Ron Van Den Beuken "Overload" Liquid
05/12/2004 MrTouiT nouveautés trance
Après avoir fait le meilleur (Timeless, à mon avis l'un des titres les plus percutants de 2003) et le pire (Endless, chroniqué recemment, la pâle copie du précédent) voilà vraiment le nouveau RVDB!
A1 Original Mix :
On pouvait s'attendre à ce qu'il conserve son style et c'est le cas, on a droit à un début assez entrainant comme dans Timeless, avec une basse qui tourne et un petit son de synthé un poil plus mélodique, arrivé jusqu'au break. Je vous rassure, la construction n'est pas à nouveau un copié-collé de ses anciens titres mais cette track garde une structure classique.
Pas vraiment de break, c'est comme avant une pause dans le morceau et ca repart avec un bon kick et un son de synthé tres puissant et toujours peu mélodique : ca claque vraiment bien! Il y a des petites descentes de notes sur un synthé derriere faisant penser à la mélodie d'Airforce One de Igor S. Voilà pour le refrain très percutant. Ensuite ca se recalme et ca repart, classique.
B1 Dub Mix :
Face sans interet c'est la même chose sans les passages percutant, juste la partie qui tourne bien...peut-être à placer dans un set et encore...
Bref, je pense que beaucoup seront déçus par cet EP car il faut bien avouer qu'il n'innove pas beaucoup, et on ne sera pas sublimés par une quelconque beauté dans cette track. Mais toujours est-il que, encore une fois, il nous a concocté une production ultra efficace, avec un gros synthé qui envoie vraiment bien. C'est le genre de track qui fait réagir un dancefloor, et c'est à mon avis le but d'une telle track!
(validé par beatder)