CH - Martin Solveig @ MOA, Genève le 11/12/2004

26/11/2004    Courage    archives des soirées   

Partager    

www.MOACLUB.CH

Main Floor:
Martin Solveig > Stereophonic Mixture, Paris

Martin est un élément de cette tribue, pour qui la musique est bien plus qu'un simple plaisir d'oreille. Elle est vie, symbole d'unisson entre les êtres. Elle est glaise, matière à toutes les expérimentations.

Petit, il est initié au solfège et au chant, au classique. C'est à l'adolescence que s'affirme chez lui la volonté de dépasser le stade de l'auditeur passionné. N'étant pas instrumentiste il achète à 13 ans une paire de platines et entre de plein pied dans l'univers émergeant du djing, officiant dès qu'une occasion se présente, du mariage à la boom, du hip-hop au top 50. La musique électronique s'impose à lui en 92. Il obtient un job de vendeur dans le magasin de disques (Champs Disques) où lui même s'alimente. Cette expérience élargit le spectre de ses affinités musicales et le force à faire preuve d'empathie, qualité essentielle du Dj accompli. Il obtient à 18 ans sa première résidence, dans le plus célèbre des clubs parisiens : Le Palace, puis il poursuit aux Bains Douches, où il assure la première partie des plus grands Djs (Todd Terry, Roger Sanchez, Mousse T...). Son style s'affine pour exploser aux commandes de la soirée [Pure], où il est présent tant derrière les platines que nombre d'initiatives artistiques, à l'Enfer, puis au Queen.

Son activité de producteur commence, et évolue parallèlement à son parcours en club, et après quelques tentatives plus ou moins abouties, il obtient la reconnaissance du public grâce aux riffs de sax d'"Heart of Africa", et de "Come with me". On découvre dès alors son ambition, de ne pas se contenter de quelques samples bouclés, et d'apporter à ses productions de la musique vivante, jouée, sans trahir la force des musiques de danse : le rythme et l'efficacité. Détecté par Bob Sinclar, il rejoint l'équipe d'"Africanism" et signe le single du projet : "Edony". Ce titre atteint les premières places des club charts internationaux (n°1 en France, en Italie et en Grèce).

Martin évolue désormais à l'international, sans oublier les fondements qui lui ont permis de progresser : respect du public, surprise et diversité dans ses programmations et ses productions. Ses influences sont multiples : soul, musiques du monde, disco, hip-hop, variété française. Il est curieux de tout ce qui pourra l'éclairer, l'enrichir de nouvelles saveurs. Il aime passer du temps avec ses amis producteurs : Claude Monnet, Gregory, Bob Sinclar, Julien Jabre, avec qui il échange les critiques, les découvertes, et partage une passion pour le bon vin et la bonne bouffe. A 25 ans, son premier album "Sur la Terre" résume bien ses premières années de production. On y retrouve les morceaux qui lui ont permis d'émerger " Heart Of Africa " et " Edony " et une série de titres aux influences très larges tels que " I'm a good man " soul, puissant et old school, " Someday " un rien mélancolique, et " Linda " clin d'œil afro rigolo à ses maîtres : Fela et Serge Gainsbourg. Cet album obtient un joli succès d'estime et engendre des réactions inattendues à travers le monde. Il offre à Martin des opportunités de collaboration avec des producteurs internationaux tels que Kenny Dope (Masters At Work), qui remix Linda, et Dj Spen (Basement Boys). Il se voit confier des remixes ambitieux pour Cunnie Williams, Soldiers of Twilight, et surtout Salif Keita pour qui il signe l'un des anthems club de l'année : " Madan ". Ce titre, compilé à près de 100 reprises dans 23 pays constitue à ce jour le plus important succès grand public de Martin. Plébiscité par le public, " Suite ", un album qui vient compléter " Sur la Terre " en regroupant tous les remixes et les dernières productions de Martin sort en France en Juin 2003. Parallèlement l'Angleterre et le prestigieux label " Defected " (Roger Sanchez, Kings Of Tomorrow, Bob Sinclar) lui ouvrent leur porte pour la sortie début 2004 d'un album retraçant son parcours.

En complément, Martin continue son travail au sein du team " Africanism " et signe le premier single du second volet " Heart beat " dans un style inhabituel, plus dure et électronique qui révèle sa capacité à surprendre et son envie intacte de secouer les dance floor. Enfin, il parachève cette série d'un inédit : " Rocking Music " qui sortira fin 2003 sur Defected, Mixture et ULM pour la France, un titre qui ouvre la voie du prochaine album.


Miss Shine >

Miss Shine est Dj compositeur depuis 1997 , par de nombreuses performances elle s'est forgée une réputation qui lui a permis de se produire dans les plus grands clubs du bassin lémanique.
Ses styles sont principalement , la House , Progressive House , Electro toujours avec une touche de Tribal.
En collaboration avec le Label Sowattmusic elle a produit son permier single ( Dance Floor ) sortie décembre 2004 et 2 autres singles pour la rentrée 2005.
Depuis début 2004 elle a ouvert sont école de Dj ( ShowMix )

Bar:
Dj Mike > CH/Genève

Formé par J.M.B production Paris en 1987, Dj Mike à occupé " la Locomotive " à Paris pendant 2 ans, il a ensuite oeuvré au Macumba de Bordeaux. De retour en Suisse, l'ancien animateur de Skyrock fait vibrer bons nombres de dancefloors genevois ( interdit,petit palace, pretexte,tec...). Sa diversité musical lui permet d'etre a l'aise dans tout les style, aussi bien en technique qu'en recherche. Enfin, Dj Mike n'a pas son pareil pour lancer une super fête, et c'est cela qui compte!!!


(Validé par JeeTee)


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 70 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !