir le show laser, aïe aïe aïe le laser du Cesar, il fait mal.
On a droit aussi à la typo "ANTOINE CLAMARAN AUX PLATINES DU CESAR PALACE"et du "BIENVENUE AU CESAR PALACE" apparaîssant sur un drapé noir (cf tof) descendant et remontant tout au long de la soirée.
04h20 : Fin du set du Grand DJ Antoine CLAMARAN, acclamation de la part du César, et une fois de plus M. Antoine Clamaran a encore triomphé.
Etant pendant tout son set devant la cabine , à 1m de lui, je m'avançais pour lui demander un othographe.
Puis les photos s'enchainent avec le grand nombres de fans.
Il avait en possession des cartes qu'il signait, il m'a fallut 10 min avant de pouvoir le féliciter, de lui demander 2 othographes (ma copine et moi), et de lui serrer la main.
• 04h35 : Je décide de rentrer, applaudissant encore et toujours Antoine Clamaran.
J'étais complètement claqué physiquement.
Une soirée qui ne manquera pas d'être un succès grâce à Antoine Clamaran et non aux Résidents (laissent trainer des vinyls n'importe où, pochettes des vinyles arrachées, mixs un peu n'importe comment, bref pas terrible).
Je peux tout de même remercier les dirigeants du César Palace (même si j'aime pas trop leurs conception de gagner de l'argent en fesant rentrer le maximum de monde jusqu'a provoquer des malaises un peu partout dans la discothèque) qui sans eux, la venue d'Antoine n'aurai jamais eu lieue.
Ainsi que tout ceux qui s’occupent de gérer l’entrée, la sécurité, le bar, la lumière, la vidéo.
Voici dans les liens ci-dessous quelques photos prises par les photographes de Lyonbynight et Lyon2night
Photo d'Antoine Clamaran
Pour les intéressés, je laisse une petite playlist :
Eric Prydz "Call Me"
Eric Morillo, Harry Choo Choo Romero & José Nunez "Dancin' "
DJ T. "Freemind"
Mylo "Drop The Pressure (Erol Alkan'S Extended Re-Edit)"
Starsailor "Four To The Floor (Thin White Duke Mix)"
Michael Gray "The Weekend"
Mario Ocha "Can You Feel It"
Mylo "Drop The Pressure"
Tiga "Pleasure From The Bass"
Antoine Clamaran & Laurent Pautrat "Massive"
ZuHouseRockers "Power (Philippe B & Antoine Clamaran Remix)"
Antoine Clamaran Presents D-Plac "Get Up (It Doesn't Matter)"
Antoine Clamaran "Release Yourself"
Antoine Clamaran "Trachade"
Antoine Clamaran "Sensation 1"
Antoine Clamaran Presents Columbia "Medellin"
Antoine Clamaran Presents Colombia "Bogota"
Antoine Clamaran Presents Supala "Alert"
Antoine Clamaran vs DJ Rage "Waiting"
Antoine Clamran "DJ Tool"
Robbie Rivera "Feel This"
(Validé par JeeTee)
Donc vive l'évolution !

3h de pure folie!!! la 1er heure un set un peu trop axé sur ces prods, mais ensuite c'était la folie!!! beaucoup de monde le critique sur ces prod, certes on aime ou on aime pas mais en tous cas nivo qualité de mix il à atteint un niveau quasi parfait!!!!!!!!!! merçi Antoine et continue comme ça

Il fait pas comme Benassi qui se rend même pas compte que son vinyl est finit et qu'il y a un grand blanc dans son mix.
Je trouve qu'il est proche de son public (n'est ce pas Dj_Rohff, il fallait rester jusqu'a la fin lol), c'est pas comme Jeff Mills qui ne jette pas un coup d'oeil ou laisse apparaître un sourire sur son visage.
C'est tellement un pur bonheur d'entendre ses anciennes prod, vive la nostalgie,lol.
Concernat le fait qu'il joue ses nouvelles prod, c'est pas évident, il touche un public axée club-commercial, c'est à cause de NOUS.
Bien fait pour nous....
Comme l'a dit Dwarf on aime ou n'aime pas.
Sur ce Powaaa Antoine.
N'hésitez pas a faire un tour sur son site www.AntoineClamaran.com
A+
Dj Ichtus
J'aime pas spécialement clamaran, ca me rappelle surtout mes "débuts" en boite
mais :
Citation:
Des écrans géants étaient installés et on pouvait visionner des vidéos de défilés de mode de femmes plus sexy que jamais...
Ils sont la depuis 3 ans les ecrans, et depuis 3 ans c'est fashion TV qui tourne en boucle
Citation:
Concernat le fait qu'il joue ses nouvelles prod, c'est pas évident, il touche un public axée club-commercial, c'est à cause de NOUS.
Ah ?

