Interview ==> David Pereira (BE)
02/12/2004 Josh_Love interviews
La scène belge nous propose chaque année de jeunes producteurs tous en devenir, et sur Clubxtrem nous aimons donner une place à ceux qui vous feront danser ces prochaines semaines que ce soit par leurs productions ou leurs prestations en mixes.
Ardennais de souche et jeune producteur, rencontre aujourd'hui avec David Pereira : Clubxtrem) Hello David, avant de commencer cette interview, peux-tu te présenter en quelques mots ?
David Pereira) J'ai 25 ans, je suis né à Charleville-Mézieres en France et je suis d'origine portugaise d'où vient mon nom "Pereira". J'ai deux petites filles qui ont deux ans et demi et six mois.
Clubxtrem) Quelles sont les personnes qui t'ont donné l'envie de t'investir dans la musique électronique ?
David Pereira) La personne qui m'a donnée envie de mixer, c'est Phiphi en le voyant tous les lundis de 1997 à 1999 à l'Extreme, quel dj ce mec.
La production c'est David Carretta qui m'a donné l'envie en le voyant au Café de la Gare au Luxembourg en mai 2001 à une Gigolo label night, ensuite en 2002 j'ai acheté un pc, et on a commencé avec Bios sur Reason et le Corachi est sorti le 22 octobre 2003. Quel bonheur !!!
Clubxtrem) Le disque de tes premières émotions ?
David Pereira) Mes émotions ont été la joie de sortir un disque, ça fait bizarre de voir son nom sur un disque. Là, tu te dis ça y est, mais plutôt tu te dis il faut redoubler de travail car maintenant le marché est tellement saturé, qu'il faut sortir du lot, et ça c'est le plus dur.
Clubxtrem) Premier souvenir de soirée derrière les platines ?
David Pereira) Mon premier souvenir c'est le Saloon à Boullion en août 98, le 17 d'ailleurs. Première soirée techno au Saloon, il y avait 200 personnes c'etait génial les gens réagissaient vraiment bien à la musique. Voilà mon premier souvenir et il restera gravé dans ma mémoire.
Clubxtrem) Comment aimes-tu construire un dj mix ? Par quels types de sonorités te sens-tu le plus influencé ?
David Pereira) Quand j'ai commencé, j'ai joué trance progressive pendant 2 ans, ensuite techno et maintenant techno et tech-electro. Pour mes mixes j'aime commencer en tech-electro et monter un peu tech mais assez tribal et finir en tech-electro. Mais cela dépend aussi de la soirée et de l'endroit.
Clubxtrem) Très jeune, l'envie de mixer te vient de Phi Phi ce qui te pousse ensuite à t'orienter vers le son Trance Progressive. Quel souvenir en gardes-tu à ce jour ?
David Pereira) Un de mes plus beaux je pense. Tu arrives des Ardennes françaises en Belgique et tu sors à l'Extreme à Affligem tu ne connais pas grand chose de la musique à part des cds de musique commerciale. Et là tu vois ce mec qui joue de 22 à 10 h du matin tout seul sans passer 2 fois le même morceau ça c'est du bonheur.Clubxtrem) En 1999, tu lances le concept techno "Tecknight" avec des dj's comme Zzino, Tomaz... Est-ce un projet qui n'a pas été évident à lancer mais qui aujourd'hui a largement fait ses preuves sur la scène belge ?
David Pereira) Oui effectivement ça n'a pas été facile mais pendant 5 années tout s'est bien passé, à part maintenant, car faire des soirées qui marchent, c'est pas évident.
Beaucoup de concurrence et pas facile d'aligner des dj's comme en Flandre...
Clubxtrem) Tu as officié dans de nombreux endroits, principalement en Belgique.
Tu peux nous donner le top 3 des soirées que tu as le plus appréciées ?
David Pereira) En 1ère place, c'est le Technonation a l'hippodrome de Sterebeek.
En 2ème place, ilt 2003 indoor dans la salle switch new talent.
En 3ème place, la session label night à bertrix en avril 2003.
Clubxtrem) Parlons maintenant de ton concept dj mix avec Tom Hades. C'est un projet qui tourne très bien depuis une année. Est-ce le mélange de création entre vous deux qui est le facteur de votre succès ?
Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Tom Hades ?
David Pereira) Je crois que le facteur du succès c'est le concept live+mix pas évident à réaliser car il faut être top synchro pendant 2h !!! dur dur.
J'ai rencontré Wim (Tom Hades) à Bertrix en septembre 2002 à une teknights et je suis tomber amoureux de son live.
Et 10 mois après nous avons commencé à produire ensemble.
Je peux dire maintenant que c'est un de mes meilleurs amis.
Il a un cœur gros comme une montagne, et c'est quelqu'un de très simple et qui garde la tête sur les épaules.
J'ai énormément de respect pour lui... respect Wim !!!
Clubxtrem) David et la production, c'est d'abord ta première sortie sur Corachi en compagnie de Bios.
Comment procède-t-on lorsque l'on travaille en duo sur une production ?
David Pereira) Avec Bios nous avions Reason chacun chez soi et on travaillait en suite on se voyait avec nos deux idées, et nous passions beaucoup de temps devant le pc.
Avec Tom Hades c'est pareil mais là c'est avec Cubase sx 2.
Moi en solo je bosse aussi avec Cubase + Reason et une Korg em-1 un clavier Remote 25 de chez Novation et un pc etc...
Clubxtrem) Ton second EP, cette fois en solo, vient de sortir en bac "Chris my Life" sur Session avec entre autre un remix de David Caretta. Le nom de l'ep est en rapport avec ta vie personnelle ?
David Pereira) Oui "Chris my life"... En fait "Chris" est le pseudo de Christel ma femme qui me supporte musicalement depuis 5 ans et dans la vie depuis 8 ans.
Elle est tout pour moi et elle m'a donné 2 magnifiques petites filles (neve :corachi 02 et lilou). Et du bonheur dans la vie. Clubxtrem) Parlons du futur avec un prochain EP à venir sur Magura01 en compagnie de Tom Hades "Girls & Boys". Peux-tu-nous en parler ?
David Pereira) Oui ce maxi est tech-electro et la face A est même tech-electrodisco (un peu bizarre comme définition). Il y a 3 morceaux originaux sans remix. "Our disco fever" qui lui est tech-electrodisco un peu dans le genre de Southsoniks. "Girls" ça c'est notre premier morceau ensemble, quel souvenir ce jour il a été fait en 6h non-stop...
Et Boys lui est plus simple en tech-electro. Enfin vous aller écouter ça.
Clubxtrem) En visionnant ton site internet, tu nous mets déjà l'eau à la bouche en nous parlant de l'EP "Arnoldo" prévu pour le mois de décembre. Nous voulons plus de précisions David :) ?
David Pereira) Arnoldo c'est le prénom de mon frère Arnaud en portugais. Ce maxi va être composé de 2 morceaux originaux et d'un remix d'End-Jy et aussi peut-être de Tom Hades mais pas sûr. Et le label reste à confirmer mais normalement c'est... Je ne peux pas le dire désolé.
Clubxtrem) De nombreux projets en perspective, la création d'un label te semble envisageable pour les mois futurs ?
David Pereira) J'y pense mais par pour maintenant.
Clubxtrem) Une plaque à conseiller en ce moment ?
David Pereira) Oui le session 22… lol
Non l'album de Johannes Heil "World".
Clubxtrem) Au niveau soirées, quels sont les endroits où nous pourrons te voir officier ces prochaines semaines ? Qu'en est-il du concept Tecknight ?
David Pereira) Je serais au birthday de Redhead et aussi à Habay-La-Neuve et bien d'autres...
Et les Teknights font un retour au source au Saloon cet hiver... Plus d'info très bientôt.Clubxtrem) En dehors des musiques électroniques, qu'aimes-tu écouter ?
David Pereira) J'écoute "M", Deus, Garbage et des choses dans ce style.
Clubxtrem) Que penses-tu de clubxtrem.net ?
David Pereira) Je trouve que c'est un bon site avec de belles interviews, de la musique, des soirées...
Clubxtrem) Pour terminer cette interview David, désires-tu conclure sur quelque chose ?
David Pereira) Oui je dis à tous les jeunes djaïns et producteurs qu'il faut être très patient et garder la tête sur terre. (lol ndi : non c'est soit les pieds soit "sur les épaules"... )
Et faites attention aux personnes dans ce monde de requin...
Peace and love
David Pereira
Clubxtrem remercie David pour sa gentillesse à nous avoir accordé cette petite interview et nous lui souhaitons comme d'accoutumée le meilleur pour lui et pour sa prometteuse carrière de producteur.
Son site web pour le retrouver : David Pereira website.
Sa discographie :
With Bios: Neve (12") Corachi Records
Chris My Life (12") Session Recordings
With Tom Hades: Girls & Boys Ep (12") Magura 01
Arnoldo Ep (12") TBA
JudgeLove

