Oliver Ho "World of Life" Meta 20
08/12/2004 dj_sacha nouveautés techno
Après une longue intro, « part.1 » nous laisse découvrir une mélodie très douce et enfantine en dehors des conventions (si vous êtes à cheval sur vos leçons de solfège, oubliez les règles d’accord ou alors vous risquez d’être perdu), le tout appuyé par un son de basse rapide de 4 notes rapide et hypnotique. Une pièce magnifique, qui tombe à point nommé pour la relaxation et dont le kick nous rappelle que l’œuvre est aussi efficace pour les pistes de danse. Des petits cris d’oiseau et ces autres éléments sonores très organiques indescriptibles nous bercent et nous donne envie de danser et de laisser exprimer le primate qui est en nous !
Pour « part.2 », le métissage est vraiment intéressant. De construction plus classique, cette piste est à mon goût la pièce maîtresse du disque ! Composé d’une rythmique tribale galopante, de tam tams, de cris (genre cheyenne ou sherokee), de sons de cuivre asiatiques couplés avec des sons synthétiques bien fat et funky, les éléments transforment le morceau en un rituel imparable.
D’une rythmique sensiblement identique que le track précédent, cette « part.3 » est accompagnée d’un son de synthé « acid » omniprésent. Une agressivité qui progresse au fur et à mesure de l’évolution et le paroxysme est rapidement atteint : l’effet de transe est inévitable…
(validé par beatder)