Bon pour ma par bonne soirée mais moins bonne que lcelle du space peut etre manque de mousse

Enfin j'etait venu faire la comparaison avec laurent wolf qui etait a sa place ya pas longtemps et qui avait vraiment mis le feux,et je suis un peu decus pasque Clamaran ne m'a pas fait vibrer autant.Peut etre trop de titre connu et manque de sourire et regard vers le public ,je sais pas.
Enfin le debut de soirée c'est fait froidement car malgres qu'il n'y est pas trop de queue ca caillé severe.
Apres il m'on soulé a l'entrée car je voulais le flyer de la soirée et que soit disant il etait compté enfin bon,puis un pote qui met une heure a passé le detecteur de metaux pasque c'etait ca ceinture qui sonnée.
Comme la dit itchus le mix des resident laissait vraiment a desirer.
Clamaran arrive a 2h(un peu tard quand meme) et j'ai etait surpris que psque la totalitée de son mix ce fasse sur cd(solution de facilitée).
Je reve il c'est arreté a 4h20 et moi je suis parti a 4h horrible j'ai pas eu mon totografe


Bon merci por le rapport et au plaisir de se revoir.
ps:Tu vient samedi pour voir ce que vaut David Guetta??
Je trouve qu'il est proche de son public (n'est ce pas Dj_Rohff, il fallait rester jusqu'a la fin lol), c'est pas comme Jeff Mills qui ne jette pas un coup d'oeil ou laisse apparaître un sourire sur son visage.
??????????????????????????????????????
Je trouve qu'il est proche de son public (n'est ce pas Dj_Rohff, il fallait rester jusqu'a la fin lol), c'est pas comme Jeff Mills qui ne jette pas un coup d'oeil ou laisse apparaître un sourire sur son visage.
Ouais mais bon Clamaran il est connu qu a Lyon et a Paris alors il est oblige de jeter un coup d oeil au public. Tandis que Mills il s en fout la soiree d apres il est a l autre bout de la terre.

Et apres ca n est pas si grave si il ne t a jete un regard tu viens pour la musique pas pour que le dj te fasse coucou toute la soiree


Clamaran a + la reput' d'etre quelqu'un de renfermer... Enfin peut etre qu'il a changé..
Sinon c'est sur que tu va voir un DJ pour la zik plutot que pour echanger des regards..
Et pour petit Tom, il est vrai qu' Antoine est connu a Lyon et a Paris, mais tu oublie toute la côte d'azur (AMNESIA), et puis voui il est beaucoup plus proche de son public par rapport a avant.
Pour le petit coucou, j'aimerais bien que ca soit comme dans Kevin & Perry Go large, un film CO#, mais un truc de malade, avec une musique qui tue grave!!
A+
Dj Ichtus
Ps : dommage pour toi Dj_Rohff l'othographe, ta vu comme il est beau le mien?
Et puis non je ne viens pas pour David Carreta, je suis booké ce soir là.
Ps2 : c'est clair N-JEE que ca rappel les débuts, merci pour l'info des écrans

Perso j'aime pas david guetta mais je veut voir ce qu'il vaut pour me faire une idée plus precise que ses production.
A+
Dj Ichtus

Jeff Mills aux Nuits Sonores levait sans cesse la tête pour voir le dancefloor, il jouait avec le public en coupant les graves ou même carrément tout le son. Puis bon, il devait à la fois gérer son mix sur 3 platines, ainsi que son mix sur vidéo, le tout avec deux mains! Donc on lui pardonnera si défois il restait concentré

Quant à Clamaran plus proche de son public, je veux bien qu'il ait évolué. Mais si tu fais référence aux othographes qu'il a signé à la fin de son set, ça ça fait tout simplement parti de son contrat, car comme tu l'as dit, les cartes étaient prépareés à l'avance

70% du son qu'il joue, c'est ses prods...