sinon good interviews encore


Très bonne interview d'un producteur dont je connaissais le nom bien sûr, mais pas son origine, je pensais qu'il était belge


A mon humble avis, David Perreira est bel et bien belge, mais d'origine portuguaise et donc né en France.
lol il serait donc d'apres toi Belge mais comme il est portugauais ca veux dire qu'il est né en france?

ahhhh mais tu vas je pense pouvoir nous expliquer plein de choses inéxpliqué dans ce monde avec cette vision des choses lol

respect david (et j'attend tjr que tu me fileles promos de magura et puis l'autre aussi



sinon tres sympa cette interview sur un petit jeune qui monte..
ca donne envie de suivre son exemple et de se mettre a la prod

ps : vous arrivez a ecouter les samples sur son site ?


vive les franco-belgo-portugais des ardennes

bonne itw !
si tu sais lire : david pereira est ne en france d'origine portugaise mais vis en belgique. c'est tout ! et sebneista ne dit rien qui entre en contradiction.
maintenant a savoir s'il est naturalise belge on s'en tape un peu


Je crois que je peux ranger son animation lors d'une soirée de rhetos en je sais plus quelle année (mais ça remonte à loinloinloinloin) comme ma première soirée tek LOL. Animation par david & julien... Halala ça me rajeunit pas
Sinon c'est Teknights, pas tecknights

en tout cas, fameux parcours depuis sa première sono...
Enfin, j'ai un avis plutôt personnel sur ce monsieur et je n'en ferai pas étalage ici.
Pour ma part je ne le connaissais pas, grace a toi je viens d'approfondir mes champs musicaux

Encore merci




J'attends avec impatience d'entendre le "Girls & Boys"

je ne connaissais pas du tout cet artiste
lol

ps : effacez ce commentaire


pour ceux qu ils veulent le voir ,il sera à nos coté le samedi 23 avril @ anthée (dinant)belgique
BIRTHDAY OXYGEN
DAVE ANGEL ( rotation records-UK)
david pereira ( teknights-session-corachi)
fixtrax( oxygen-festive-nation-silo)
judjelove ( oxygen-festive-nation)
ji-fi ( oxygen)
dimi ( frécan-festive-nation)
voila pour l info
salle le mazanet
www.djfixtrax.com